V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Connecteur B-rapide de Cosmo accessories

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Empty
MessageSujet: Connecteur B-rapide de Cosmo accessories   Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Icon_minitime1Sam 16 Avr 2022 - 13:00

Hello à tous,

J'ai installé deux feux à led (2X45W) avec un connecteur dit "intelligent" de Cosmo Accessories.
J'ai pris le connecteur à une seule sortie (le choix n'était pas proposé au moment ou j'ai fait la commande, maintenant oui car je leur ai signalé que leur annonce n'était pas claire)
L'avantage de ce connecteur c'est qu'il n'y a pas besoin de se repiquer sur un (+) après contact, le relay "intelligent" détecte si le moteur tourne et allume les feux et les éteins après 20 secondes quand on coupe le moteur.

Bref, j'y ai connecté - en parallèle - mes deux feux.

Je tourne la clé de contact, le phare s'allume : normal. Les feux à leds ne s'allume pas : normal.
J'actionne le démarreur, le moteur tourne, les deux feux à leds s'allument, normal (ouf!)
Je coupe le moteur, les feux à leds ne s'éteignent pas....15 min plus tard, ils sont toujours allumés.

Echange de mails avec Cosmo (sont réactif chez Cosmo !!) on parle tension de batterie, divers tests, pour finalement comprendre que la tension de la batterie, après coupure, doit être inférieure à 13 V sinon pas d'extinction des feux.

Je dis à Cosmo, qu'après 15 min d'arrêt la tension est de 12,8 Volts, donc les feux devraient s'éteindre. Du coup Cosmo me renvoie lundi prochain un nouveau B-rapid (à une seule sortie donc)

MAIS ....

Je ne suis pas un cador en électricité moto, et je me pose la question suivant :

Mes soucis pourraient ils venir du fait que j'ai un connecteur UNE seule sortie ? Si je prend un connecteur DEUX sorties cela va t'il régler le problème ?

Ceux qui ont utilisé ce B-Rapid, pourraient t'il me dire s'ils ont eu ce type de problème et s'il ont un connecteur avec une ou deux sorties ? Merci à eux.

PS: ces feux à leds de 2X45 W dépotent sévère...un peu trop même. Ils sont en vente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS 2 : J'ai questionné Cosmo à se sujet mais pas de réponse pour l'instant, et comme ils ne sont pas très clair dans leurs explications, je préfère vous consulter. Merki
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Empty
MessageSujet: Re: Connecteur B-rapide de Cosmo accessories   Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Icon_minitime1Sam 16 Avr 2022 - 17:07

Je viens de regarder leur site. Le relais à deux sorties est le même que celui à une sortie, il ont juste repiqué une alimentation sur les cosses de la première sortie. Puissance 10A identique sur les deux modèles proposés, suffisant pour les leds que tu as installés.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Empty
MessageSujet: Re: Connecteur B-rapide de Cosmo accessories   Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Icon_minitime1Sam 16 Avr 2022 - 17:12

C'est ce qu'il me semblait aussi, mais dans le doute
....
Merci pour ton aide, y'a plus qu'à passer 2h00 pour déconnecter le défectueux et reconnecter celui qui va arriver d'ici 7 ou 8 jours.
Ça me fait bien suer de redéposer le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Empty
MessageSujet: Re: Connecteur B-rapide de Cosmo accessories   Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2022 - 20:54

@ Flipe

Reponse reçue de Cosmo. On peut brancher deux feux, en parallèle, sur une sortie.
Je vais recevoir le connecteur remplaçant le défectueux le 26/04.
Je reviendrais vous dire si cela règle mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Empty
MessageSujet: Re: Connecteur B-rapide de Cosmo accessories   Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Icon_minitime1Lun 25 Avr 2022 - 17:26

Nouveau connecteur reçu ce matin. C'est le même sauf, bizarrement, le fusible qui ne fait plus 7,5A mais 5A !!

Branchement comme suit (et comme pour le premier connecteur) :

- Du relay partent deux fils avec cosse rondes, un "plus" et un "moins", que j'ai branché sur ma batterie
- Du relay part aussi un double fil (+ et -), j'y ai connecté mes feux à leds.

Résultat : comme pour le premier connecteur, les feux s'allument mais ne s'éteigne pas, contact coupé, clé enlevée ou pas.
J'ai mesuré le voltage de la batterie, après 2 min de moteur tournant, je coupe le contact et je mesure 12,4V aux bornes de la batterie.
Je rappel de ce foutu relay intelligent doit couper l'alimentation dès que la batterie tombe sous 13V !!

J'ai donc été obligé d'intercaler un interrupteur pour couper les feux. D'ailleurs, quand je coupe le moteur, les leds sont allumés, je coupe l'inter dédié aux feux à leds, ce qui les éteins, mais si je met sur ON cet inter, les feux ne s'allume pas.

Bon Cosmo ok pour l'acier et l'alu, mais pour l'électricité et l'électronique, je vais les oublier.

J'ai demandé le remboursement, sachant que je ne leur retournerais pas le connecteur (fils coupés, et pis j'ai pas envie de repasser 2 heures sur ce sujet), je vous dirais ce qu'il en ai dès que j'ai leur réponse : ok on vous rembourse.....ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Empty
MessageSujet: Re: Connecteur B-rapide de Cosmo accessories   Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Icon_minitime1Lun 25 Avr 2022 - 18:29

Après tu as la ThunderBox, c'est un peu plus cher, Jipé l'a installée et ça fonction bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Flippe le Lun 25 Avr 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JiPé

JiPé


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : 69500, Bron
Date d'inscription : 27/02/2020

Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Empty
MessageSujet: ThunderBox   Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Icon_minitime1Lun 25 Avr 2022 - 19:12

Pour faire suite au message de Phil
Très satisfait du boitier ThunderBox Connecteur B-rapide de Cosmo accessories 46365
Les feux se coupent environ 20" après l'arrêt du moteur et se mettent en marche 20" après le démarrage.
Avec toujours la possibilité de passer par l'interrupteur.
Le boitier est prévu pour 4 branchements
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Empty
MessageSujet: Re: Connecteur B-rapide de Cosmo accessories   Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Icon_minitime1Lun 25 Avr 2022 - 21:22

Je vais étudier ça. Merci a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Empty
MessageSujet: Re: Connecteur B-rapide de Cosmo accessories   Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Icon_minitime1Mar 26 Avr 2022 - 10:04

70€ quand même le bestiau ! Je verrais si je fais péter la CB. Avez vous le schéma de branchement ? doit on repiquer un plus après contact ? Merci

J'ai reçu une réponse de Cosmo, hier soir, à ma demande de remboursement :

je cite : " il y a un petit plot en caoutchouc jaune sous le relay, enlever le plot, tourner la vis de 10°, faire un test, puis encore de 10° si le 1er test est insatisfaisant.

J'y ai passé une heure hier soir, une heure ce matin, sans réussir. J'ai dû arriver à faire 1 tour (360°) et même presque 2 tours, sans résultat. Au-delà d'un tour environ, les feux ne s'allume plus, en tous cas pas après 1min. A moins d'un tour les feux s'allument au bout de 5 secondes mais ne éteignent toujours pas dans un délais mesuré à plus d'une minute, après j'ai coupé.

Ras le c..l de ce bidule.
Je demande le remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Empty
MessageSujet: Re: Connecteur B-rapide de Cosmo accessories   Connecteur B-rapide de Cosmo accessories Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecteur B-rapide de Cosmo accessories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: