V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2021 - autour du lac Léman

Aller en bas 
+2
Dom94
Matt
6 participants
AuteurMessage
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 20:42

Salut à tous,

Je suis en plein road trip autour du lac Léman avec cette petit vstrom 650 XT qu'on aime tant !

Alors au départ de Paris déjà ben autoroute autoroute auto... Nan mais stop on va couper par les routes de montagnes ce sera vraiment plus cool.

Donc arrivée à Oyonnax pour rejoindre mon pote avec qui j'aurai le plaisir de découvrir le tout chemin.
On s'est trouvé un air bnb dingue pour commencer : le mec a un garage de malade avec 3 méharis 1 Porsche et la voiture de Tintin.

Ensuite on part le lendemain après une nuit super cool pour commencer par des petits virages de montagne pour s'échauffer d'autant que la pluie est de la partie. Un peu fatigué quand même on se cale en bivouac hamac après un petit bout de chemin bien gras mais ça va encore.

Le lendemain on reprend les courbes et on se trouve une petite pizzeria a prenovel juste pendant la pluie, bien joué on est passé à travers les gouttes une fois de plus.

Le soir on se cale dans un Airbnb en caravane avant de passer dans les Alpes Suisses pour tâter le bitume de ce pays merveilleux. On n'est pas déçu, on se trouve un premier bivouac et la BOUM l'orage éclate.

Et voilà d'où je vous écris de mon petit bivouac en Suisse bien à l'abris sous le orage et la tente.

scoubi83 et zorglub1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 20:51

Petit garage Airbnb de départ hehe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand je vous dis qu'on passe partout en vstrom en Bridgestone adventure 80 20 monte d'origine, on tape les ornières de tracteur forestier haha. En vrai j'en ai chier et j'ai chuté un peu XD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le premier bivouac hamac noté le petit camp sympa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


becos et zorglub1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 21:35

Bravo Matt!
Vous n’avez pas trop de chance avec la météo mais je vois que cela ne vous décourage pas!
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Mer 7 Juil 2021 - 16:54

Bravo Matt ! Profite bien, mais en effet j'imagine bien que tu en a chier avec tes pneus dans la route forestière cingle
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Mer 7 Juil 2021 - 18:46

Merci pour les photos Matt, bonne continuation. 2021 - autour du lac Léman 671548
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Mer 7 Juil 2021 - 22:42

2021 - autour du lac Léman 671548 2021 - autour du lac Léman 671548
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2021 - 8:17

Micha a écrit:
Bravo Matt ! Profite bien, mais en effet j'imagine bien que tu en a chier avec tes pneus dans la route forestière cingle

En vrai ça passe assez bien faut juste y aller doucement. C'est plus la fatigue qui commence à se faire sentir. Et les chemin forestier en Suisse c'est pas des chemin c'est des routes.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2021 - 16:54

Bon
J'ai pris une petite chute sur la route, rien de grave pour moi mais notez que sur la vstrom xt les pare mains c'est juste pour le vent. J'ai pété le bout de mon levier d'embrayage et me suis rendu compte que ma bouffe dans la route forestière avait fragilisé celui de frein. Bref demain direction un dafy pour les changer (et racheter une bombonne de gaz pour l'airbag) et j'installerai des pares main rigide ensuite.
D'ailleurs vous avez des recommandations ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2021 - 17:41

Matt a écrit:
Bon
J'ai pris une petite chute sur la route, rien de grave pour moi mais notez que sur la vstrom xt les pare mains c'est juste pour le vent. J'ai pété le bout de mon levier d'embrayage et me suis rendu compte que ma bouffe dans la route forestière avait fragilisé celui de frein. Bref demain direction un dafy pour les changer (et racheter une bombonne de gaz pour l'airbag) et j'installerai des pares main rigide ensuite.
D'ailleurs vous avez des recommandations ?

Ah oui, les pare-mains d'origine, c'est juste pour faire joli.

Tu peux acheter des BBstorm ou équivalents. par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi, j'ai installé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ma 1050 XT

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Ven 9 Juil 2021 - 10:30

Je possède des Barkbusters sur mon 650. Je suis tombé 2 ou 3 fois en 'tt' , et aucun souci que ce soit au niveau des pare mains ou de la moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Ven 9 Juil 2021 - 10:57

Pareil j'ai acheté les Bb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le modèle Strom, c'est couvrant pour l'hiver comme l'origine.
Par contre attention pour les leviers, ceux d'origine sont pré couper justement pour casser, souvent les adaptables n'ont pas ça et quand ça casse bin ça explose ta cocotte et là tu ne repart plus...
Je pense passer sur des leviers courts ou réglables, ça évite de se coincer les deux derniers doigts en TT.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Sam 10 Juil 2021 - 23:29

Merci pour ta réponse Micha !
Je suis passé voir mon concess (smb à damarie les lys) pour faire remplacer les deux leviers, j'en ai eu pour 25€ pour le gauche et 58 pour le droit (frein). Ils ont été top on a pu faire un tour de la bécane et regarder si tout allait bien.

Alors la fin du trip a été plus morose : comme j'avais pété les leviers et craqué ma cartouche d'airbag on a pas traîné on est vite allé à Thonon voir le Dafy du coin qui n'avait rien pour nos suz. J'ai appelé 5 Dafy au total et aucune cartouche en vu. Nota pour les prochaines prendre la cartouche de rechange.

Bon et j'ai refait tomber la belle (ça sent fort la fatigue là) et explosé le déflecteur du pare brise. C'est un suz, ils font pas les pièces détachées le pare brise coûte 154€. Je vais peut être tenter de recoller le système sinon je ferais sans déflecteur pour le moment. Autre point noir : mes poignées chauffantes technlglobe m'ont aussi lâché, faut que j'analyse pour trouver la fuite de courant mais j'ai ma petite idée.

Retour en région parisienne morose par l'autoroute, j'ai joué la sécurité pour éviter la casse.

Pour conclure, j'ai passé une sacrée semaine, première expérience pas trop mal dans les chemins, quelques frayeurs, complètement vacciné de la conduite sous la pluie XD et je suis mine de rien éclaté ce soir.
Mécaniquement parlant la bécane s'est super bien comporté et m'a pardonné mes erreurs de débutants, au final je ne m'en sors que avec :
2 leviers changés,
Un embout de guidon tordu à detordre
Des poignées chauffantes à réparer
Un déflecteur à recoller ou retirer.

Prochain achat sans surprise les pare mains rigide bbstrom swmotech et une cartouche d'airbag ahah.

Merci d'avoir suivi ma première aventure, je vais nettoyer la bécane demain pour la remettre toute belle. J'espère ne pas découvrir d'autres mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Sam 10 Juil 2021 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Devant la concess suz smb - merci à eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la pluie toujours la pluie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et une petite visite dans un nuage Suisse avec des.vaches sommes toutes très écossaises (notez la tête du mec pas réveillé Wink ) .
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Dim 11 Juil 2021 - 9:37

Sans méchanceté aucune je trouve que ça fait pas mal de chute en peu de temps. A moto ça ne pardonne pas en général, tu t'en tires pas mal. Fais bien attention de rester dans ta zone de confort si je peux me permettre de te donner un conseil. 2021 - autour du lac Léman 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Dim 11 Juil 2021 - 11:47

Je serais moins catégorique que Bécos.
Les chutes en Off, tu peux en faire plein, c'est le métier qui rentre, tant que tu te fais pas mal et pas trop la moto.

Après en effet, il faut y aller par étape. Équiper un peu la moto (pneus et autres), faire une randonnée éducative pour progresser en sécurité (je peux te donner des organismes) serait un bon début.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Dim 11 Juil 2021 - 12:11

Au temps pour moi alors, j'avais cru qu'il y avait des chutes sur routes. Si c'est en TT "aucun souci" bien sûr, c'est quasi normal on va dire effectivement 2021 - autour du lac Léman 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1Dim 11 Juil 2021 - 19:41

Hello,

3 chutes en off road, 2 sur sec, toujours à l'arret, et à la fin de la semaine. Ce que je n'ai pas assez anticipé c'est surtout la fatigue car ce sont typiquement des chutes de fatigues à la con celles sur route.

Et pour ce qui est d'équiper la moto, j'avais dans l'idée de le faire, mais pénurie j'ai pas reçu les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2021 - autour du lac Léman Empty
MessageSujet: Re: 2021 - autour du lac Léman   2021 - autour du lac Léman Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2021 - autour du lac Léman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade du dimanche
» Balade autour du Cap Ferrat
» Les 14,15,16 juillet HAUTE-SAVOIE autour du Lac d'Annecy
» [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto)
» PHOTOS:14,15,16 juillet HAUTE-SAVOIE autour du Lac d'Annecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: