V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3 Jours Off road en IDF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

3 Jours Off road en IDF Empty
MessageSujet: 3 Jours Off road en IDF   3 Jours Off road en IDF Icon_minitime1Mer 7 Juil 2021 - 16:51

Bonjour tout le monde !

Un petit CR de mon tour d'IDF par les chemins (et la route) en IdF.

Jour 1 : RDV à Provins, le temps est sec mais les chemins sont encore humides des pluies de la semaine. La route est piégeuse, j'ai des crampes car je ne me détends pas du tout.
Roulant trop près de celui qui me précède, je le rejoins dans sa chute car pas le temps de m'arrêter (ce que je ferais avant de le percuter...mais par terre ^^). C'est le début d'une matinée en demi-teinte, avec d'autres chutes, mais également pleins de conseils de l'encadrant sur la lecture de piste, le placement, ect...que je m'efforce de suivre et qui porteront ses fruits.
Un petit 90° de la roue arrière enverra la moto dans les barbelés d'un champs, sans casse pour elle ni le pilote (je vous mettrais une photo quand je l'aurais ^^ ).
Petit repas avant de repartir pour une après midi plus détendu  3 Jours Off road en IDF 279261

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chemins sont plus roulants, je peux envoyer du gaz sur le conseil du Mono, ça fuse, ça roule, ça dégage du gravier...et ça piège aussi  affraid
Je rentre chez moi le soir, crevé, mal partout mais prêt à en découdre le lendemain  Twisted Evil

Jour 2 : Direction le Vexin et les Yvelines ! Les chemins sont mieux, du bois, de la piste roulante, quelques passages boueux mais rien de comparable à la veille. Je me détends, passe parfois devant pour ouvrir, j'arrive à mieux me concentrer  cheers Viens la première "vraie" montée ! J'attaque, je me souviens des conseils => ne JAMAIS couper les gaz ! Je m'accroche, ça bouge, ça saute, je gaz...gaz...gaz...enfin en haut  banane Les conseils porte leurs fruits, je kiff ma journée, même si parfois le physique commence à se faire sentir  Very Happy
Surprise dans l'arrivé dans un pierrier de fou => la moto rebondie dans tout les sens, part sur la gauche, j'arrive à la mettre les gaz puis à la calmer et caler : de l'avis de tout le monde, ils me voyaient par terre, le rattrapage était miraculeux 3 Jours Off road en IDF 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La journée se terminera au camping pour le soirée après un bon restau marocain dodo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jour 3 : Je pensais être en forme...bien pas du tout ! Au bout d'une heure je sens que je suis vanné. Une traversée d'un chemin qui était envahi par un champs (le mec à du semer beaucoup trop loin...) à eu raison de moi. Une chute, à bout de force...Je retombe sur une flaque bête plus loin, manque de lucidité...
Nous coupons pour aller manger. Je sais que je ne repartirais pas, trop fatiguer, et autant rester sur du bonheur car là , la douleur prends le dessus...
A l'arrivée, l'autre participant annonce qu'il arrête également. Nous repartons donc dans nos pénates après un repas.

Bilan de ce week end :
Beaucoup de progression, malgré des chemins souvent piégeux, j'ai progressé. Plus à l'aise, meilleure lecture de piste, gestions des gaz, concentrations banane banane

La moto à juste le guidon un peu tordue, un cerclage des anti-brouillard qui c'est barrer (en même temps ils sont sur les part-carters), vive le scotch !
Le pilote : un hématome à la cuisse mais pas handicapant geek
Note importante : je me suis retrouvé 3 fois avec la moto sur la jambe, coincée => valises souples obligatoires ! Sinon j'aurais pu dire au revoir dès le premier jour. Le mono m'expliquer qu'il y en a qui se pointe avec des rigides alu, et ça rate pas, de la blessure à chaque fois...

A bientôt pour d'autres aventures! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

3 Jours Off road en IDF Empty
MessageSujet: Re: 3 Jours Off road en IDF   3 Jours Off road en IDF Icon_minitime1Mer 7 Juil 2021 - 18:53

Merci pour ton CR, je transpire a te lire, c'est pas de tout repos.

Dans ces conditions, il ne faut même pas y penser aux valises rigides, si tu te coinces la jambe dessous, c'est direction l'Hospital.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

3 Jours Off road en IDF Empty
MessageSujet: Re: 3 Jours Off road en IDF   3 Jours Off road en IDF Icon_minitime1Mer 7 Juil 2021 - 22:42

Merci pour le CR de ton périple. 3 Jours Off road en IDF 46365
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

3 Jours Off road en IDF Empty
MessageSujet: Re: 3 Jours Off road en IDF   3 Jours Off road en IDF Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2021 - 16:51

Stylé Micha ! Depuis le temps que tu voulais faire cette sortie !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

3 Jours Off road en IDF Empty
MessageSujet: Re: 3 Jours Off road en IDF   3 Jours Off road en IDF Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2021 - 17:21

D'ailleurs je note que t'as laissé les longues portees en bas est-ce que ça tape ? Je les ai mis au dessus moi.

Et aussi tu prends quoi comme protège mains rigides ? Je crois que je vais prendre des kobra sw-motech.
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

3 Jours Off road en IDF Empty
MessageSujet: Re: 3 Jours Off road en IDF   3 Jours Off road en IDF Icon_minitime1Ven 9 Juil 2021 - 11:03

Moi c'est des antibrouillards mais oui, ils ont pris cher, y en a un qui fait la gueule, ils vont dégager de cet emplacement si tu veux les garder entier ^^
Pour les protège mains j'ai répondu sur ton poste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

3 Jours Off road en IDF Empty
MessageSujet: Re: 3 Jours Off road en IDF   3 Jours Off road en IDF Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 9:27

Je vous avez promis quelques photos, du kiff et celle dans les barbelées  affraid Vous pouvez voir également sur l'avant dernière le début du désespoir  lol!
Les photos sont de mon mono de Gorando (je me dois de le citer ^^)
Une petite vidéo aussi de 18mn, désolé y a pas de musique, je ne suis pas un bon monteur ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lau974

lau974


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : Réunion Island
Date d'inscription : 04/10/2020

3 Jours Off road en IDF Empty
MessageSujet: Re: 3 Jours Off road en IDF   3 Jours Off road en IDF Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 18:02

wahoooooou c'est vraiment impressionnant !!!

bravo à toi 
3 Jours Off road en IDF 671548 3 Jours Off road en IDF 671548 3 Jours Off road en IDF 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Jours Off road en IDF Empty
MessageSujet: Re: 3 Jours Off road en IDF   3 Jours Off road en IDF Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Jours Off road en IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: