J'avais étudié sur mon ancien tracer 900 la possibilité de passer en E85 il y déjà 3 ans.
A l'époque tu t'en sortais pour env 350 euros avant que thorn bike distribue en france.
je fais environ 15000 km par an en moto.
avec une utilisation exclusive E85 je récupérai mes billes en 3 ans env. Après j'économisai.
Mais ça c'est dans le meilleur des mondes avec une pompe E85 dès que tu en as besoin.
Ne pas oublier qu'en E85 tu consommes plus ( env 20 %).
Donc avec les kits qui ont pris 150 euros de plus , faut vraiment être un gros rouleur près d'une pompe E85.
La garantie est un faux problème. Tu flingues pas ta bécane avec un kit flexfuel.
Pour ceux qui veulent économiser un peu sans kit , tu peux faire la technique du moit-moit qui amène pas de pbs en général surtout avec nos bécanes modernes.
Dès que ton réservoir est à moitié tu refais le plein en alternant e85 et sp95 E10.
Mais perso c'est de l'économie de bout de chandelle. Si vraiment tu veux rouler à l'économie et en moto, tu prends plus petit ( cb 500 , mt 07 tracer etc ) et t'y vas cool sur la poignée droite . Et là t'auras des consos à 3.5 l.
Donc désolé mais je suis pas intéressé par l'achat groupé