V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma Stromette à moi

Aller en bas 
+2
Oliversoft
Eric de Mèze
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Lun 28 Fév 2022 - 9:29

Salut les amis,

Voici quelques mois que je me suis inscris et que je participe à ce forum, et je me rend compte que je ne vous ai pas présenté ma Stromette.
Réparons cette erreur :

Petit nom = LA GORDITA (petite grosse en Espagnol)

naissance en 2017, achat en octobre 2021 à 14500km

les équipements posés par les ex proprios :
Crash bar GIVI (qui ne vibre pas)
LED pour le feu de croisement
Selle confort "Sellerie concept" (bof)
Top Case Shad + valises Shad + sacoche de réservoir GIVI Tank Lock

Ceux montés par moi :
Béquille centrale (cosmo)
Sabot alu (Cosmo)
sacoches de crash bar "Ali"
Support GPS / Smartphone (Cosmo)
Support smartphone (Amazon)
Sacoche de selle "QBag" (Motoblouz)
Siège gonflable pour mes délicates fesses (Amazon)
Réhausse de guidon 25mm (LSL)
Rallonge de bavette GB avant (Amazon)
Bavette de protection en caoutchouc entre roue arrière et amorto (inspiration sur dl650.org) non visible sur la photo, ça protège bien
Huileur de type Cobrra Némo2 (Amazon)
Protège couronne anti projection (CleanDisc de Snoto) => voir discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A venir :
Des pneus BTA41 d'ici 7 à 8000 km
En avril, la révision home made : vidange moteur, purge du LR, changement filtre à huile et à air, les bougies je les laisse jusqu'à 24/30000 km
Certainement changement de plaquettes pour des EBC HH (paraît que ça freine mieux)
Purge du lookheed faite en janvier par moi-même.
Cure de rajeunissement pour le silencieux = passage au Rustol, et hop c'est comme neuf. Vous pouvez devinez le petit essai fait sur la partie arrière, en haut, juste avant la partie chromée. Je ferais un sujet sur ça dés que j'ai eu le temps de tout passer au Rustol.

Aujourd'hui j'en suis à 19500km. J'ai eu beaucoup de motos, de toutes cylindrées (de  125 à 1300cm3) de toutes puissances (de 9 à 170 cv). Je crois que ne me suis jamais autant régalé qu'avec cette moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fcouma et Donald V-Strom 2017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Lun 28 Fév 2022 - 11:14

La Gordita est bien équipée Ma Stromette à moi 671548
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Lun 28 Fév 2022 - 13:41

Merci,
J'avoue bien aimer ajouter des accessoires et touches personnelles. Nul n'est parfait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Lun 28 Fév 2022 - 18:25

Tes sacoches de crash bar "Ali" sont-elles qualitatives et pratiques (sans causer du prix) ?

Ayant installé des crash bar Suzuki, j'envisage d'installer celles-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est très certainement pas le même tarif (environ 48 € + frais de port + frais de douane ?) mais elles semblent plus volumineuses et de bonne conception (Lomo fait de bons produits).
Ceci dit, pour une utilisation peu fréquente - 2 à 3 fois/an - des "Ali" peuvent suffirent.

Merci pour ton retour !

Ma Stromette à moi 279261 Ma Stromette à moi 279261 Ma Stromette à moi 279261 Ma Stromette à moi 279261



Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Lun 28 Fév 2022 - 18:54

Salut jojo28,

Je les avais repéré les Lomo. Elle sont certainement plus qualitatives que les Ali, mais je les trouvais trop grosses pour mon usage. Elles sont 4 fois plus chères.
Les miennes vont bien, zip étanche (testé), mais combien de temps vont elles durer ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mar 1 Mar 2022 - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour compléter :

Je les ai depuis 3 mois environ, je m'en sers tous les jours, je mets mon bloque disque dedans. pas de soucis avec le zip pour l'instant.
Les scratchs (au nombre de 6) qui tiennent la sacoche sur le crash bar ont la bonne longueur et tiennent bien pour l'instant.
Les sacoches ne bougent pas en roulant.

Dedans je mets dans une sacoche : veste de pluie + petite pompe à main pour le siège gonflable (peut dépanner aussi pour les pneus, mais courage ....), un câble USB pour recharger mon smartphone en roulant et une trousse kit réparation pneu tubeless.
Dans l'autre, je mets : le boque disque, le gilet jaune, une boite de bouchon d'oreille de rechange, et il reste un peu de place.

J'ai une tenue de pluie (pantalon et veste) de marin pécheur, j'ai jamais trouvé mieux en efficacité et confort, mais elle est volumineuse. Elle  ne rentre pas dans les sacoches, je la prend donc, si besoin, dans la petite sacoche de réservoir GIVI (5L)
Et il me reste la sacoche de selle pour mettre quelques "merdouilles" dont je peux avoir besoin ( en ce moment c'est mon repas pris au boulot).

Avec tout ça je n'irais faire un road trip de 1500km, mais une grosse journée de balade avec le minimum "aukazou" (dont un sandwich + boisson), ça le fait.

Au chapitre des inconvénients, il faut noter une plus grande sensibilité au vent latéral, mais rien de méchant. Par contre, les sacoches renvoient bien l'air (froid) vers les genoux. En janvier avec des températures de 0 à 2°, ça congèle bien les articulations.

NOTA : ces sacoches sont adaptées pour les crashs bar GIVI, je ne sais si les Suzuki sont vraiment les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mar 1 Mar 2022 - 10:52

J'ai aussi des sacoches de crash bar que je viens de recevoir de chez Ali le Chinois, pas le prince de Disney lol!

Je n'ai que 4 bandelettes scratch sur mon modèle, je ne tenterai pas le bloc disque !
J'ai pas encore décidé ce que j'allais mettre dedans, ma tenue de pluie est bien rangée sous la selle. Peut être des chambre à air pour un road trip tout terrain.
C'est plus pour protéger les crash bar que pour charger dans mon cas, mais je suis certain que le moment venu je trouverai quoi mettre dedans lol!

Les Lomo c'est quand même très gros à mon gout. Je préfère avoir mon bordel derrière mois (valises, sacoches cavalières) que devant, mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mar 1 Mar 2022 - 12:34

savate a écrit:
J'ai aussi des sacoches de crash bar que je viens de recevoir de chez Ali le Chinois, pas le prince de Disney lol!
C'est plus pour protéger les crash bar que pour charger dans mon cas, mais je suis certain que le moment venu je trouverai quoi mettre dedans lol!

Les sacoches protègent les crash bar qui protègent les carters.
Que vas-tu rajouter pour protéger les sacoches ?

lol! lol! lol! lol!

savate, Arpéte, Gordini et Eric de Mèze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mar 1 Mar 2022 - 12:49

Je viens de vérifier, il y a bien 6 velcros par sacoche. Le bloc disque XENA, qui est lourd, tient bien et les velcros ne bougent pas (pour l'instant)
Mon interrogation porte sur le "danger" que peut représenter ce bloc disque pour les carénages en cas de chute, même à l'arrêt.
A l'avenir je mettrais le bloc disque dans la sacoche de selle.
Mais pas avant le 1er avril 2022, date de mon départ en retraite, je n'aurais plus besoin de mettre mon repas dans cette sacoche de selle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, le prix des sacoches de crash bars sur Ali c'était moins de 14€, du coup même si les velcro lâchent dans 1 an ou 2, pas grave!

savate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mar 1 Mar 2022 - 16:15

Eric, tu aurais une photo du montage de ton Némo Ma Stromette à moi 279261 Ma Stromette à moi 279261 Ma Stromette à moi 279261
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mar 1 Mar 2022 - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais un fil sur ce sujet avec mes photos, que je ne retrouve pas.
Je vais essayer d'y penser ce soir en rentrant et je te poste les photos, avec mes commentaires, parce que l'implantation présente des avantages mais aussi des inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mar 1 Mar 2022 - 19:19

[quote="jojo28"]
savate a écrit:


Les sacoches protègent les crash bar qui protègent les carters.
Que vas-tu rajouter pour protéger les sacoches ?

lol!  lol!  lol!  lol!


Un boudin d'auto tamponneuse 😁
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mer 2 Mar 2022 - 9:15

Voilà les photos de mon implantation du pseudo Cobrra Némo2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fixé le bocal sur la platine repose pied passager.
Avantages : c'est discret, à l'abri des chocs, ne gène pas le/la passager/ère
Inconvénient : peu accessible en roulant, la tenue en main du bocal et du couvercle pour dévisser et remplir l'huile pas des plus aisée (du fait de la présence de mes support valises Shad), mais faisable;

EN 1 : marque verte au feutre permanent. Quand je ne vois plus de vert, il faut faire le plein d'huile
EN 2 : chemin  du tuyau (très court du coup)
EN 3 : collier rislan très lâche, tient le tuyau en place en lui laissant du jeu de débattement pour le BO
EN 4 : emplacement du boulon qui tient la patte du bocal au trou présent dans le support repose pied. J'ai dû limer cette patte, en triangle, pour retrouver l'horizontalité du couvercle du bocal.

d'autres vues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le support de tuyau (sous le BO), j'ai fait à la lime deux encoches plates, qui maintiennent bien les rilsans en place. Pas de glissouilles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mer 2 Mar 2022 - 19:00

Tu as fais des encoches à la lime sur Le Bras oscillant ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mer 2 Mar 2022 - 19:02

Non 😂😂😂😂
sur la pièce du Cobrra qui est fixé au BO par des rilsans.

J'avais trouvé cette astuce sur un site US, je ne sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mer 2 Mar 2022 - 20:26

Merci pour ce partage Eric, Ma Stromette à moi 671548

je vais sans doute me décider a monter celui que j'ai lorsque le garage sera un plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Mer 2 Mar 2022 - 20:55

Fais nous des photos, surtout si tu optes pour une autre implantation que la mienne. Ça peut donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 9:58

J'y manquerai pas Ma Stromette à moi 46365
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Lun 4 Juil 2022 - 9:40

Salut BtoS,

Tu as posé le huileur ? quelle implantation ?
Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Lun 4 Juil 2022 - 11:11

Pas encore , je suis pas décidé, je vais sans doute faire un test avec mes billettes pour abaisser de  3 cm, j'ai des doutes sur les béquilles

lorsque j'aurais fais ça je posterai des photos, Merci pour les tiennes

Le montage sera sans doute un peu différent car c'est une 1000; mais je pense le localiser dans la même zone que toi.

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Lun 4 Juil 2022 - 11:26

oki, oki
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Dim 10 Juil 2022 - 18:07

ça y est, j'ai eu le courage (avec cette chaleur Very Happy ) de monter mon graisseur de chaine.

Pas encore en "huile" , je vais déjà tester si le circuit du tuyau ne pose pas de problèmes avec les débattements de la roue arrière.

J'ai bien faillit mettre le tube d'arrivée d'huile sur le pignon de sortie de boite (j'essaierai peu être) car c'est vrai que le cheminement serait super court.

La , je rappel que c'est un V Strom 1000 de 2014, j'ai fixé le "bocal" sur la patte (qui doit servir pour les valise???) côté droit a côté du repose pied passagé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la fixation est faite avec un vis tête bombée de M8 Long:35mm, une rondelle, passage dans la patte, un écrou pour fixer le tout, re un écrou, la patte du bocal et un dernier écrou pour bloquer le tout.

Le passage du tuyau (je rappel que je n'ai pas encore testé l'efficacité du cheminement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ensuite utilisé le bossage fileté sous le bras oscillant pour fixer une patte (fabriquée en alu) qui guide la fin du tuyau vers la chaine.

Autres photos sur demande.
(Je vais chercher pour les non bricoleur un site pour la patte que j'ai fabriquée / Le site pour trouver vis et écrous sur demande)
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Dim 10 Juil 2022 - 18:21

Complément d'infos

Pour la patte guide, qui est fixée sur le Bossage taraudé M8 sous le bras oscillant, on doit pouvoir utiliser ce genre de cosse (qui sert a fixer des cables)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ce modèle (pas trop cher et qui ne rouille pas  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'idéal c'est de trouver avec trou M8 et passage tube de 4 a 6 mm



Avec une protection autour du tuyau (moi j'ai mis une petit bout / 3 cm) de tube plastique d'arrosage type goutteur pour protéger le tube "huileur"


Dernière édition par BtoS le Dim 10 Juil 2022 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Dim 10 Juil 2022 - 18:29

C'est du beau boulot. L'implantation est ressemblante a la mienne.
J'ai fait une petite boucle avec le tuyau, juste après le bocal. Un rilsan non serré maintient la boucle a peu près dans sa position idéale. Cette boucle "absorbe" les différentes tensions liées au BO.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1Dim 10 Juil 2022 - 18:31

Oui, c'est ce que je vais tester, avant de remplir d'huile, il me reste de la 80w90 de mon ancienne moto (huile de boite)

J'espère que ça ne gouttera pas trop a l'arrêt (dans le garage) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Stromette à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma Stromette à moi   Ma Stromette à moi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Stromette à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: