V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )

Aller en bas 
+6
nordup
Kaouenn
faro62
Oliversoft
philou01
motoadeux
10 participants
AuteurMessage
motoadeux




Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : haute corse. 2B
Date d'inscription : 12/10/2020

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Mer 10 Nov 2021 - 15:42


bonjour a tous !!


bon c'est vrai qu'on poste très peu sur le forum ( pour une fois que les Corse sont pas bruyant diront certains....), mais bon entre nos activités pro, l'activité annexe de nos gites et ....un tout petit peu de roulage avec la strom, le temps passe vite ! ( mais on lis régulièrement histoire de pas être largué..)

bref.

quand on a acheté la strom, on a mis des biellettes de rabaissement...( oui Eric est court sur pattes )...erreur funeste !

même si d'aucun pourront dire que la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent terre....

et ben ça le fait pas.

on passe le problème du béquillage sur la centrale vite résolu avec un bout de planche

le gros soucis c'est le " laminage" systématique des cale pieds, la garde au sol est vraiment trop réduite, en duo bien sur , mais aussi en solo.....

donc constat: retour a la hauteur d'origine obligatoire !!

mais bon entre temps, les jambes ne devraient pas pousser plus......donc travail sur la hauteur de selle....

d'où la question :

quelqu'un sur le forum a t il une selle "basse" suzuki? que faut-il en penser? confort correct ou a oublier? vaut il mieux passer par un sellier??

rappel: strom de 2020 1050 XT


voila voila.

on vous envois pas de soleil, on en a plus !!!

Amitiés de Corse

Lou et Eric





Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Mer 10 Nov 2021 - 18:53

Moi je mesure 1,72 m et sur la Strom 1050 XT c'est chaud, du coup je n'ai pas cherché à mettre des biellettes
ni à acheter une selle d'origine Suzuki basse car j'ai des doutes sur le confort.

Je suis donc passé par la case sellier et je ne regrette pas, rabaissement de la selle a 825 mm environ et surtout un confort
bien meilleur pour moi mais aussi pour ma passagère.

C'est pas donné mais ça vaut le coup.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Mer 10 Nov 2021 - 20:46

Je pense, comme philou, que la bonne réponse est de passer par un sellier qui pourra vraiment t'apporter une réponse adaptée.
Un bon sellier prendra la peine d'avoir un vrai regard, c'est-a-dire qu'il t'observera en position assise sur la moto pour déterminer l'ajustement à faire.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2021 - 10:12

Une selle basse t amèneras moins de confort
Quelque soit la mousse et sa densité ,perte en épaisseur oblige Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) 448976
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2021 - 11:23

176cm, j'ai donc rabaissé ma "chouette" de 3cm avec des biellettes. j'avais abaissé également mes fourches de 1cm pendant longtemps et cette année, je les ai rabaissé de nouveau de 1cm donc au total de 2cm.
En solo, cela ne me gênais pas, mais en duo, je n'arrivais plus à voir au dessus de ma bulle, même en durcissant l'amortisseur.
Maintenant tout va bien.
Effectivement, cela raclait, surtout en duo et cela a usé mes tétons. maintenant, j'en ai plus, donc c'est presque résolu.
Cela m'arrive parfois lorsque j'arsouille, surtout en duo, mais Madame intervient à l'intercom. Mad
Pour "béquiller" sur la centrale, j'utilise effectivement une cale en bois sous la roue arrière.
La moto est joueuse, maniable.
Pour moi tout est bénéfice..
PS: j'ai une selle gel, mais je ne connais pas ses caractéristiques, elle était sur la moto lors de l'achat de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
motoadeux




Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : haute corse. 2B
Date d'inscription : 12/10/2020

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 12:23

bonjour a tous.

merci pour les réponses.


effectivement, j'ai déjà refait faire des selles chez des selliers, mais c'était pour améliorer le confort sur diverses moto ( anciennes ou encore dans le garage ).
c'était encore quand on était sur le continent, je vais voir pour trouver localement un bon sellier......

dommage que personne n'ait équipé sa strom de la selle Suzuki ( environ 230 euros ).....mais sans retour je ne vais pas joué...( l'avantage aurait été aussi de ne pas modifier la selle d'origine pour une éventuelle revente ).

reste que j'ai remonté les biellettes d'origines ce Week end, remonté la fourche a sa position et fait un petit tour ( entre deux averses, ici on a un sale temps...); y'a pas photo, je peux enfin prendre de l'angle sans toucher......et comme ici y'a quand même plus de virages que de ligne droite, ça me convient bien.

forcement, une selle plus basse veut dire une position des jambes plus repliée donc moins de confort. Mais bon ici on ne roule pas forcement très longtemps.

encore merci a tous, la réflexion continue.

a bientôt

lou et Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 12:56

salut
1m74 court sur pattes et pas serein sur surface meuble et duo, j'ai acheté une selle basse Suzuki.

Visuellement, il y a une différence, une fois dessus ce n'est pas flagrant, et en confort c'est pareil. c'est peut-être même mieux parce que ça fait un mini dosseret.

bref je n'ai pas remis celle d'origine et de toute façon je ne roule plus assez pour ne pas avoir mal au pig après 2h de selle Embarassed

merci pour le sunny je prends Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) 46365

Revenir en haut Aller en bas
motoadeux




Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : haute corse. 2B
Date d'inscription : 12/10/2020

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 17:43

merci  VIX pour ton retour.

quand tu dis " une fois dessus pas flagrant".....les trois cms en moins ( dixit suzuki ) ne semblent pas être là???

si tu pouvais préciser ton ressenti.....


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 20:08

oui c'est ça pas eu l'impression de passer de pointes de pied vers pieds à plat, un léger mieux.

après vu l'épaisseur de celle d'origine on ne doit pas pouvoir gagner des masses.

finalement Honda a peut-être trouvé la solution avec sa NT1100 à 820mm ou une TDM à 795mm Very Happy Dommage qu'elle soit si lourde
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Mar 16 Nov 2021 - 8:14

Vix03 a écrit:


finalement Honda a peut-être trouvé la solution avec sa NT1100 à 820mm ou une TDM à 795mm Very Happy Dommage qu'elle soit si lourde

Ben non, comment vont faire les hauts sur pattes ? Laughing
Moi, j'ai passé la selle de la Vstrom 1050 XT en position haute Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) 448976
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Mar 16 Nov 2021 - 9:36

Vix03 a écrit:
oui c'est ça pas eu l'impression de passer de pointes de pied vers pieds à plat, un léger mieux.

après vu l'épaisseur de celle d'origine on ne doit pas pouvoir gagner des masses.

finalement Honda a peut-être trouvé la solution avec sa NT1100 à 820mm ou une TDM à 795mm Very Happy Dommage qu'elle soit si lourde


Non on ne peux pas gagner beaucoup, environ 25mm après il n'y a plus assez de mousse (dixit mon sellier)
Revenir en haut Aller en bas
nordup

nordup


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/04/2014

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Mar 16 Nov 2021 - 10:53

Salut à tous,

bien que je mesure 1,80 m, mes pieds ne sont pas complètement à plat à l'arrêt (en solo) et il est vrai qu'il y a un petit sentiment d'insécurité, notamment sur sol meuble, d'autant que la bête pèse un âne mort. J'ai fait faire une selle confort chez Briant et je n'ai pas osé faire creuser la selle de 2 cm de peur de perdre en confort, d'autant que cette selle est un vrai bonheur.

Du coup, je me demandais si les biellettes n'étaient pas la solution et je suis "content" de voir ce sujet abordé. Les biellettes ne semblent donc pas être la bonne solution. Je suis intéressé par la piste de la fourche .

Kaouenn a écrit:
j'avais abaissé également mes fourches de 1cm pendant longtemps et cette année, je les ai rabaissé de nouveau de 1cm donc au total de 2cm.

le hic, c'est que je suis une vraie quiche en mécanique et autres interventions sur la moto. En pratique, comment on fait pour abaisser la fourche de quelques centimètres  ?
oui, je sais c'est désolant de poser une telle question, mais j’apprends quand même beaucoup avec ce super forum Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) 671548
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Mar 16 Nov 2021 - 13:31

Oliversoft a écrit:

Ben non, comment vont faire les hauts sur pattes ? Laughing
Moi, j'ai passé la selle de la Vstrom 1050 XT en position haute Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) 448976

Pour les grands c'est pas tellement la hauteur de selle l'important mais plus la distance selle / cale pieds (et donc l'angle de pliure du genou)

Bon en général ca va pas mal avec une hauteur de selle importante.

Moi j'ai mis une selle de DL1000 sur ma 650 (un peu plus haute et surtout plus large) et j'ai abaissé les cale pieds de 3 cm.
Je réfléchi quand même à rehausser la fourche et la suspension arrière mais plus pour un usage en partie en off road
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Mer 17 Nov 2021 - 11:25

nordup a écrit:
Salut à tous,

bien que je mesure 1,80 m, mes pieds ne sont pas complètement à plat à l'arrêt (en solo) et il est vrai qu'il y a un petit sentiment d'insécurité, notamment sur sol meuble, d'autant que la bête pèse un âne mort. J'ai fait faire une selle confort chez Briant et je n'ai pas osé faire creuser la selle de 2 cm de peur de perdre en confort, d'autant que cette selle est un vrai bonheur.

Du coup, je me demandais si les biellettes n'étaient pas la solution et je suis "content" de voir ce sujet abordé. Les biellettes ne semblent donc pas être la bonne solution. Je suis intéressé par la piste de la fourche .

Kaouenn a écrit:
j'avais abaissé également mes fourches de 1cm pendant longtemps et cette année, je les ai rabaissé de nouveau de 1cm donc au total de 2cm.

le hic, c'est que je suis une vraie quiche en mécanique et autres interventions sur la moto. En pratique, comment on fait pour abaisser la fourche de quelques centimètres  ?
oui, je sais c'est désolant de poser une telle question, mais j’apprends quand même beaucoup avec ce super forum Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) 671548

Baisser la fourche est indispensable si tu installes les biellettes d'abaissement à l'arrière pour garder l'assiette de la moto.

Si tu n'installe pas de biellettes et tu baisse la fourche cela risque de modifier l'assiette et donc de modifier la répartition des masses et la tenue de route.

Tu ne gagnera pas forcément en hauteur de selle ou très peu et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

J'ai fait refaire la selle par un sellier, creuser la selle de 20-25 mm et j'ai quand même gagné en confort par rapport à la selle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Mer 17 Nov 2021 - 14:06

nordup a écrit:

le hic, c'est que je suis une vraie quiche en mécanique et autres interventions sur la moto. En pratique, comment on fait pour abaisser la fourche de quelques centimètres  ?

1ere étape : où est la fourche ?




Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) 448976
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Mer 17 Nov 2021 - 14:52

Bon départ Francis Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou alors un peu d'apprentissage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
nordup

nordup


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 66
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/04/2014

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Mer 17 Nov 2021 - 16:26

Kaouenn a écrit:


Si tu n'installes pas de biellettes et tu baisses la fourche cela risque de modifier l'assiette et donc de modifier la répartition des masses et la tenue de route.

Tu ne gagneras pas forcément en hauteur de selle ou très peu et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

J'ai fait refaire la selle par un sellier, creuser la selle de 20-25 mm et j'ai quand même gagné en confort par rapport à la selle d'origine.


Abaisser la fourche ne semble donc pas être une bonne idée.
Reste donc le léger creusement de la selle. J'ai quand même cette crainte de perdre du confort, car aujourd'hui avec cette selle Briant, le mal aux fesses sur longues distances n'existe plus. Je vais cependant téléphoner au sellier pour lui demander son avis.

nb : ne pas savoir ce que c'est et ne pas savoir comment ça marche sont deux notions différentes. On peut savoir ce que c'est sans savoir comment ça marche Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) 279261
Revenir en haut Aller en bas
Telbor05




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : GAP
Date d'inscription : 19/07/2021

Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Modification des tampons de selle    Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2021 - 17:08

Bonjour à tous,

Possesseur d'une XT de 2017 depuis cet été j'aimerais baisser la selle (1,70 m au plus haut pour le pilote...), sans en changer, l'un de vous dans ce forum parlait de diminuer la hauteur des tampons de selle, (qui mesurent env 2 cm chacun).

Est ce réalisable, et comment les couper , faut il les démonter et le recoller, bref si vous avez des idées pour permettre à mes deux mains gauches de réaliser cette modif, je suis preneur.
Si certains d'entre vous ont effectué cette manip, merci de votre retour en termes de confort, de maniabilité, etc.

Merci et joyeuses fêtes à tous. Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) 416591
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Empty
MessageSujet: Re: Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )   Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: