V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 réglage suspensions V-strom 1050

Aller en bas 
+7
Flippe
PHIL 21
Zoltan
Dan
Sammiy
tarin_59
philou01
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 9:31

N'ayant pas la moto depuis longtemps, je voulais savoir si certains d'entre vous se sont penchés sur les réglages suspension sur leur V-Strom 1050.

Quel réglage fourche et amortisseur arrière avez vous mis ?

Perso je trouve que la fourche plonge un peu trop en début de freinage.

j'ai juste ajuster la molette à l'arrière a fond sur H lorsque l'on est 2 sur la moto et - 10 crans lorsque je suis seul.
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 10:39

Je viens de vérifier tous les réglages,

fourche avant:

réglages précharge du ressort sur position 4 (origine)
réglage d'amortissement à course de rebond (en haut de la fourche) 8 declics anti horaire (origine)
réglage amortissement à course de compression (en bas de la fourche) 8 declis anti horaire (origine), j'ai mis +2 déclics en horaire pour avoir une fourche un peu plus dure, a tester...

amortisseur arrière :

réglage de la force d'amortissement en bas: 1+1/4 de tour en anti horaire (origine)
réglage molette a fond en H si 2 personnes, - 10 clics seul

j'affinerai les réglages par la suite

Revenir en haut Aller en bas
tarin_59

tarin_59


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 26/05/2019

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 11:33

philou01 a écrit:
Je viens de vérifier tous les réglages,

fourche avant:

réglages précharge du ressort sur position 4 (origine)
réglage d'amortissement à course de rebond (en haut de la fourche) 8 declics anti horaire (origine)
réglage amortissement à course de compression (en bas de la fourche) 8 declis anti horaire (origine), j'ai mis +2 déclics en horaire pour avoir une fourche un peu plus dure, a tester...

amortisseur arrière :

réglage de la force d'amortissement en bas: 1+1/4 de tour en anti horaire (origine)
réglage molette a fond en H si 2 personnes, - 10 clics seul

j'affinerai les réglages par la suite


Salut perso j'ai fait régler la suspension par ma concession car cela me parait assez complexe et la suspension c'est aussi la sécurité !!! Je trouvais le réglage d'origine trop ferme et maintenant c'est le top !!! un vrai tapis volant !!! Bon courage pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 12:56

tarin_59 a écrit:
philou01 a écrit:
Je viens de vérifier tous les réglages,

fourche avant:

réglages précharge du ressort sur position 4 (origine)
réglage d'amortissement à course de rebond (en haut de la fourche) 8 declics anti horaire (origine)
réglage amortissement à course de compression (en bas de la fourche) 8 declis anti horaire (origine), j'ai mis +2 déclics en horaire pour avoir une fourche un peu plus dure, a tester...

amortisseur arrière :

réglage de la force d'amortissement en bas: 1+1/4 de tour en anti horaire (origine)
réglage molette a fond en H si 2 personnes, - 10 clics seul

j'affinerai les réglages par la suite


Salut perso j'ai fait régler la suspension par ma concession car cela me parait assez complexe et la suspension c'est aussi la sécurité !!! Je trouvais le réglage d'origine trop ferme et maintenant c'est le top !!! un vrai tapis volant !!! Bon courage pour les réglages.


Je comprends mais pour ma part j'aime bien gérer moi-même les choses, j'avais déjà régler ma TDM 900 a ma façon.

C'est vrai que c'est assez complexe, mais sur la V-strom c'est très bien fait et facile à régler.

D'autant plus que nous ne faisons pas tous le même poids et n'avons pas tous le même ressenti au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 19:44

Je les ai pas mal assouplies par rapport à la livraison. je ne roule pas fort, je préfère le confort bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 21:25

Commence par la "Précontrainte" en page 3, c'est la base et la première chose a faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FAB29 et Dan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 21:55

Sammiy a écrit:
Commence par la "Précontrainte" en page 3, c'est la base et la première chose a faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas simple tous ça, mais très détaillé. Merci pour ce petit guide.
Pour l'instant je suis en réglage d'origine sauf la force d'amortissement de la fourche + 2 crans (légèrement plus dur)
Pour l'instant cela me convient, je peaufinerais mais il faut du temps et des km.

Kaouenn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Dim 30 Juil 2023 - 18:49

Histoire d'avoir une base pour le duo/chargé est-ce que quelqu'un qui roule dans ces conditions avec la nouvelle 1050 pourrait me donner ces réglages ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Les réglages de suspension    réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2023 - 16:16

Mon avis n'est que le mien mais le voici.

Selon moi , aucune concession ne peut régler mieux que soit même sauf à être à la concession et aller essayer à chaque réglage.

Pour régler une suspension selon ce que l'on aime, il faut prendre le temps nécessaire.

Évidemment le critère de réglage est propre à ce que chacun veut (confort, fermeté, mix des 2, chargé ou pas).

J'ai pris une 800de qui sera prête la semaine prochaine.

Je l'ai prise pour ses suspension en premier lieu, donc pour le duo et que ma compagne , qui fait aussi de la moto , soit en mode confort derrière moi.

Le confort passe par le débattement de suspension et la qualité de l'amortissement.

La 800de semble être parfaite pour répondre à ce que je veux.

Comment vais-je procéder ?

Déjà ce sera avec beaucoup de temps devant moi , avec un carnet pour noter le ressenti et une météo clémente (c'est à dire sans pluie, sans chaleur et sans froideur 🙂).

Ensuite je vais choisir une départementale bien bosselée, du genre de celles qui font sauter les motos , celles où tu te mets debout pour protéger t colonne vertébrale.

Une fois la perle rare trouvée, hélas ce ne sera pas difficile vu l'état des routes françaises qui correspond à l'état des finances 😡, je vais entamer les essais .

Ce sera donc sur la même route en mode aller retour pour avoir une comparaison avec la même base de test.

Ça me paraît logique, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour un réglage , il me semble que c'est l'évidence même.

À partir de là, je vais procéder de plusieurs façons.

Pourquoi plusieurs ?

Pour vérifier si un ressenti sur un réglage est le même en partant d'un réglage différent.

En principe oui mais je préfère valider mon ressenti.

Il est certain qu'un clic sur un réglage sera peut être imperceptible donc j'adapterai le nombre de clics en fonction du résultat obtenu.

Combien de temps faudra-t-il ?

Je n'en sais rien car je ne connais pas cette moto mais ce sera nécessaire.

En premier lieu je mettrai les réglages de précontrainte et de détente au milieu et celui de précharge au minimum.

Je rappelle, à ceux qui l'auraient oublié, que la précharge, comme son nom l'indique c'est le chargement de la moto et donc son réglage compense une charge plus élevée (bagages ou duo) qui enfonce la moto et va diminuer son débattement si l'on ne corrige pas le réglage.

À 2 la moto s'enfonce et donc le risque de talonner sur une bosse est accentué si l'on ne relève pas la moto en adéquation avec la charge ajoutée.

Je rappelle que la précontrainte c'est le réglage de l'hydraulique quand la fourche s'enfonce à la rencontre d'une bosse et la détente c'est le réglage de l'hydraulique quand la fourche renvoie la roue au sol après une bosse.

Je ne fais pas de circuit, pas de off road extrême, je ne suis pas pilote ni essayeur mais la colonne vertébrale me parle et mon ressenti me guide pour corriger les réglages selon ce que je veux.

C'est d'ailleurs ce que tout le monde fait en fonction de son utilisation 🙂.

Je vais donc commencer par la précharge au minimum, et je la resserrerai sans toucher aux autres réglages qui seront au milieu de leurs possibilités.

Je ferai ensuite le même test de précharge avec la contrainte et la détente au minimum puis les 2 au maximum.

Chaque test sera noté pour son ressenti afin que j'ai mes repaires et n'oublie rien.

Il est important de trouver, comprendre, le bon réglage de précharge car ce réglage a également son rôle sur les réactions de la moto.

Un mauvais réglage d'hydraulique peut être légèrement compensé par une augmentation ou diminution de précharge donc il faut être à l'écoute de ses propres ressentis sur la moto.

C'est pour ça qu'il faut prendre la même route pour ces test.

Ensuite vient le temps de l'hydraulique et c'est la qu'il faut prendre son temps et tester , tester et tester encore.

Si l'on ferme trop l'hydraulique de précontrainte, on va avoir un amortissement ferme et si on l'ouvre trop on risque le talonnage et donc un choc colonne vertébrale.

Si l'on ouvre trop l'hydraulique de détente on peut avoir une roue qui rebondit.

Il faut aussi que les réglages de précontrainte et de détente soit en accord, on ne peut pas choisir d'ouvrir à fond la précontrainte et de fermer la détente, c'est contre productif en terme de résultat.

On peut être amené à mettre plus de précontrainte également en duo car la seule précharge ne réglera que la hauteur de la moto et , à deux , la fermeté de l'amortissement n'a pas la même incidence que seul sur la moto.

On l'a tous compris, c'est long .

Mais ce n'est finalement pas si compliqué, il faut comprendre les mouvements de la moto , savoir ce que l'on veut, écouter son ressenti et le tour est joué 😁.

Je vous dirai ce j'ai fait mais déjà, je peux vous dire que lors de mes deux essais de la 800 , j'avais mis la précharge au minimum et je trouvais l'amortissement arrière trop ferme.(je pèse 72kilos)

Je n'avais pas le nécessaire pour enlever un peu de précontrainte mais je savais que ma colonne vertébrale voulait ça 🙂.

Si quelqu'un a un procédé rapide pour trouver le bon réglage, c'est avec plaisir que chaque information sera reçue 😁.

Il est évident que lorsque l'on connaît sa moto , on sait ce que l'on peut toucher pour améliorer son comportement et donc mon processus est là pour une moto que l'on ne connait pas.

J'ai hâte de la récupérer 😁✌✌.

En résumé, le faire soi même c'est comprendre sa moto et savoir, par la suite , ce que l'on peut modifier rapidement pour ajuster les réglages rapidement.

C'est comme un smartphone, si tu demandes à Samsung ou Apple de te configurer le téléphone, tu ne sauras jamais t'en servir réglage suspensions V-strom 1050 91569

ben84 et PHIL 21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2023 - 19:12

Salut Zoltan
Merci pour tes explications
Je procède de la même façon et surtout sur la même route pour avoir les bonnes comparaisons.
Tu as raison, chacun doit adapter les suspensions à son mode de conduite personnel.
Mais les réglages de base de la 1050 xt  sont assez bons (sauf en duo bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2023 - 20:06

Je pense que les constructeurs mettent un réglage que je qualifierais de moyen pour tout le monde et avec pas trop de souplesse pour garantir une tenue de route saine lors des premiers tours de roue.

Il est certain que moi qui cherche beaucoup d'absorption des irrégularités de la route, ça peut être au détriment de la tenue de route.
De toutes façons je roule tranquillement, l'arsouille ne m'intéresse pas et ne m'apporte rien 🙂.
À bientôt avec mon retour d'information ✌✌😊
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Dim 6 Aoû 2023 - 20:34

Merci pour ces explications très intéressantes réglage suspensions V-strom 1050 46365
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2023 - 22:38

En parcourant des sites où l'on parle de réglage de suspensions il en ressort que concernant la précharge - à vide la moto descend d'environ 20/30 mm une fois sur ces roues
- avec le pilote la moto descend d'environ 30% de la valeur de débattement.
Donc pour une 1050 Vstrom disons 53 mm

Pensez-vous que se soit cohérent comme préréglage de départ ?
C'est ce que j'ai pris comme point de départ. Par rapport aux réglage d'origine j'ai ouvert la précontrainte d'un tour à l'AR et 2 clics devant.
Si l'AR se comporte plutôt bien j'ai l'impression que sur les bosses l'AV "tressaute". Est-ce que ça viendrait de la détente trop fermée ?
Pourtant la fourche travaille bien sur presque toute la longueure disponible (j'ai mis un rilsan)

Pour le moment je patauge un peu, eh oui il y à plus de 15 ans que je roule avec des suspattes "pilotées" (BM et KTM) c'était plus simple réglage suspensions V-strom 1050 279261

Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2023 - 4:16

".....de réglages de suspensions, il en ressort que...."

Bravo le jeu de mot 😊👍👍👍

Ce dont tu parles , les suspensions qui s'enfoncent à vide , est la course morte et est nécessaire pour que les suspensions puissent se détendre s'il y a des trous.

Est ce que 30% sont cohérents pour la fonction détente de la fourche , je pense que oui car si tu arrives sur un trou profond, au pire la fourche arrivera en butée de détente mais ne te fera aucun impact "corporel" .

Ce qui nous protège est la capacité à amortir les bosses et donc il vaut mieux plus (+) de centimètres à l'enfoncement qu'au "détendage" 🙂.

Pour le réglage que tu as effectué, il faut que tu testes en ouvrant et fermant pour voir les conséquences en comportement au fur et à mesure.

Une hydraulique trop fermée freine le passage d'huile donc ralenti le mouvement donc si tu passes sur une succession de bosses très rapprochées, ça peut engendrer un mouvement tressautement de la moto par cette succession de bosses et à l'inverse en ouvrant trop, sur les mêmes bosses rapprochées, ça peut donner un effet dune fourche qui dribble.

La vitesse de passage va également donner un résultat différent sur les mêmes bosses et il y aura toujours une route qui ne conviendra pas aux réglages que tu as fait.

Il s'agit donc de déterminer si c'est la moto qui tressaute ou la fourche qui dribble (un peu comme ces voitures qui ont les amortisseurs morts et dont on voit la roue dribbler).

En réalité il n'y pas de réglage parfait mais il y a celui qui te convient.

Pour ma part, j'ai pris la 800 DE pour une utilisation routière de voyage avec une conduite tranquille donc je peux me permettre d'être généreux sur l'ouverture de l'hydraulique mais je sais qu'un réglage très "confort" ne sera pas adéquate d'une route à l'autre.

Je vais essayer de trouver le bon compromis pour mon utilisation.

Faut que tu testes plusieurs réglages, vraiment c'est la seule manière pour comprendre ce que ton action, sur quelques clics dans un sens ou dans l'autre , va apporter concrètement , et trouve une route pleine de trucs insupportables pour toi pour faire les essais.

Bon courage et patience ✌🙂

En ce qui concerne le réglage d'origine, oublie le ou note le si tu préfères mais pour ma part , j'ai essayé une 800de dans une concession et j'ai acheté la mienne dans une autre et les réglages étaient différents entre les deux donc je ne suis pas certain qu'elles aient titres le même réglage d'origine.

J'ai récupéré la mienne hier en fin d'après midi et la fourche était dure par rapport à la machine d'essai
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2023 - 7:15

Ok ok merci, je vais continuer à me balader avec mon tournevis et ma douille de 14 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2023 - 7:39

Dan a écrit:
Ok ok merci, je vais continuer à me balader avec mon tournevis et ma douille de 14 Laughing

...sur la même portion de route réglage suspensions V-strom 1050 671548
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 17:38

Zoltan a écrit:


Je vous dirai ce j'ai fait mais déjà, je peux vous dire que lors de mes deux essais de la 800 , j'avais mis la précharge au minimum et je trouvais l'amortissement arrière trop ferme.(je pèse 72kilos)

Je n'avais pas le nécessaire pour enlever un peu de précontrainte mais je savais que ma colonne vertébrale voulait ça 🙂.

Si quelqu'un a un procédé rapide pour trouver le bon réglage, c'est avec plaisir que chaque information sera reçue 😁.

Il est évident que lorsque l'on connaît sa moto , on sait ce que l'on peut toucher pour améliorer son comportement et donc mon processus est là pour une moto que l'on ne connait pas.

J'ai hâte de la récupérer 😁✌✌.

En résumé, le faire soi même c'est comprendre sa moto et savoir, par la suite , ce que l'on peut modifier rapidement pour ajuster les réglages rapidement.


Alors un retour sur les réglages "conforts" de cette 800 DE réglage suspensions V-strom 1050 279261 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Mer 31 Jan 2024 - 5:32

Désolé j'avais zappé 😊.
Donc en ce qui concerne les réglages de suspension, j'ai tout mis au minimum, précharge, précontrainte et détente mais ça ne change pas grand chose sur le "sécheresse" des suspensions quand on passe sur des raccords de bitume ou des bouches d'égout.

Sur route départementale, quand elle est dégradée, bosselée sur des successions de "défauts" de revêtement qui se succèdent, la moto avale les bosses et les trous très efficacement avec un résultat "confort" tout à fait satisfaisant.

Attention, j'ai roulé sans bagages et seul sur ma moto avec mon poids de 72kgs au plus souple des 3 réglages mais je pense que l'on obtient un très bon résultat en duo chargé avec les possibilités de réglage que la moto offre.

J'ai roulé en duo (passagère 60kgs) sans changer les réglages souples et ça apporte à peine un léger mieux (à 2 pour le même réglage) sur les raccords isolés , toujours trop secs à mon goût.

Si je veux être objectif, je ne peux pas dire que cette moto n'est pas confortable , ce sont uniquement les aspérités isolées qui vont générer cette sécheresse de suspension et l'on ne peut pas dire qu'il n'y a que ça sur la route.

Comme dit plus haut, les suspensions absorbent les inégalités qui se succèdent et offrent un confort de bon niveau pour passer des heures sur la moto.

À titre de comparaison, si je mets un 19/20 à une BMW GS 1250 en terme de confort de suspension, la 800 de recevra de ma part un 15/20.

Toujours par comparaison je vais mettre un 16/20 à une BMW R1250RS qui offre un confort de suspension redoutable malgré ses 14 centimètres de débattement et je mets donc la 800de juste en dessous à cause de cet aspect "sécheresse" sur raccords isolés.

Moralité, la course de débattement ne fait pas tout même s'il est certain qu'il faut un minimum car un très grand nombre de motos avec 85 millimètres de débattement ne peuvent pas rivaliser et pour celles là c'est mort d'avance (ex Honda rebel , de nombreuses Harley et Indian, Kawasaki 650 custom , etc..)


La selle de la 800de est notamment très très confortable.

Finalement mon plus gros reproche c'est l'éclairage en virage des feux de croisement et le plein phare qui vous fait seulement un rectangle ridicule.

L'absence de régulateur de vitesse m'emmerde aussi bien comme il faut.

Voilà, j'ai fait le tour 😊✌✌
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Mer 31 Jan 2024 - 5:34

....des successions de défauts qui se succèdent...
🤣😂. Je ne me suis pas relu , faudra être indulgent 😁

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Mer 31 Jan 2024 - 11:12

Zoltan

Merci pour ton retour d'expérience.
En à peine 250 km parcouru avec la mienne, j'en arrive à la même conclusion, on ressent bien tous les petits chocs du genre plaques d'égouts ou autres déformations de la route et à l'inverse on oubli pratiquement les grosses bosses du genre ralentisseurs.

Je trouve que par rapport au V-Strom 650 on a perdu le confort "fauteuil de salon" qui gommait les petites imperfection de la route.

Pour le régulateur, vu que je prends principalement que des départementales cela ne me dérange pas. Mon 650, s'il a fait 200 km d'autoroute c'est un maximum. De même pour la route de nuit.

Bonne continuation. réglage suspensions V-strom 1050 279261
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Mer 31 Jan 2024 - 16:58

Je ne connais pas la 650 , c'est vrai, comme tu le dis, les grosses bosses sont avalées en mode confort et efficacité et ça ne pénalise pas la tenue de route, je suppose que c'est le prix à payer pour un peu de rigueur.

Dans l'ensemble c'est qd même une bonne bécane qui offre un bon rapport prix/prestation.

Si j'avais les moyens je prendrais peut être une GS 1300 (ou la future R ou RS) mais j'avoue avoir une grande satisfaction à rouler sur une moto qui coûte 10000€ de moins et qui n'en offre pas moitié moins qu'une GS 😊.

J'ai eu une V85TT, elle procurait un vrai plaisir à rouler et je ne m'attendais pas à trouver autant de plaisir également sur la 800de avec tout ce qu'elle a de moderne.

Bon , le régulateur ça fait chier , ça coûtait quoi de le mettre en option 😡
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Mer 31 Jan 2024 - 19:57

Chaque réglage est perso suivant la corpulence, solo/duo, bagages ou pas,
et comme cela change en "permanence", c'est bien de maîtriser un minimum les réglages,
puisque dans la vraie vie on devrait (?) les tripoter sans arrêt suivant les configurations.
( = ne pas repasser à la concession à chaque fois qu'on va "acheter un sac de patates au marché")
au moins quand on part en w-e/vacances chargé duo après semaine boulot-dodo-solo.

En + c'est bien foutu sur les V-Strom (+ de réglages possibles sur la 1037)
j'ai récupéré une petite clé de 14 pas encombrante (ex. clé à bougie motoculture) pour la précharge,
quant à l'amortissement/détente, un simple tournevis suffit.
On garde les deux à portée de main (trouver un "petit coin" à l'intérieur du carénage ??)

La mienne était pré-réglée concession = idem indications Manuel Utilisateur
soit 4ème cran pour la précharge,
les réglages "neutre" étant 8 clics arrière après vissage "à fond" sur l'avant, tant pour l'amortissement (pied de fourche) que pour la détente (en haut)

pour l'arrière, réglage "usine" : 11 clics à partir du plus mou
détente en bas de l'amorto : 1 tour 1/4 sens trigo(-nométrique pour les matheux) depuis le "à fond", qu'ils disent

J'ai UNE QUESTION : pour les "clics arrière" de l'avant (vous suivez ?!) au delà de 8 tours savez-vous jusqu'à combien on peut aller ?
et au delà de 1 tour 1/4 pour l'arrière ?

Parce que faudrait pas que la/les vis se barre après avoir totalement dévissé !!

J'irai aussi demander aux Concessions la prochaine fois que je passerai (mais ne pas toujours prendre les réponses des pros pour "argent comptant" parfois)
_____________________________________

Sinon, Freddy PRIETO, cascadeur Occitan, donc pointu sur ces réglages (il fait des roues AR avec "tout ce qui traîne")
me disait qu'il est INDISPENSABLE de noter tous les réglages !
sinon on ne sait plus où l'on en est.
Genre : il "visse à fond" fait son essai (bon lui c'est sur une roue !!)
tourne 1/2 tour ou 1 clic (suivant moto), re-essai, etc ...
Donc acte.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 12:42

Petite info qui a son importance, le moteur comme la suspension se rôde. Après 5~6000 km l'hydraulique est plus doux. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 15:57

Si la suspension doit faire 6000km d'amortissement, à raison de 17cm de débattement, ça 17 647 058 aller-retour de suspension !

C'est pas rien ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 61
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 16:33

Emile37,
oui chaque réglage est perso en fonction de la corpulence mais surtout en fonction de ce que chacun veut.

Moi je veux un tapis roulant 😁 et j'attendais un peu plus de souplesse de la 800de.

Bon je ne suis pas mécontent, c'est déjà bien supérieur à un grand nombre de motos.

Pour tes clics, je ne me souviens plus si la visse arrive en butée une fois que tu es arrivé au bout du dernier clics , il me semble qu'il y a une butée mais quand on dit "il me semble" c'est qu'on en sait rien 😂🤣.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage suspensions V-strom 1050 Empty
MessageSujet: Re: réglage suspensions V-strom 1050   réglage suspensions V-strom 1050 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage suspensions V-strom 1050
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DL1000 L4] Réglage suspensions
» Comparo Suzuki V-strom 1000 xt 2019 vs V-strom 1050 xt 2020
» Adieu V-Strom 650 --- Bonjour V-Strom 1050 xt
» reglage feux 1050 2022
» 1050 V strom en duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: