V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus

Aller en bas 
+5
fcouma
ventana
Telbor05
becos
Arnaud27
9 participants
AuteurMessage
Telbor05




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : GAP
Date d'inscription : 19/07/2021

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2021 - 17:26

Bonjour à tous,

Un meccano me disait qu'il est possible de rouler au E85 avec ma Vstrom de 2017 (injection) pas l'hiver because démarrage, j'envisage donc de la basculer au carburant écolo dès le printemps puis de rouler au 95 que l'hiver.

Si vous l'avez fait merci de votre retour, faire un plein pour 10 roros, c'est quand même plus fun et ca permet de payer la mousse, lors de la pause déjeuner, alors si vous avez essayé.

D'autre part j'ai lu que le E 85 avait un fort pouvoir nettoyant (façon bonux) ne serait il pas possible d'ajouter un filtre a carburant tout simple après la pompe, (comme il y a sur des motos plus anciennes) et de le changer régulièrement sans démonter la moitié de la moto comme c'est le cas avec le filtre a essence d'origine.

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2021 - 20:48

Telbor05 a écrit:
Bonjour à tous,

Un meccano me disait qu'il est possible de rouler au E85 avec ma Vstrom de 2017 (injection) pas l'hiver because démarrage, j'envisage donc de la basculer au carburant écolo dès le printemps puis de rouler au 95 que l'hiver.

Si vous l'avez fait merci de votre retour, faire un plein pour 10 roros, c'est quand même plus fun et ca permet de payer la mousse, lors de la pause déjeuner, alors si vous avez essayé.

D'autre part j'ai lu que le E 85 avait un fort pouvoir nettoyant (façon bonux) ne serait il pas possible d'ajouter un filtre a carburant tout simple après la pompe, (comme il y a sur des motos plus anciennes) et de le changer régulièrement sans démonter la moitié de la moto comme c'est le cas avec le filtre a essence d'origine.

Merci .

Tu peux peut-être préciser les dires /arguments et contraintes indiquées par ton mecano ?
Parce que, oui, la théorie veut que le moteur peut fonctionner avec un "appauvrissement" du carburant et de son pouvoir énergétique; Mais il faut compenser cette perte.
Les kit bioethanol existent pour moto (par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et font le job.
Perso, je ne me lancerai pas dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Telbor05




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : GAP
Date d'inscription : 19/07/2021

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2021 - 23:27

Merci Olivier, de ton retour,
Nos motos roulent pourtant avec ce carburant dans d autres pays Brésil, USA, alors que penser.
Je ne vous garantie pas que je vais essayer mais si j tente je tiens le forum au courant;

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Ven 24 Déc 2021 - 7:11

Le moteur à été concu pour fonctionner à l'essence Sans plomb (95 ou 98), ce n 'est pas bon pour lui l'e85 Evil or Very Mad

Le corps humain fonctionne bien à l'eau, ce n'est pas bon pour lui d'enfiler une mousse tous les midis Evil or Very Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Ven 24 Déc 2021 - 7:27

Plus sérieusement, voilà un sujet auquel je peus te répondre (je travaille dans un centre de recherche chez Total)  Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  279261

Pour l'éthanol, on sait bien que moins le composé a de liaisons carbone-carbone et plus il est énergétique. L'éthanol est assez peu énergétique, parce qu'il est déjà un peu oxydé. Donc si tu veux garder un fonctionnement moteur optimal, il faudra en injecter plus.  

Tous ceux qui ont tester l'E85 dans leur moteurs (moto ou auto) constatent que le calculateur réagit bien en injecter plus.  Si le calculateur, les injecteurs sont performants, tu conserveras quasiment un fonctionnement comme à l'essence. Si l'ensemble est "sous dimenssionné' pour ça, tu sentiras une baisse senssible des performances.  En prime le voyant "défaut moteur" sera allumé parce que le calculateur s'aperçoit que le mélange est trop pauvre et qu'il n'arrive pas à compenser.  A noter des démarrages parfois difficiles à froid parce que l'éthanol ne s'enflamme pas aussi facilement que l'essence.

Les boitiers "Kit-e85" viennent forcer le calculateur à injecter plus de carburant encore en augmentant le temps d'injection, du coup le moteur va retrouver son "équilibre" donc le voyant ne va pas s'allumer mais la consommation va encore augmenter un peu.

Par contre, tu n'abîmeras rien à essayer, que ce soit Durits, soupapes, cylindres etc... effectivement l'éhtanol peut "nettoyer" ton filre à essence et entrainer des cochonneries dans le moteur.  Mettre un filtre neuf avant les essais n'est pas une mauvaise idée Wink  

Conclusion : Si tu passes à l'E85, tu vas perdre en performances, tu vas d'user ton démarreur plus que de raison à froid, le coût du litre est  moins élevé certes mais il faut calculer que tu vas consommer + (donc des passages à la pompes + fréquent), bref, ne te fais pas ch... avec ça  Evil or Very Mad

Perso j'avais essayé dans ma BMW V8 essence, sur une grosse cavalerie comme ça, je n'ai pas senti de différence à la conduite ( moteur de 300ch, même avec 30 de moins, çe ne se ressens pas), par contre rapidement le voyant moteur allumé, et passé de ~ 11L/100 à 13-14L, j'ai fait 3 pleins comme ça, puis revenu à l'essence mais il a fallu 2 pleins complets de SP98 avant le voyant s'éteigne Rolling Eyes

Oliversoft, Arpéte et Rider40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Telbor05




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : GAP
Date d'inscription : 19/07/2021

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Ven 24 Déc 2021 - 10:29

Merci pour cette réponse claire et sans langue de bois,

Joyeux Noel et appel de phares à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 0:13

Je te conseillerais plutôt  de le faire sur ta voiture si après 2000, ce que tu vas gagner a la pompe te permettra de faire des pleins gratuits pour la moto.

Je le fais sur la voiture, je suis actuellement a 50/50 et ca me permet de gagner 40 euros par plein, soit deux pleins gratuits pour la moto.

L'important est d'y aller par étape, j'ai commencé par 15 litres puis 5 litres de plus a chaque plein.
Si pour X raison tu dois revenir en arrière même procédure.

Tu dois habituer ton calculateur a ce changement, si ton voyant s'allume c'est que tu es a la limite.

Après, certains moteurs ne tolèrent pas pas le E85 en grande quantité (injecteurs, pompe a carburant, sondes etc...)

Pour ma part, je ne suis pas prêt a le faire sur la moto. L'impact psychologique d'un plein n'est pas le même entre une voiture et une moto.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 8:28

Je ne le ferai pas sur la moto également. Mais pas mal de personnes ne s'en privent pas. Notamment sur les Suzuki apparemment où cela semble plutôt très bien fonctionner, même sans modif.

Concernant la voiture j'avais déjà fait un retour ici de mémoire. J

Je dois pas loin d'être à une quinzaine d'années d'utilisation du E85 sur mes voitures.Le tout sans kit (enfin si j'ai voulu en mettre un de kit sur un véhicule que je viens d'acheter neuf il y a peu, en accord avec le concessionnaire. Au bout de 8000km retour au garage pour le faire enlever, il ne servait absolument à rien, si ce n'est à éviter que le voyant de défaut moteur/injection s'affiche sur le tableau de bord. Le véhicule n'accepte pas de rouler 100% éthanol, avec ou sans kit, contrairement à ce qu'affirmait le distributeur des fameux kit -flexfuel et Toyota proace City 110 pour références).
Au début je me faisait limite insulter et traiter de Gogol quand je conseillé aux gens de franchir le pas. Et je ne parle pas des théories fumeuses des "pros" de l'automobile concernant l'éthanol qui ne bandaient que pour le diesel.
Alors qu'aujourd'hui, après plusieurs centaines de milliers de kilomètres je peux me permettre d'avoir une certaine expérience de ce carburant. Si ce n'est l'apparition du voyant moteur/injection sur le tableau de bord je n'ai jamais eu le moindre souci avec l'éthanol, à deux exceptions près que je vais détailler plus bas. Il faut juste y aller progressivement comme indiqué plus haut par Sammiy pour voir si ta voiture va accepter de rouler avec ce nouveau carburant. L'apparition du voyant moteur semble être une histoire de valeurs ne correspondant pas aux réglages prévus initialement en usine comme le mentionne Arnaud. Mais dans les faits, concrètement, soit ta voiture va avoir du mal à démarrer (essentiellement à froid), avoir des pertes de puissances, trous à l'accélération et elle ne pourra pas rouler à l'éthanol dans les proportions que tu lui auras injecté dans le réservoir (dans ce cas là il faudra réduire la proportion d'e85 dans ton réservoir si tu veux malgré tout rouler avec) soit tu ne constateras aucun souci. Tu rouleras exactement comme si tu avais fait un plein d'essence classique. Avec de grosses économies à la clé par contre. Niveau consommation suivant les véhicules que j'ai possédé tu peux ne constater aucune augmentation de celle-ci en passant au e85 mais également arriver à une sur conso de près de 20%. A toi de voir si cela en vaut le coup.

Pour terminer les deux seuls soucis que j'ai pu rencontrer (j'ai dépassé les 300000km réalisés "uniquement" à l'éthanol), c'est un injecteur bouché (Honda frv 2.0 2004) après 80000km 100% ethanol. Et en effet quand je dis rouler "uniquement" à l'éthanol je ne mets jamais 100% d'éthanol depuis ce souci mais toujours 5l de 98 avant de remplir mon réservoir d'e85 pour éviter que ce phénomène se reproduise.

Et l'autre souci à l'époque toujours avec la Honda frv et 100% éthanol (je ne mettais pas encore 5l de 98), une quasi impossibilité de démarrer un matin d'hiver alors que nous étions en vacances à la montagne. Ah si je pourrai rajouter que si ton voyant défaut moteur s'allume (comme c'est le cas sur ma Suzuki baleno de 2017 1.2l 130000km actuellement ) sur une voiture récente, tu risques de perdre l'usage de certaines fonctions du véhicule (en tout cas sur ma Baléno je ne peux pas utiliser le régulateur de vitesse par ex.). Concernant le défaut moteur, tu refais un plein de 98 et le voyant disparaitra. Par contre un professionnel pourra savoir que le voyant s'est allumé, et vu la conjoncture actuelle saura pour quelle raison il s'est allumé...

Voilà le retour que je peux te faire sur mon expérience perso (et réelle car ça me saoule de régulièrement lire des personnes qui parlent sans jamais n'avoir rien fait en fait (comme souvent d'ailleurs et dans tous les domaines)).

A toi de réfléchir et éventuellement de te faire ta propre expérience sur l'e85 maintenant. Tiens nous au jus.

scoubi83, Arpéte et Rider40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Telbor05




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : GAP
Date d'inscription : 19/07/2021

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 20:18

Merci Becos pour ton retour je tiens le forum au jus si je passe progressivement au E 85 .

Bonnes fin d'année à tous et toutes.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 22:21

C'est bien beau l'éthanol, une fiscalité pour le moment favorable mais jusqu'à quand ?

En plus on utilise des terres agricoles pour extraire l'alcool de végétaux   scratch

Pas grave, on fabriquera de l'éthanol à bloc et on importera nos produits alimentaires (bon ok on le fait déjà).  Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  448976

telbor05 a écrit:
je tiens le forum au jus

Tu voulais parler du jus de betterave ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ventana

ventana


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : ESSIGNY LE GRAND 02
Date d'inscription : 04/04/2021

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 22:49

J'ai une usine d'éthanol à 20 kilomètres de chez moi. Pour fabriquer l'éthanol on utilise de la mélasse, un sous produit de la betterave à sucre qui n'était que très peu valorisé autrefois. Il faut arrêter de croire que en produisant de l'éthanol on va affamer la planète. Nous sommes arrivés à un stade où l'éthanol est produit en très grande partie avec des déchets ou des éléments qui étaient peu valorisable auparavant.
A l'heure actuelle la quasi totalité des véhicules récents sont capables de tourner à 50 % de E85 et 50% de E10 sans modifs.
Je ne mets pas de E85 dans ma moto car je ne fais pas assez de kilomètres avec et le E85 n'aime pas stagner longtemps dans les réservoirs car absorbe l'humidité.
Un moteur ne peut pas être en danger avec de l'éthanol si le ratio air carburant reste correct. Par contre si le moteur tourne trop pauvre c'est là qu'il sera en danger.
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 23:06

Oui, je le sais bien pour la betterave, j'ai vécu quelques mois à Laon Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  448976

Par contre, certains moteurs ne supportent pas l'ethanol qui est corrosif (injecteurs cuits), j'ai pu voir quelques spécimens. Mais le constructeur le déconseillait, à priori, ce n'était pas pour rien.
Le truc avec l'éthanol c'est aussi de l'utiliser rapidement c'est pour ça que la plupart des taxis (qui roulent notamment en Toyota) l'utilise sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 0:05

Si les taxis roulent en Toyota c'est justement pour pouvoir rouler a l'éthanol.
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 0:09

fcouma a écrit:
Oui, je le sais bien pour la betterave, j'ai vécu quelques mois à Laon  Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  448976

Par contre, certains moteurs ne supportent pas l'ethanol qui est corrosif  (injecteurs cuits), j'ai pu voir quelques spécimens. Mais le constructeur le déconseillait, à priori, ce n'était pas pour rien.

L'éthanol n'est pas corrosif, c'est l'eau attiré par l'éthanol qui est corrosif (hydrophile).
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 14:22

ventana a écrit:
J'ai une usine d'éthanol à 20 kilomètres de chez moi. Pour fabriquer l'éthanol on utilise de la mélasse, un sous produit de la betterave à sucre qui n'était que très peu valorisé autrefois. Il faut arrêter de croire que en produisant de l'éthanol on va affamer la planète. Nous sommes arrivés à un stade où l'éthanol est produit en très grande partie avec des déchets ou des éléments qui étaient peu valorisable auparavant.
A l'heure actuelle la quasi totalité des véhicules récents sont capables de tourner à 50 % de E85 et 50% de E10 sans modifs.
Je ne mets pas de E85 dans ma moto car je ne fais pas assez de kilomètres avec et le E85 n'aime pas stagner longtemps dans les réservoirs car absorbe l'humidité.
Un moteur ne peut pas être en danger avec de l'éthanol si le ratio air carburant reste correct. Par contre si le moteur tourne trop pauvre c'est là qu'il sera en danger.

Je ne sais pas si la production d'Ethanol va affamer la planète mais, en attendant, ce qui se passe dans de lointains comme le Bresil est juste catastrophique.
Le Brésil est le premier producteur de sucre au monde, et deuxieme producteur mondial d'Ethanol.
Depuis l'accord sur le climat de Paris, le Brésil a prévu d’augmenter sa production d’éthanol de 30 à 54 milliards de litres d’ici à 2030.
L'importation d'Ethanol depuis le Brésil vers l'UE a été multipliée par 16.
Et pour ce faire, la surface cultivée de canne à sucre doit être étendue de 11 millions d’hectares.

Et donc, qu'a fait le sulfureux président brésilien ? il a levé l'interdiction de la déforestation.
Depuis 2019, le taux de déforestation a augmenté de 30% au Brésil, avec un impact prioritaire sur la forêt amazonienne.

La production d'Ethanol en France est juste anecdotique, et si le parc automobile est encore majoritairement essence (cf statistiques de vente des véhicules neufs), c'est à cause de l'incitation du legislateur, des pétroliers mais aussi de l'UE qui ne veut pas la production agricole de l'UE ne se transforme en usine géante de production d'E85.

Peut-on continuer a croire que la production d'Ethanol n'a pas d'impact sur la planète ?

fcouma et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 16:51

Oliversoft a écrit:

Peut-on continuer a croire que la production d'Ethanol n'a pas d'impact sur la planète ?

Comme tant d'autres choses dans notre société de (sur)consommation à ce moment là.

Il parait que la prochaine génération d'éthanol serait à base d'algues. A voir si cela sera moins impactant pour l'environnement.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 22:50

Et pour en rajouter un peu, Ford avec son Flexifuel prouve bien que rouler à l'éthanol n'est pas plus dangereux que ça pour les moteurs...
D'ailleurs, pourquoi tout les constructeurs ne le font-ils pas??? A cause du lobbing des pétroliers....??!!! Rolling Eyes

A+ Gérald

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Mar 28 Déc 2021 - 11:32

becos a écrit:
Oliversoft a écrit:

Peut-on continuer a croire que la production d'Ethanol n'a pas d'impact sur la planète ?

Comme tant d'autres choses dans notre société de (sur)consommation à ce moment là.

Il parait que la prochaine génération d'éthanol serait à base d'algues. A voir si cela sera moins impactant pour l'environnement.

Je suis bien d'accord.
je pense juste qu'il faut regarder au delà de notre jardin, clôture ou ville sur ces sujets.
Et le tout électrique ne sera pas mieux.


scoubi83 a écrit:
Et pour en rajouter un peu, Ford avec son Flexifuel prouve bien que rouler à l'éthanol n'est pas plus dangereux que ça pour les moteurs...
D'ailleurs, pourquoi tout les constructeurs ne le font-ils pas??? A cause du lobbing des pétroliers....??!!! Rolling Eyes

A+ Gérald
A mon avis, les pétroliers y sont un peu pour qq chose (Tu en penses quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?), mais le legislateur a sa part aussi.

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1Mar 28 Déc 2021 - 11:38

scoubi83 a écrit:
Et pour en rajouter un peu, Ford avec son Flexifuel prouve bien que rouler à l'éthanol n'est pas plus dangereux que ça pour les moteurs...
D'ailleurs, pourquoi tout les constructeurs ne le font-ils pas??? A cause du lobbing des pétroliers....??!!! Rolling Eyes

A+ Gérald

Société de transport de personnels
Avec 2 Ford flexi MERDE Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  448976 neufs
Heureusement que les véhicules sont en LDD No
Quand tu passes de 130 à 60 km/ h sur autoroute cingle

A tel point que le personnel transporté ne veut plus les emprunter zoumzoum
On a ressorti les vieux diesels Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  924704
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Empty
MessageSujet: Re: Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus    Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vstrom 2017 et E85 / et filtre a essence en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes 500 premiers km en DL
» prise 12v Vstrom 650 xt 2017
» Débridage vstrom 2017
» version Vstrom 2017, 18, 19
» Vstrom 2017 et E85 Test 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: