V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?

Aller en bas 
+6
becos
gyroscopic
alain_rigaud
jojo28
dranero
VstromOuTenereDurDur
10 participants
AuteurMessage
VstromOuTenereDurDur




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/02/2022

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 8:44

Salut tout le monde !
Après avoir mûrement réfléchi pour le choix de ma futur moto, 2 modèles sont sortie du lot pour mon utilisation.La V strom 650 XT ou la Tenere 700 ..
Si quelqu’un parmis vous ont eu la chance de tester les 2 engins , je serais ravis de connaître votre ressenti : fun moteur confort,  aptitude offroad..
J’adore ces 2 motos , mon utilisation sera que de la balade , j’adore la v strom pour son confort et sa souplesse,fiabilitée à ce que l’ont dit , j’ai juste des doutes pour l’amener sur les chemins.
Mon usage pour le offroad ce résumerai simplement au col et tunnel du parpaillon , du col de l’assietta , du sommeiller,  et de très petite piste dans les Alpes.
Pour cette raison je pencherai vers la tenere700 mais voilà,  essentiellement mon usage sera routier ,et la v strom 650 est beaucoup plus confortable.
Donc mon résumé est simple , est ce que cette v strom 650 xt est largement capable de franchir les pistes que j’ai cité ? Sans trop de souci ?
Merci de m’éclairer à ce sujet je suis très indécis ce sont toute les 2 d’excellentes moto !!
Bonne route et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 16/07/2007

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 9:36

j'ai eu une 1000 vstrom pendant plus de 4 ans.
je l'ai vendue pour une 700 ténéré que j'avais essayée 2 fois en concession.
je l'ai gardée 6 mois Embarassed

je ne fais pas de TT, juste de la route.

la 700 ténéré est trop haute (et pas seulement haute de selle); cette même selle est fine.
la position ne me convenait pas, j'avais mal dans les épaules.

le moteur est vif et suffisamment performant mais manquait un peu de coffre dans les bas régimes: souple/mou.

pour moi, en usage route: 650 vstrom!
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 10:35

Lors d'un comparatif réalisé par le magazine Moto Revue entre les Vstrom650/Ténéré 700/Guzzi V85, la Guzzi est classée en tête avec 16,1 points (principalement grâce à son équipement et sa finition), suivi de la Vstrom 650 avec 15.8 points, et enfin la Ténéré 700 avec 12,8 points (en cause : comportement, facilité, agrément général, confort, duo).

Un autre comparatif Vstrom 650, Ténéré 700 et KTM 790 adv :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mieux étant de les essayer !

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? 279261 V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? 279261 V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? 279261 V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
alain_rigaud

alain_rigaud


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2019

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 10:52

je viens de vendre ma T700 que j'avais avec ma DL 1000 XT,j'adore le moteur très souple et coupleux,mais confort et hauteur de selle m'ont lassé;ayant eu une 650 XT avant ma 1000,il n'y a pas photo pour voyager et dans la vie de tous les jours la 650 est plus facile ;pour du chemin occasionnel ,à condition d'aller tranquillement et avec des pneus style anakee adventure,aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 22:23

les pistes des Alpes font rêver, j'ai découvert le Sommeiller à la Stella Alpina 2021, mais pas en Vstrom (la mienne est une 1000), j'y suis monté en Himalayan plus "facile"
il-y-avait de nombreuses T700 visiblement à l'aise, je n'ai pas croisé de vstrom xt qui peuvent sûrement monter aussi (mais pas de la même façon dans les pierriers avec la roue de 19)
maintenant, le Parpaillon et l'Assietta me tentent aussi....
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 22:50

Je roule en 650 Vstrom (pas XT mais je vois pas trop la différence réellement) et j'ai essayé la Ténéré dans les chemins et sur petites routes des Gorges de la Jonte en Lozère.

La Yamaha est carrément un (voire deux) cran au dessus concernant un usage 'tt'. J'ai trouvé également le moteur plus sympa que sur le V-Strom. Ca réponds mieux, plus tôt de mémoire.

Sur la route je l'ai trouvé aussi efficace que mon V-Strom, tout en étant plus facile (agilité / réactivité / facilité de mise sur l'angle). Juste pas réussi à poser ma roue avant où je le souhaitais. Mais je pense que c'est une question d'habitude. A confirmer.

J'ai préféré la position de conduite du Ténéré, bien plus droite que sur la Suzuki. Mais je ne l'ai testé que sur une 50aine de km de petites routes par contre. Donc je ne sais pas ce que cela aurait pu donner sur une journée complète. Alors qu'avec mon Vstrom j'ai déjà fait assez régulièrement 4 ou 5 jours de routes sinueuses non stop (entre 300 et 500km / jour) quasiment sans souci niveau confort (la bulle n'est pas d'origine sur ma machine par contre).

Pour le duo j'ai pas testé le Ténéré mais il me semble que le V-Strom doit être plus adapté.

Niveau fiabilité, j'ai fait plus de 70000km en V-Strom sans souci particulier. Après reste la question du look qui est assez subjective.

Je ne connais pas les parcours que tu souhaites faire en 'tt'. Mais si tu as un bon niveau dans les chemins, dans la plupart des cas là où le Ténéré passe tu devrais passer, mais beaucoup plus physiquement.
Par contre si tu n'as pas de niveau en TT mais que tu achètes une de ces deux motos pour aller faire du chemin autre que roulant, je te conseille sans hésiter la Ténéré.

Voilà mon ressenti, en espérant que ça t'aide à faire le bon choix Smile

(et histoire de rajouter un peu de flou dans ton choix il y a actuellement une troisième moto qui pourrait également te convenir, c'est la Tuareg d'Aprilia. Sur la papier elle a l'air bien plus sympa que les deux autres pour le type d'usage que tu recherches).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Flip ormo

Flip ormo


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 66
Localisation : Au pied des montagnes
Date d'inscription : 26/11/2016

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Sam 19 Fév 2022 - 6:24

Hello ! 🙋
D'un V strom 2014,je suis passé sur un 700 Ténéré fin 2019 pour...revenir sur une V strom 2021 soient 2 ans plus tard
Vraiment beaucoup beaucoup de fun et de plaisir avec la T7,une machine dynamique donnant sans cesse l'envie de s'amuser,cumulant une sensation de maniabilité et légéreté absolue avec un moteur trés péchu.Les modifs que je lui avais fait la rendait encore plus alerte,en la rabaissant de 2 cm et plus routière avec un PSB + 1 dent,ce que le moteur acceptait trés bien même en TT sur les larges pistes que je pratique en Espagne.
Avec ce pignon à 5000 tr j'étais à 120 compteur avec une capacité de monter plus haut dans les tours trés trés rapidement,j'avais un peu gagné en conso,sur les 24000 bornes effectuées avec je devais être à une moyenne d'un peu plus de 4L(record 415 kil avec le réservoir de 15,5 L)
J'aurais eu 10 ans de moins où si j'avais été riche je l'aurais incontestablement gardé mais....65 balais cette année et une vision de longs voyages parfois en duo m'ont fait retourner à la V 650
Les qualités TT de la T7 pouvaient devenir des défauts,sa hauteur rendait difficile les manœuvres à trés basse vitesse,surtout accompagné d'un passager où de gros chargement voyage,lors d'une chute à l'arrêt,il était trés trés difficile de la remettre sur ses roues avec son haut centre de gravité
Certaines qualités du V strom ont aussi dicté mon retour vers elle: autonomie supérieure(quoique pour le moment je tourne à quasi 5L /100 contre 4 pour le T7,rodage,températures fraiches ??)bien meilleur confort en duo,sensation de moins de poids dans les conditions évoquées,basse vitesse,avec du chargement,pneus tubeless(réparé hier une crevaison en 20 min alors que j'avais dû faire appel à l'assistance de pôtes la même chose en T7)bref,je pense partir plus serein pour le type de voyage que j'affectionne,longues longues distances en autonomie,bien chargé et sans jamais de TT extrème.
Si mon avis peut être utile...V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? 91569

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Sam 19 Fév 2022 - 7:22

Salut.
Je n'ai jamais essayé la Ténéré même (et surtout) si elle me plaît beaucoup.

Pour les pistes, d'abord il ne faut pas avoir peur de la casse, des rayures, des pocs dans le réservoir, du guidon tordu... Et si possible avoir quelques pièces de rechange (sélecteur, leviers...)

Si tu es prêt à ça alors la V-Strom passera. Sûrement moins facilement que la Ténéré, mais elle passera.
Tu trouveras plein de photos et vidéos de V-Strom qui font le TET, traversent l'Amérique du Sud ou autres. C'est pas la moto idéale (rien de mieux qu'une enduro pour le tout terrain...) mais c'est faisable.

Le Parpaillon en Yam R1 ou en Harley ça passe ! Alors en V-Strom c'est une balade de santé.
Les autres pistes je ne les connait pas.

Je suis un peu comme toi, beaucoup de route dont au moins 10 jours par an de road trip plus de petits weekends, et une fois de temps en temps une sortie off road "facile" (facile dans l'absolu, pas toujours pour moi au guidon de ma V-Strom !).
N'ayant pas un gros budget consacré à la moto j'ai pas eu ton choix à faire et j'ai gardé ma vieille V-Strom. Ça fait moins mal quand elle tombe !
Revenir en haut Aller en bas
VstromOuTenereDurDur




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/02/2022

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Sam 19 Fév 2022 - 20:22

Merci beaucoup pour vos super retour ! J’avoue être très indécis mais je vais essayer d’être le plus précis Smile

La tenere moteur plus fun , plus plaisant que la v strom , mais confort beaucoup moins bien si on avale les kilomètres, pour le passager pareil +1 au v strom , je dirais qu'elle n’à aucun défaut a part un peu plus lourde, plus grande autonome pour les voyage, et elle ferait le job sur les piste que je veut faire !
Maintenant la tenere , on est plus haut perché , la selle est une poutre par contre , mais avec un bon pantalon moto sa devrait le faire , moteur plus joueur un bon plus , et elle fait bien le offroad ,plus à l’aise la dessus.Autonomie moins bonne mais 300 c’est large suffisant, elle est plus légère c’est quand même sympa, elle reste plus cher et il y a moins d’occasion de disponible , plus rare.
Sa va être dur de trancher , je crois sa va ce jouer sur la bonne occase , sur laquelle je vais tomber la première dessus.. dur ! Merci encore



becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ventana

ventana


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : ESSIGNY LE GRAND 02
Date d'inscription : 04/04/2021

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Dim 20 Fév 2022 - 16:58

En version xt et avec les pneus et équipements qui vont bien la 650 v strom doit s'en sortir.
Trail découverte à fait des prépa sur 650 v strom pour du tout terrain d'ailleurs.
Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Mar 22 Fév 2022 - 8:13

Salut a tous
j'ai un vstrom 650xt
j'ai fait 2 partie du tet avec de Clermont Ferrant jusqu'à Montélimar
avec des bon pneus il passe partout en prenant son temps dans le technique
je part en vacances avec femme et bagages sans problèmes
si tu veux une moto a la mode et sans problèmes , prend la t7 mais oublie les grand trajets a deux charger
c'est un cas de divorce...
Bref pour etre a la mode prends la t7
si tu veux rouler prends le vstrom

Mais dans les 2 cas a partir du moment que tu roule a moto ce n'est que du plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Mar 22 Fév 2022 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une petite illustration sur un passage de gue
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Mar 22 Fév 2022 - 8:21

Lors d'une sortie avec le forum terre et bitume
je suis passe partout et il y avais de tous en moto...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1Mar 22 Fév 2022 - 8:56

La tenere moteur plus fun , plus plaisant que la v strom , mais confort beaucoup moins bien si on avale les kilomètres,  pour le passager pareil +1 au v strom , je dirais qu'elle n’à aucun défaut a part un peu plus lourde,  plus grande autonome pour les voyage, et elle ferait le job sur les piste que je veut faire !
Maintenant la tenere , on est plus haut perché , la selle est une poutre par contre ,  mais avec  un bon pantalon moto sa devrait le faire , moteur plus joueur un bon plus , et elle fait bien le offroad  ,plus à l’aise la dessus.Autonomie moins bonne mais 300 c’est large suffisant, elle est plus légère c’est quand même sympa, elle reste plus cher et il y a moins d’occasion de disponible , plus rare.
Sa va être dur de trancher , je crois sa va ce jouer sur la bonne occase , sur laquelle je vais tomber la première dessus.. dur ! Merci encore



[/quote]

Je crois que tu as bien fait le tour de la question... Si tu es attiré par le TT , plus que les trajets bitumes prend la T700 , sinon pour moi , la 650 Vstrom est parfaite pour les road trip bitume... Moto que je considère plus comme un trail-routier qu'un véritable trail...
Dans le genre plus polyvalent je te conseille la BMW 800 Gs. Il y a de belles occas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Empty
MessageSujet: Re: V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?   V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
V-Strom 650 XT ou Tenere 700 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif teneré / ktm / strom
» DE V.STROM DL 1000 A YAMAHA 1200 TENERE
» Comparatif TÉNÉRÉ 700 vs TRANSALP 750 vs V-STROM DE800
» petite évolution du 1200 Ténéré
» Comparo Suzuki V-strom 1000 xt 2019 vs V-strom 1050 xt 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: