bonjour, hier en rentrant de balade, mon vstrom k9 n avait plus de batterie, je me gare devant la maison, stoppe la moto, et quand j ai voulu la redémarrer pour la rentré plus rien, je soupçonne donc un problème de charge, je la met en charge cette nuit, ce matin batterie a 13v, je démarre, et petite mesure a 3000tours 12v, et non 13 a 14.5v comme je dvrait avoir, je fouine sur les forums et manuel d atelier pour tester régulateur, et alternateur, les mesure en diodemètre sur le régulateur sont bonne, les valeur en ohms des bobines sont bonne 0.8ohms, je mesure la tension alternative en sortie d alternateur, tout va bien environ 60v sur les 3 bobinage a env 5000t!! j essais un câble de masse en volant entre la batterie et le châssis, pas de changement!!
avez vous une idée d un test que j aurais oublier? qu en pensez vous? merci d avance; oups, j oubliais une chose, j ai constater que le regulateur montait très vite en température!!