V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2 Empty
MessageSujet: Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2   Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2021 - 12:34

Bonjour à tous,
J'ai reçu une bulle AirFlow cette semaine et je me suis empressé de la monter (j'ai de gros problèmes en hiver à cause du vent dans le pif et ça recommençait cet hiver).
Elle ne marche pas trop mal, mais je dois rehausser le spoiler à fond et ça ne semble pas correspondre encore à ce que j'ai pu lire sur l'atténuation du vent dans la figure.
Je l'avais d'abord monté comme la bulle d'origine (650 modèle L2 de 2015), c'est-à-dire à partir de la position moyenne. Mais je me suis rappelé qu'il semblait y avoir une sorte de consensus sur la position basse. J'ai donc tout rebougé sans vérifier avant (j'étais malade et je n'avais pas envie de trop sortir dans le froid).
Mais au vu de ce que j'ai pu ressentir aujourd'hui, je commence à être moins sûr d'avoir fait le bon choix. Je fais 1m85 et même si je voulais éviter les remous à haute vitesse (je parle de 110-130) et derrière les poids-lourds, j'aurais peut-être dû la laisser sur la position moyenne.

Je vous interroge, parce que les petits blocs plastiques de ma chouette n'ont déjà peut-être pas trop apprécié le changement de place, et je ne voudrais pas remettre le couvert sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2   Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2 Icon_minitime1Dim 28 Nov 2021 - 11:37

Salut le Doc,
en effet, la position la plus efficace est en position basse pour la plupart des gens, mais il y a toujours des exceptions ...
La hauteur de la bulle est de moindre importance car elle utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans ton cas, je penserai plutôt à un problème d'inclinaison de la bulle.
Tu peux essayer de la modifier en plaçant des petits joints souples de robinetterie de 4/5 mm, soit sous les vis du bas, soit sous les vis du haut en fonction des essais.
Il te faudra changer les vis d'origine, mais tu trouveras ça en magasin de bricolage en même temps que les joints.
En espérant que cela t'aidera, car la bulle Air-Flow bien réglée, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2   Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2 Icon_minitime1Dim 28 Nov 2021 - 18:42

Bonjour,

Merci pour ta réponse et ces précisions.
Un peu compliqué pour moi, le bricolage (pas totalement hors de portée dans doute, mais il va me falloir de l'organisation et de la patience).
Je sais que beaucoup de gens font ce genre d'amélioration sur cette bulle, mais je ne suis pas sûr d'y parvenir.

Pour ma part je vois bien une différence entre la position basse ou haute du spoiler, ce qui me laisse penser que ça pourrait être plus efficace en fixant à mi-chemin et en montant moins le spoiler.

Revenir en haut Aller en bas
denislamalice




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : BRASSEMPOUY
Date d'inscription : 23/12/2020

Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2   Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2 Icon_minitime1Dim 9 Jan 2022 - 18:26

J'ai mis la bulle Airflow j'ai mis le réglage pratiquement au mini, je mesure 1m77.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2   Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: