V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cherche indicateur de rapport engagé

Aller en bas 
+3
gipsvar
BtoS
lolo66
7 participants
AuteurMessage
lolo66

lolo66


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2021

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Mar 12 Oct 2021 - 11:15

Bonjour,

je cherche un indicateur de rapport engagé pour mon strom de 2004.

merci à tous.

cherche indicateur de rapport engagé 279261
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Mar 12 Oct 2021 - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Mar 12 Oct 2021 - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2021

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Mer 13 Oct 2021 - 10:35

merci pour vos réponses mais je cherche un modèle d'occase comme celui-ci

https://www.tech2roo.com/indicateurs-de-rapport-engage-gipro/88-indicateur-de-rapport-gipro-atre-suzuki-2.html

au cas où une personne ne s'en sert plus.

merci à tous

cherche indicateur de rapport engagé 671548
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Mer 13 Oct 2021 - 11:09

Tu le cherches pour sa fonction d'indicateur ou de TRE ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2021

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Mer 13 Oct 2021 - 11:15

Salut Ozhora,

l'un ou l'autre peut importe j'ai déjà enlevé les papillons secondaire donc si j'ai pas la fonction TRE ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Mer 13 Oct 2021 - 15:09

Ok car sinon j'avais une solution à te proposer pour le TRE mais sans indicateur de rapport
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2021

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2021 - 9:13

je suis curieux si tu peux me donner ta solution du TRE ?

merci.

cherche indicateur de rapport engagé 761884
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2021 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2021

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2021 - 9:32

ok merci je regarde ça cherche indicateur de rapport engagé 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2021 - 11:12

A savoir que la suppression du retard à l'allumage est un très bon complément au retrait des papillons secondaires en terme de rondeur de fonctionnement. On fait rarement l'un sans l'autre, si on veut gagner en agrément sur ces millésimes.

Bonne recherche. Le gipro/ATRE est la solution la plus simple, car elle fait tout ce que tu cherches.

_________________


cherche indicateur de rapport engagé Imgp5810cherche indicateur de rapport engagé Dsc_0910cherche indicateur de rapport engagé 18368310

Sammiy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2021

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2021 - 9:13

Salut,

j'ai suivi le conseil de Fleuz hier j'ai reçu le GIPRO ATRE de chez TECH2ROO, montage facile une fois que l'on trouve les fiches qui sur ma K3 se trouvent à côté de la boite à fusible.
réglage facile et fonctionne du 1er coup cherche indicateur de rapport engagé 671548
c'est vrai que c'est pas donné 120€ mais franchement je regrette pas la bécane est plus souple, les accélérations à bas régime sont plus franche et sans à coup bref que du bonheur de rouler maintenant.

cherche indicateur de rapport engagé 279261

merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2021 - 9:58

De rien Wink

L'apport de ce "gadget" a été beaucoup plus bénéfique sur ma précédente k2 que sur mon actuelle k4. Pourtant j'ai fait tout pareil lol A toi les douces relances en 6 à 90 ^^

Mais globalement, c'est beaucoup moins rugueux oui Wink

_________________


cherche indicateur de rapport engagé Imgp5810cherche indicateur de rapport engagé Dsc_0910cherche indicateur de rapport engagé 18368310
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2021 - 10:02

La 650 semble moins sensible à ce phénomène, probablement grace à sa cylindrée unitaire inférieure.

Ca m'a beaucoup fait envie au début que j'avais la moto, j'ai jamais franchi le pas et je continue à chercher la 7ème vitesse lol! lol! lol!

(manifestement il n'y en a pas je devrai arrêter Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2021

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Ven 22 Oct 2021 - 10:21

je reviens sur ce poste car après avoir monter le GIPRO j'ai l'horloge qui c'est déréglée donc j'ai fais la manip RESET pour remettre à l'heure et là impossible l'affichage ne clignote pas, jusque là je me suis dit l'horloge qui n'est pas à l(heure c'est pas grave.
et ce matin en partant au boulot la bécane me cale en repartant à un stop donc je redémarre sans souci, je roule tranquille 110Km et là le voyant FI c'est allumé 3 à 4 seconde et il s'éteint pas eu le temps de voir à l'affichage si il y a eu un défaut mais la bécane à fonctionné normalement jusqu'au taf.

J'ai parcouru le forum et apparemment c'est un problème du au GIPRO mais je n'ai pas réellement trouvé une solution à part l'enlever alors que je viens de l'acheter grrrr !!

Evil or Very Mad Twisted Evil

si quelqu'un à trouvé une solution pour ce foutu voyant je suis preneur.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Ven 22 Oct 2021 - 11:53

Si ce n'est pas déjà fait tu peux essayer de contacter tech 2 roues.
Ils vendent des gipro depuis longtemps ils ont peut être un retour là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Ven 22 Oct 2021 - 12:32

Après tu as aussi le fait que l'indicateur remonte une information tronquée au calculo, et en 6e, il fait croire que tu es toujours en 4 (pour les avances et la richesse du mélange). Le FI doit apparaitre quand la sonde lambda trouve le mélange trop riche, et elle corrige dans la foulée.

L'autre soucis que tu pourras avoir également, si ta moto a des bornes, c'est qu'au point mort, l'afficheur te montre 6, et que le voyant FI s'allume également. Pas d'inquiétude, c'est juste que pour ton calculo, l'information remontée par ton sélecteur (et pas le gipro ce coup-ci) est erronée, et que tu ne peux pas être en 6e à 0km/h.

_________________


cherche indicateur de rapport engagé Imgp5810cherche indicateur de rapport engagé Dsc_0910cherche indicateur de rapport engagé 18368310
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/04/2021

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Ven 22 Oct 2021 - 14:17

ok merci pour le infos je suis rentré chez moi à la coupure et pas de voyant qui s'allume, au point mort le GIPRO indique 0 et pas de voyant j'ai 53000 bornes.

dommage qu'il y ai ce petit souci de voyant car la bécane n'a plus rien à voir je passe les villages en 3° à 40Km/h sans aucun à coup banane et je relance sans broutbrout

Bon je verrais à la longue ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Ven 22 Oct 2021 - 15:00

Si c'est juste une histoire de voyant, franchement... On s'en fout. J'ai passé 40 000km avec le gipro sur 6 et FI au point mort, et elle s'en est très bien porté... Revendue à 102 000km.

_________________


cherche indicateur de rapport engagé Imgp5810cherche indicateur de rapport engagé Dsc_0910cherche indicateur de rapport engagé 18368310
Revenir en haut Aller en bas
Cuvelier




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Amberieu
Date d'inscription : 19/04/2022

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Mar 19 Avr 2022 - 17:24

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, donc désolé si cette demande est rébarbatif 😁.

Je possède un DL 1000 V Strom de 2003, est j'ai acheté un indicateur de rapport GEAR, mais je ne trouve pas la prise pour le brancher ?

Pouvez vous me venir en aide ?

Merci cherche indicateur de rapport engagé 91569cherche indicateur de rapport engagé 16503810
Revenir en haut Aller en bas
Cuvelier




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Amberieu
Date d'inscription : 19/04/2022

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2022 - 18:59

Personnes pour m'aider ???
😁
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Ven 10 Juin 2022 - 9:33

Salut Cuvelier
est tu sûr que sur cette machine, il y ait un capteur qui indique le passage montée ou descente des vitesses?

Des fois sur les machines qui n'ont pas ce détecteur, il faut monter un système différent

avec des "détecteurs" (ici sans doute des relais reed) qui envoi un top lorsque tu passe devant
donc un pour montée des vitesses qui fait progresser l'indicateur
un pour la descente des vitesses qui décompte

Voir cette Vidéo

https://www.bing.com/videos/search?q=Montage+de+rapport+engag%c3%a9+sur+Vstrom+de+2003&docid=608050421799650324&mid=EBE3AE1403550C02F165EBE3AE1403550C02F165&view=detail&FORM=VIRE

Maintenant sur ta machine, il faut que quelqu'un qui possède la même te dise si il y a un "détecteur" ou pas
peut être en regardant les schémas électriques, ou en cherchant des tutos sur Youtube

par exemple tu as cette vidéo de montage sur une 650 Sv (qui doit être très proche du V Strom !)
https://www.bing.com/videos/search?q=Montage+de+rapport+engag%c3%a9+sur+Vstrom+de+2003&&view=detail&mid=89F2173C52000AE670E189F2173C52000AE670E1&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3DMontage%2Bde%2Brapport%2Bengag%25c3%25a9%2Bsur%2BVstrom%2Bde%2B2003%26FORM%3DHDRSC3

En espérant t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Ven 10 Juin 2022 - 11:48

sur tous les DL il y a une roue crantée derrière la tige du sélecteur, en amont de la boite, pour indiquer à l'ECU sur quel rapport il est, car les règles d'injection changent sur les premiers rapports. Sur les 1000, il y a aussi l'overdrive (la 6e), pour laquelle les règles sont encore différentes également.

Mais il me semble qu'avec ces gadgets tu dois avoir une notice à tout le moins.

Pour le connecteur, sur mon K2 et mon K4 ils étaient sous la selle, à gauche, en avant de la batterie. Il est spécifique, tu ne devrais pas pouvoir te tromper, mais tu dois avoir un mal et un femelle pour pouvoir l'intercaler normalement, non ?

_________________


cherche indicateur de rapport engagé Imgp5810cherche indicateur de rapport engagé Dsc_0910cherche indicateur de rapport engagé 18368310

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cuvelier




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Amberieu
Date d'inscription : 19/04/2022

cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2023 - 21:24

Bonjour,

Désolé de revenir faire vous aussi heuuu longuement 😅.
J'ai trouvé les connectiques mais pas adaptable avec la prise du GEAR 😭.

Une noir avec 8 broches et l'autre 4.

Depuis un an je roule sans connaître mes rapports engagés, mais actuellement j'ai démonté la moto (presque) pour une bonne révision et contrôle global des composants (plus toute jeune ma vielle moto 20 ans et 46.000 km 😜) et donc je recherche une solution pour connaître mes rapports engagés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: cherche indicateur de rapport engagé   cherche indicateur de rapport engagé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche indicateur de rapport engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Petites annonces-
Sauter vers: