V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de

Aller en bas 
+9
Gilles60
Oliversoft
savate
Ozhora
Nico-84
BtoS
chrisdu73
jojo28
Eric de Mèze
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 9:24

Bonjour à tous,

J'ai installé un carter de chaîne, enfin c'est plutôt un carter de couronne, pour éviter les petites projections d'huile sur mon pneu. j'aime vraiment pas ces petites traces d'huile sur le flanc du pneu laissées par mon huileur de type Cobrra (copie Chinoise).
Il n'y a pas beaucoup de trace, et elles sont dues à mon excès de "générosité" quand je tourne le couvercle du bidule.

J'avais repéré, sur la chaine de dr Vstrom je crois, ce carter. Je l'ai donc commandé (52€ frais de port inclus). Un peu cher pour un bout de plastique, mais bon..
A noté que je n'ai pas trouvé d'équivalent sur d'autres sites, j'ai peut-être mal cherché.

Si vous l'installez, faites gaffe : la partie qui entoure la couronne, et qui est décrite comme hyperflexible par Snoto est en fait cassante.
J'installe le machin, ça coince, et comme un gros bourrin, je tapote un peu fermement sur cette partie arrondie et CRAC ! elle est fendue.

Séance de collage à la néoprène, séchage une nuit, et je repose, sans faire le bourrin. Ca tient bien, nul besoin de démonter quoi que ce soit sur nos 650 Vstrom. Sur d'autres marques de motos, il faut apparemment déposer l'axe de roue, pas glop!

Sur la protection aux projections, ça à l'air efficace, je vous en dirais plus après quelques semaines de roulage et de huilage.

Dites moi si vous avez installé sur votre mob cet "appendice" et qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les photos

en n°1, la couronne en plastique fendue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en n°2, la couronne collée et l'ensemble posé. Je ne suis pas fan du logo de la marque et gris clair. je pense que je vais passer dessus du feutre noir permanent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rider40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 11:03

Effectivement, cela entoure bien la couronne. Et on aperçoit bien que ta jante est "salopée".
Je me demande pourquoi l'attache n'a pas été positionnée à l'aide de la vis du carter de chaîne. Cela aurait évité de masquer les graduations de tension.
Pour plus d'efficience de ton huilage, je te propose de positionner la sortie de ton tuyau un poil plus bas et légèrement en retrait, et à 0,5/1 mm du bourrelet de la couronne.

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de 279261 Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de 279261 Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de 279261 Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de 279261



Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 11:16

Le système tient avec la patte centrale flexible qui entoure l'écrou de roue. Il suffit de tirer légèrement dessus et la protection de couronne s'enlève facilement en la tirant vers l'arrière. Pour les contrôles c'est simple et rapide. Mais je suis d'accord avec toi, dommage de ne plus voir les marques. En même temps on vérifie pas tous les jours.

Pour l'emplacement du tuyau du huileur, je l'avais au début positionné comme tu le préconises, mais j'avais plus de projections que maintenant. je referais un essais à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 12:49

Je suppose que le produit à été imprimé en 3d avec du PLA, 52€ ca fait effectivement un peu cher l'impression, mais l'idée est bonne, je vais m'inspirer de ce model pour en faire un en impression carbone dés que j'aurai un peu de temps.

Arpéte et Eric de Mèze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 15:38

Chrisdu 73, tu pourrais te lancer dans une petite production si tu as le moyen d'impression 3D

par contre la fixation doit pouvoir être améliorée, comme mentionné dans les posts
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 17:01

Et surtout, n'oulbie pas une petite photo...histoire que je regrette bien mes 52 balles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico-84




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 18:29

Moi qui pensait le commander, je vais peut-être attendre un peu du coup...

Par contre pour ma part, je trouve le système de fixation intéressant du fait qu'il soit installable et amovible rapidemment sans outil. Après c'est aussi à double tranchant. L'idéal serait juste une vis de maintien supplémentaire peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 18:34

L'avantage c'est qu'il se pose et se dépose en 2 secondes.
L'inconvénient : on peut facilement te le voler,

En fait, non ! Il ne peux aller que sur une Vstrom.
Et on sait que les Stromeurs sont honnête 😃
Revenir en haut Aller en bas
Nico-84




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 21:19

Eric de Mèze a écrit:
L'avantage c'est qu'il se pose et se dépose en 2 secondes.
L'inconvénient : on peut facilement te le voler

Oui, c'est exactement ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 21:22

Il faut savoir prendre un risque chaque jour.


Dernière édition par Eric de Mèze le Mar 1 Fév 2022 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 12:46

Il y aurait-il un dessinateur 3d sur le forum ?
j'ai du mal à modéliser, par contre pour l'impression pas de problème, j'ai ce qu'il faut.
Entre nous tous on devrait arriver à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 13:29

Chris,

Si jamais tu te lances dans la production de plusieurs exemplaire, fais moi signe, selon le prix ça peut m'intéresser.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 13:53

chrisdu73 a écrit:
Il y aurait-il un dessinateur 3d sur le forum ?
j'ai du mal à modéliser, par contre pour l'impression pas de problème, j'ai ce qu'il faut.
Entre nous tous on devrait arriver à quelque chose !

ça c'est mon taf Razz
Si tu as un bout de croquis je te modélise ça en 3D
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 17:31

Chris, ou Ozhora si besoin d'un coup de main, pour la modélisation 3D (avec un bon croquis) je peut aider avec plaisir. Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de 671548

Juste une remarque: ne pas copier (bêtement) un modèle qui risque d'être protégé, mais le modifier en l'améliorant pour en faire un produit unique Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de 448976

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 17:37

BtoS a écrit:
Chris, ou Ozhora si besoin d'un coup de main, pour la modélisation 3D (avec un bon croquis) je peut aider avec plaisir. Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de 671548

Juste une remarque: ne pas copier (bêtement) un modèle qui risque d'être protégé, mais le modifier en l'améliorant pour en faire un produit unique Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de 448976

Je vais voir pour ajouter une fenêtre pour voir les marques sur le réglage de tension justement Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de 46365

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 17:52

oui, mais regarde aussi que la majorité de la matière utilisée...ne semble servir a rien (au niveau de la fonction)
Si l'utilisateur actuel peut faire un retour sur les avantages/inconvénients, ça peut grandement aider Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de 46365

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 19:09

Pour répondre à BtoS :

La partie centrale est très rigide, la partie en forme de couronne est présentée comme flexible sur le site de snoto.de (allez voir leurs vidéos, ainsi que sur youtube)
Cette partie en couronne n'est pas si flexible que ça puisque j'ai réussi à la fendre en tapotant fermement, mais quand même pas trop, sur la partie arrière car je n'arrivais pas à l'emboiter sur le BO.

Cette partie en forme de demi couronne est vissée par l'intérieure par deux vis sur la partie rigide. L'ensemble est livré en deux partie à assembler.

La partie au centre de la partie rigide (celle qui entoure l'écrou d'axe de roue) est suffisamment flexible pour être  tirée vers l'extérieur de façon à passer au-dessus de l'écrou.
C'est cette partie qui tient l'ensemble immobile.
Je ne l'ai que depuis 2 jours, ça tient bien pour l'instant, pas de besoin ressentit de ma partt pour une vis supplémentaire, sauf si on veut limiter le risque de vol.
et puis plus de projection d'huile sur la jante.

Pour la tenue dans le temps et la réelle efficacité en protection des projections d'huile ou graisse, il faut attendre quelques mois et quelques milliers de km pour ce faire une juste idée.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Eric

Rider40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 20:11

Merci pour ton retour Eric

après quelques temps d'utilisation tu pourrais regarder ou va aller le surplus de graisse/huile projeté a l'intérieure de la couronne

car il va sans doute s'écouler en bout de la forme "Croissant" ??? ça tombe ou?

A suivre.
PS je vais regarder la video (je ne l'avais pas fait)

Vu, c'est vrai que l'élasticité de la patte qui passe par dessus l'écrou c'est pas mal comme système , le montage est simple et efficace

je corrige ma remarque sur l'utilisation de la matière (même si ça peut sans doute être optimisé)

c'est a 0.49 sur la video que l'on voit les 2 vis de l'intérieur.

il semble qu'une autre version existe (ou a existé?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 20:34

Concernant la 2eme version :
Il y a fait plusieurs versions pour plusieurs motos.
Pour nos stromettes,  au moins la 650, il n'y a pas de bricolage douteux à faire. Pour d'autres il faut déposer l'axe de roue. Tout est assez bien expliqué sur le site snoto.

L'huile va se déposer, a mon avis, sur l'intérieur de la partie arrondie du snoto. Si on en met trop de l'huile, elle goûtera en bas de la couronne. Et pourrait souiller jante et pneu.
Faut pas être trop généreux avec un huileur manuel.
A mon avis le snoto n'est pas l'arme absolue anti-projection, mais permet d'éviter de tartiner son pneu quand et uniquement quand on lubrifie "normalement"
Je confesse qu'après 20 ans de cardan j'ai eu, au début, la main un peu lourde sur le huilage avec le pseudo Cobrra nemo2.
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premier jet pour la modélisation avec ajout de la fenêtre pour le réglage (ça me fait penser qu'il faut donc que je rajoute un trou pour passer la clé pour régler Razz )

C'est un premier jet très brouillon sur les finitions mais ça permet de poser les bases de la forme.
A voir si on garde l'idée de la pate flexible ou si on l'emprisonne sous l'écrou d'axe de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 21:25

Personnellement la pate flexible me semble judicieuse. Plus simple pour le nettoyage. Pas trop d'intérêt a emprisonner sous l'écrou, sauf pour le vol.
Bon je me rangerai à l'avis du plus grand nombre
En tous cas bravo pour ton travail rapide et propre.
La partie fixe semble un peu courte non ?

Tu as dessine un évidement / décroché sur la partie supérieur de la pièce fixe qui n'existe pas sur le modèle que j'ai. Il y a t'il une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-84




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 21:29

Ozhora a écrit:


Premier jet pour la modélisation avec ajout de la fenêtre pour le réglage (ça me fait penser qu'il faut donc que je rajoute un trou pour passer la clé pour régler Razz )

C'est un premier jet très brouillon sur les finitions mais ça permet de poser les bases de la forme.
A voir si on garde l'idée de la pate flexible ou si on l'emprisonne sous l'écrou d'axe de roue ?

Pour moi, c'est ou l'1 ou l'autre :
- Si tu gardes le système flexible de démontage rapide, pas besoin des fenêtres de réglage de tension
- Si tu choisis le système de montage fixe avec démontage de l'axe de roue, là oui ça devient obligatoire

Pour ma part, j'aime bien le système à démontage rapide, ne serait-ce que pour nettoyer et régler la chaîne plus facilement.

Peut-être qu'il serait aussi possible de faire un hybride comme en piquant l'idée d'un capuchon écrou gonflant dans l'axe de roue comme sur une cette vidéos à 1'40" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le décroché est là car sur la mienne le support du pare chaine est très proche de mon écrou de roue en terme d'axe donc je libère de la place
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 22:37

La fenêtre sera pratique pour le contrôle mais ne risque t'elle pas de fragiliser la pièce centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozhora




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 27/05/2020

Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1Mar 1 Fév 2022 - 22:44

Eric de Mèze a écrit:
La fenêtre sera pratique pour le contrôle mais ne risque t'elle pas de fragiliser la pièce centrale ?

C'est le risque, à tester sur un proto à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Empty
MessageSujet: Re: Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de   Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter de chaîne Cleandisc de Snoto.de
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pare carter
» Protection carter moteur
» pare carter 650/1000
» Filetage carter d'huile HS
» Pare carter, sabot moteur, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: