V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Costa Brava

Aller en bas 
+2
Gilles60
Fix65
6 participants
AuteurMessage
Fix65

Fix65


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 14/01/2022

La Costa Brava Empty
MessageSujet: La Costa Brava   La Costa Brava Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 18:43

J'ai profité d'une petite semaine tranquille avec une météo clémente pour redécouvrir en moto une partie de la Costa Brava.

On s'est caillé avec un départ par -3° mais on a eu de supers moments également et un beau soleil.

Quelques photos si ça vous intéresse

Cadaques, le village de Dali


[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Ampuriabrava ou on se croirait en Floride

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Palafrugell

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Sur la fameuse route entre Sant Feliu de Guixols et Tossa de Mar, si un jour vous passez par là, elle vaut le détour. Point de vue et virages à gogos

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

A Palamos

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

becos, Oliversoft, Arpéte et Gilles60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

La Costa Brava Empty
MessageSujet: Re: La Costa Brava   La Costa Brava Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 20:33

Merci du partage de ces belles photos La Costa Brava 46365
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

La Costa Brava Empty
MessageSujet: Re: La Costa Brava   La Costa Brava Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 20:55

Gilles60 a écrit:
Merci du partage de ces belles photos La Costa Brava 46365

+1, merci La Costa Brava 46365
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

La Costa Brava Empty
MessageSujet: Re: La Costa Brava   La Costa Brava Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 23:14

Merci.

Faut vraiment que je trouve l'occasion de descendre par là bas en moto ! D'autant que j'ai un pied à terre de notre côté de la frontière.... Mais on descend toujours en famille, donc en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

La Costa Brava Empty
MessageSujet: Re: La Costa Brava   La Costa Brava Icon_minitime1Sam 29 Jan 2022 - 7:03

Effectivement il y a de magnifiques routes dans le coin, comme celle que tu cites entre Sant feliu et tossa, mais également en s'enfonçant davantage dans les terres. Tout cela juste à côté de chez nous en plus (notamment pour les frontaliers). En plus en cette période vous avez du être tranquille sur la route niveau circulation. Cadaques, à la belle saison, en s'éloignant du (très joli) village, tu as énormément de criques sauvages où il est possible de faire de la plongée juste avec un masque et en prendre pleins les yeux également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Fix65

Fix65


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 14/01/2022

La Costa Brava Empty
MessageSujet: Re: La Costa Brava   La Costa Brava Icon_minitime1Sam 29 Jan 2022 - 8:29

becos a écrit:
Effectivement il y a de magnifiques routes dans le coin, comme celle que tu cites entre Sant feliu et tossa, mais également en s'enfonçant davantage dans les terres. Tout cela juste à côté de chez nous en plus (notamment pour les frontaliers).  En plus en cette période vous avez du être tranquille sur la route niveau circulation. Cadaques, à la belle saison, en s'éloignant du (très joli) village, tu as énormément de criques sauvages où il est possible de faire de la plongée juste avec un masque et en prendre pleins les yeux également.

Tu as tout à fait raison. Je ferai l'intérieur des terres à la belle saison quand je pourrai pratiquer le bivouac. Egalement la montagne. Tu habites une très belle région.
Ca pourrait être sympa qu'on organise des petits rassemblements ou chacun ferait découvrir son coin et ses recoins cachés.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

La Costa Brava Empty
MessageSujet: Re: La Costa Brava   La Costa Brava Icon_minitime1Sam 29 Jan 2022 - 11:00

On habite la même région maintenant Wink Mais forcément je connais mieux le "Languedoc Roussillon" que l'ancienne région "Midi Pyrénées". C'est prévu que mes prochaines balades se passent dans ce coin. Il y avait déjà énormément à découvrir dans le Languedoc Roussillon avant, alors maintenant avec la nouvelle région Occitanie y'a vraiment de quoi faire !

Concernant l'Espagne, et la Catalogue plus particulièrement j'avais également bivouaqué sur place il y a quelques années; un pur régal car le temps y est souvent plus que clément qu'en France et en quittant la côte pour s'enfoncer dans les terres il y a vraiment très peu de touristes, et les habitants y sont très sympas j'avais trouvé.

L'idée de petits rassemblements est plutôt attirante je trouve. Mais c'est pas évident à organiser, notamment en fonction des désirs/souhaits de chacun dans ce type d'évènement. Perso j'ai plutôt tendance à rouler en très petits "comités", avec des gens dont je connais à l'avance la manière dont ils roulent et ce qu'ils attendent dans ce type de sorties (et même comme ça t'as toujours une personne motivée pour aller marcher à la recherche d'un coin sympa, une autre moins sportive qui est pas 'chaude', un qui veut s'arrêter de longue pour prendre des photos ou pour fumer, certains vont vouloir enchainer les bornes d'autres pas, le budget des uns n'est pas le budget des autres etc... pas facile donc lol! ).

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Fix65

Fix65


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 14/01/2022

La Costa Brava Empty
MessageSujet: Re: La Costa Brava   La Costa Brava Icon_minitime1Dim 30 Jan 2022 - 12:04

Il faut le tenter en petit comité et se sonder bien en amont, ça permet d'écarter quelques déconvenues les jour j

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

La Costa Brava Empty
MessageSujet: Re: La Costa Brava   La Costa Brava Icon_minitime1Dim 30 Jan 2022 - 15:52

Établir un programme clair, type de route, repas, rythme, visites....
Et après viennent ceux qui veulent.

becos et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Californien




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/02/2020

La Costa Brava Empty
MessageSujet: Re: La Costa Brava   La Costa Brava Icon_minitime1Dim 30 Jan 2022 - 19:24

Oui San Féliu / Tossa c’est magnifique entre mer et côte rocheuse.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Costa Brava Empty
MessageSujet: Re: La Costa Brava   La Costa Brava Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Costa Brava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: