V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Empty
MessageSujet: Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2   Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 12:34

Salut les Stromeurs,

J'ai monté un Cobrra Némo2 il y a environ 2 mois, et j'en suis content. Mais je trouve que la face interne de la chaîne ne reçoit pas autant d'huile que la face sur laquelle vient se positionner l'injecteur.

L'un de vous aurait tenter la "greffe" entre un système Cobrra et le Scottoiler scorpion dual, qui, lui, a deux injecteurs (un pour chaque face de la couronne) ?
Si oui, la force de pression de l'huile donnée par le Cobrra est elle suffisante pour alimenter les deux injecteurs du Scorpion dual ?

Tout ça pour bien huiler chaque face de la chaîne et éviter l'apparition de petits points de rouille, et améliorer la lubrification.

Merci à tous pour votre aide.


Le Scorpion dual est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2   Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 16:03

Vu que l'alimentation en huile du scottoiler se fait par gravité je te dirais que c'est bon même avec le Cobra
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2   Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 17:02

Merci de ta réponse Ozhora, mais concernant l'accouplement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) les diamètres de tuyaux vont ils correspondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2   Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 20:08

J’ai adapté un dual sur un de mes graisseur de chaîne. C’est bien tant qu’il est propre, ensuite, l’huile va du côté le moins bouché par la crasse!
j’ai raccordé mes tuyaux sans difficulté car celui du dual rentrait dans l’autre, mais je n’ai pas un Cobra Nemo, donc à toi d’adapter à ta sauce.
Sur mes deux autres motos, la sortie d’huile est au centre de la chaîne, juste devant la couronne et cela se réparti mieux au final.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2   Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 9:03

Merci Dom94,

J'ai une copie Chinoise de Némo2. Je pense que je ne vais pas tenter le coup du scorpion, si ça se bouche d'un côté ...bof.

J'ai initialement ajusté l'injecteur juste au dessus des maillons extérieurs (lubrification moyenne côté interne), puis tenté un positionnement au-dessus des rouleaux, devant la couronne: la cata ! le tuyau a dû être attrapé par la couronne, a été tiré sur 10 cm, plein d'huile sur le flanc du pneu. Pourtant, à l'arrêt, le tuyau ne touchait pas les dents ni en marche avant ni en marche arrière. Mais je n'ai tenu compte de l'affaissement de la moto une fois en selle !
Bref je l'ai positionné contre le flanc de la  couronne, l'huile est diffusée avec la force centrifuge et ma chaîne semble mieux lubrifiée côté extérieur et côté intérieur tout comme les rouleaux.
Voili-voilou
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2   Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 11:21

Je possède la version originale Cobrra Nemo 2.

J'ai suivi les instructions de positionnement du fabriquant, partant du principes qu'il avait au préalable effectué différents tests d'efficience :
soit à peu de chose près à 1 mm de la couronne, au dessus des maillons.
J'ai fait des essais sur béquille : l'huile se répartit entre les articulations extérieures des maillons, un peu sur l'intérieur, et sur les rouleaux.

J'avais déjà essayé un positionnement au dessus des rouleaux, pensant à une répartition équitable entre les articulations extérieures et intérieures des maillons. L'huile est d'avantage évacuée hors la chaîne, et il n'y a pas grand chose sur les articulations.

Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 279261 Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 279261 Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 279261 Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 279261

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2   Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 12:21

@ jojo28

J'ai fait exactement comme toi, mais je trouve que l'injecteur collé (ou presque) au flanc de la couronne donne un meilleur résultat qu'au dessus des maillons (comme préconisé par Cobrra): meilleur répartition de l'huile sur les 2 côtés de la chaine et sur les rouleaux.
Enfin je dis ça après un petit test sur 35 km. Je reviendrais ici après 150 ou 200 km si cette position ne me convient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Empty
MessageSujet: Re: Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2   Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche infos GIPRO TRE / Scottoiler / Tridan
» pot scorpion
» Prise dépression scottoiler
» casque scorpion exo 210 air
» Casque SCORPION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: