V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

[COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Empty
MessageSujet: [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto   [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Icon_minitime1Mer 27 Oct 2021 - 17:17

[COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto 924704 La modification proposée par ce kit n'est pas homologuée et vous fait perdre la garantie du véhicule

Après ce petit interlude légal, bonjour à tous !

Je suis en train de monter une commande groupée de kit EflexFuel Moto pour nos Vstrom. Pour 10 kits le tarif serait d'environ 450€ au lieu des 519€ en prix public.

Certains d'entre vous seraient-ils intéressés par cette CG ?
A savoir les 1000 et 1050 après 2014 sont compatibles au niveau branchement mais le fabricant ne peut me garantir le parfait fonctionnement à 100% E85 (spécifications des injecteurs inconnues). Le fonctionnement avec un mélange serait quand à lui possible et à tester pour le 100%. Toutes les 650 sont parfaitement compatibles.

Cette installation sera à réaliser par vos soins ou un mécano de votre choix qui accepterais de le faire. Bien entendu Suzuki à de grandes chances de se défausser pour la garantie donc à vos risques pour les motos neuves.

Le matériel en question est le suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce site vous permet de vous assurer de la compatibilité de votre moto (ou de celle des copains)

Personnellement je roule avec un véhicule reprogrammé E85 depuis 40.000km et aucun soucis d'où mon envie de passage sur la moto.

Au plaisir

Ozhora
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

[COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto   [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Icon_minitime1Dim 31 Oct 2021 - 9:01

Personnellement non, je trouve ma moto très économique en carburant et je l'utilise uniquement pour les voyages.
De plus modifier la moto en étant plus dans les clous du constructeur ne m'enchante pas du tout.

Cordialement

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

[COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto   [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Icon_minitime1Lun 1 Nov 2021 - 9:55

Impossible à monter sur ma moto, c'est incompatible avec les carbus bom

Petite question toutefois : en quelle matière est votre réservoir ?
Si il est en plastique,pas de souci.
Si il est en acier, il faut savoir que l'éthanol est fortement corrosif. Surveillez la rouille de votre réservoir, elle risque de s'étendre rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto   [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Icon_minitime1Lun 1 Nov 2021 - 12:55

J'avais étudié sur mon ancien tracer 900 la possibilité de passer en E85 il y déjà 3 ans.
A l'époque tu t'en sortais pour env 350 euros avant que thorn bike distribue en france.
je fais environ 15000 km par an en moto.
avec une utilisation exclusive E85 je récupérai mes billes en 3 ans env. Après j'économisai.
Mais ça c'est dans le meilleur des mondes avec une pompe E85 dès que tu en as besoin.
Ne pas oublier qu'en E85 tu consommes plus ( env 20 %).
Donc avec les kits qui ont pris 150 euros de plus , faut vraiment être un gros rouleur près d'une pompe E85.
La garantie est un faux problème. Tu flingues pas ta bécane avec un kit flexfuel.
Pour ceux qui veulent économiser un peu sans kit , tu peux faire la technique du moit-moit qui amène pas de pbs en général surtout avec nos bécanes modernes.
Dès que ton réservoir est à moitié tu refais le plein en alternant e85 et sp95 E10.
Mais perso c'est de l'économie de bout de chandelle. Si vraiment tu veux rouler à l'économie et en moto, tu prends plus petit ( cb 500 , mt 07 tracer etc ) et t'y vas cool sur la poignée droite . Et là t'auras des consos à 3.5 l.

Donc désolé mais je suis pas intéressé par l'achat groupé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

[COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto   [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Icon_minitime1Lun 1 Nov 2021 - 13:43

Chouette initiative  [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto 671548

Avec mon usage loisir, et ma 650 qui ne consomme pas grand chose, je reste au E10.

Merci quand même  Cool

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

[COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto   [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Icon_minitime1Mar 2 Nov 2021 - 19:36

chris33 a écrit:
J'avais étudié sur mon ancien tracer 900 la possibilité de passer en E85 il y déjà 3 ans.
A l'époque tu t'en sortais pour env 350 euros avant que thorn bike distribue en france.
je fais environ 15000 km par an en moto.
avec une utilisation exclusive E85 je récupérai mes billes en 3 ans env. Après j'économisai.
Mais ça c'est dans le meilleur des mondes avec une pompe E85 dès que tu en as besoin.
Ne pas oublier qu'en E85 tu consommes plus ( env 20 %).
Donc avec les kits qui ont pris 150 euros de plus , faut vraiment être un gros rouleur près d'une pompe E85.
La garantie est un faux problème. Tu flingues pas ta bécane avec un kit flexfuel.
Pour ceux qui veulent économiser un peu sans kit , tu peux faire la technique du moit-moit qui amène pas de pbs en général surtout avec nos bécanes modernes.
Dès que ton réservoir est à moitié tu refais le plein en alternant e85 et sp95 E10.
Mais perso c'est de l'économie de bout de chandelle. Si vraiment tu veux rouler à l'économie et en moto, tu prends plus petit ( cb 500 , mt 07 tracer etc ) et t'y vas cool sur la poignée droite . Et là t'auras des consos à 3.5 l.

Donc désolé mais je suis pas intéressé par l'achat groupé  Wink

Tu as tout bien résumé.

Oliversoft, Gilles60, Gordini et Manu51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Empty
MessageSujet: Re: [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto   [COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[COMMANDE GROUPEE] Kit E85 pour moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle confort chez Jean-Marc BRIANT
» [TERMINEE] Commande groupée porte clé V-strom
» Remorque pour moto
» Ventouse pour GPS moto ?
» oscaro pour la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: