V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue

Aller en bas 
+4
ym37
Oliversoft
gipsvar
scoubi83
8 participants
AuteurMessage
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Empty
MessageSujet: Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue   Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Icon_minitime1Mar 10 Mai 2022 - 22:22

Bonjour à tous,

Je suis abonné à Moto-Revue, et ce jour, je reçois le magazine de Juin ( privilège de l'abonnement !!!) et en couverture, un essais de 5 trails appelés"accessibles"...
Bien sur, notre bonne "vieille" 650 V-Strom est présente, avec elle, la Versys 650, la Tracer 700, la moto morini X-Cape et enfin la Tiger 660
Et en résumé, je vous le donne en mille, quelle est la moto qui finit première............suspens............. !!!
En fait il y a 2 ex-aequo, le Versys et la V-Strom !!!!! Comme quoi, la sois-disant modernité ou autre effet de nouveauté, ça fait pas tout !!!
Et oui, ils disent même que sans son look "vieillissant" elle serait 1ere sans conteste, et ils suggèrent même d'adopter le look de la 1050 qui lui donnerait un coup de jeune !!!

Pour info, voici le classement de ce comparatif :

1 ex aequo- V-Strom 650 avec une moyenne de 15.1
1 ex aequo - Versys 650 avec une moyenne de 15.1
2 Moto Morini X-Cape ( belle surprise !) avec une moyenne de 14.8
3 ex aequo - Tracer 700 avec une moyenne de 14.3
3 ex aequo - Tiger 660 avec une moyenne de 14.3

Voilà, juste pour dire que même si je passe très prochainement à la 1050, la 650 est vraiment une super bécane que j'adore ! Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue 279261

A+ Gérald

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Empty
MessageSujet: Re: Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue   Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Icon_minitime1Mer 11 Mai 2022 - 6:43

Normal la V-Strom 650 elle est indétrônable !!
Bizarre la Triumph 660, c'est la récente Tiger Sport 660 ? (qui n'est pas un trail il est vrai, ou franchement routier)
Que lui reproche-t-on en dehors de ses suspensions ? Je l'ai essayée, je l'ai trouvée très réussie, il est exact avec des suspensions "désaccordées" avant souple et arrière raide, quand on la pousse un peu elle se désunit.
gipsvar

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Empty
MessageSujet: Re: Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue   Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Icon_minitime1Mer 11 Mai 2022 - 7:32

scoubi83 a écrit:

En fait il y a 2 ex-aequo, le Versys et la V-Strom !!!!! Comme quoi, la sois-disant modernité ou autre effet de nouveauté, ça fait pas tout !!!
Et oui, ils disent même que sans son look "vieillissant" elle serait 1ere sans conteste, et ils suggèrent même d'adopter le look de la 1050 qui lui donnerait un coup de jeune !!!


Tu as tout dis, mais pour beaucoup, le look, l'effet whaouh est le premier élément déclencheur.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Empty
MessageSujet: Re: Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue   Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Icon_minitime1Mer 11 Mai 2022 - 8:26

La Vstrom 650 est une excellente moto, et la presse moto le souligne régulièrement.
Sinon, à propos du look, c'est saoulant cette remarque récurrente sur la Vstrom, alors que les concurrentes du comparatif ne sont pas non plus des reines de beauté (très subjectif, mais à mon sens les Versys / Tracer 700 sont plus "moches" que la Vstrom, et si je devais acheter une "belle" moto, je fuirais les Trails).

Donald V-Strom 2017, scoubi83, Arpéte et Yann81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Empty
MessageSujet: Re: Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue   Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2022 - 9:00

Tout à fait d'accord avec ym37
Nos stromettes ne sont pas laides, elles ont un physique particulier !
En tous cas, moi je les trouve aussi belles, les stromettes, que les autres autres, voire plus, et j'assume.

Bon si M. Suz nous sort une 650 avec le look de la 1050, ça devrait faire des ventes en plus, non ?

scoubi83, Arpéte et Yann81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Empty
MessageSujet: Re: Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue   Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2022 - 10:36

Moi je trouve ma 650 moche mais je l'aime quand même lol!

Avantage elles sont moins volées !

La beauté c'est subjectif... la moto la plus vendue est la 1250 GS/GSA, je ne trouve pas qu'elle soit belle, ça ne l'empêche pas d'être désirable.

Et pour se rassurer Ducati a commis ceci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Empty
MessageSujet: Re: Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue   Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2022 - 10:52

C'est vrai qu'entre une 2008 double optique et une 2017 "cyclope", y'a un différence de look.
Autant je n'aime pas la double optique, autant je trouve la cyclope belle. Mais tout ça c'est très personnel.

La 1250 GS ? pas un model de beauté, c'est vrai, mais elle à posée un style, et elle plait au plus grand nombre.
J'en ai eu 3 des GS (1100, 1200 Simple arbre et 1200 double arbre), la beauté s'oublie, les soucis et le prix reste  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour la Ducat' en photo, je l'ai toujours trouvé hideuse.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Empty
MessageSujet: Re: Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue   Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2022 - 18:46

ym37 a écrit:
à mon sens les Versys / Tracer 700 sont plus "moches" que la Vstrom, et si je devais acheter une "belle" moto, je fuirais les Trails).

D'accord avec toi, les trails sont loin d'être les plus belles motos. Et comme toi je trouve la Tracer par exemple bien moins sympa que la Vstrom. Mais bon, c'est qu'on doit être des vieux cons dans nos têtes j'imagine lol!

Tout à l'heure je me suis arrêté un bon moment au rayon presse d'un supermarché en allant faire une course (pour lire les ressentis de la Désert X). Je pense que c'est cet article que j'ai survolé. Il me semble qu'ils mettent la Vstrom a égalité niveau 'moteur' avec la Tracer et une troisième moto.

Encore une fois on est sur du subjectif (quoique scratch ) car sincèrement le moteur de la Tracer met une bonne gifle à celui de la 650 Vstrom.

Après c'est clair que c'est une excellente machine la petite Vstrom. Elle commence juste à dater, contrairement à son prix qui lui s'accroche toujours à celui du marché (comprendre, selon moi, que Suzuki commence à vendre cher un produit de 20ans d'âge).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Empty
MessageSujet: Re: Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue   Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2022 - 19:09

savate a écrit:
Moi je trouve ma 650 moche mais je l'aime quand même lol!

Avantage elles sont moins volées !

La beauté c'est subjectif... la moto la plus vendue est la 1250 GS/GSA, je ne trouve pas qu'elle soit belle, ça ne l'empêche pas d'être désirable.

Et pour se rassurer Ducati a commis ceci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hideuse à sa sortie, mais depuis elle as trouvé de très belle courbe cette multistrada Very Happy

becos et Yann81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Empty
MessageSujet: Re: Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue   Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Icon_minitime1Dim 15 Mai 2022 - 3:06

Eric de Mèze a écrit:
C'est vrai qu'entre une 2008 double optique et une 2017 "cyclope", y'a un différence de look.
Autant je n'aime pas la double optique, autant je trouve la cyclope belle. Mais tout ça c'est très personnel.

Effectivement c'est très personnel parce que moi je trouve ma chouette moins pire que le cyclope lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Empty
MessageSujet: Re: Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue   Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de 5 trails mid-size dans Moto Revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif trails routiers dans Moto-Revue de Février 2019
» 45 000km en Vstrom dans Moto Revue
» Moto Revue
» comparatif moto revue
» Moto stockée dans mon garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: