V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE

Aller en bas 
+4
denislamalice
Eric de Mèze
Oliversoft
HANNIBAL
8 participants
AuteurMessage
HANNIBAL

HANNIBAL


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU
Date d'inscription : 11/10/2020

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Mar 31 Mai 2022 - 20:44

Bonsoir les amis, je me permets de poster ma petite modification de mon 1000 VSTROM de 2019.

En effet, ma semaine dernière nous avons parcouru 1000 km en 3 jours et fait 4 heures de motos sans halte et mon épouse m'a signalé un petit mal de genou. Pour ma part, tout allait bien mais les genoux également un peu plus pliés que sur le 1000 VARADERO.

En rentrant , je visionne le fofo et je vois des rallonges avant. Merci au forum et au lien qui s'y trouve car pas facile à trouver sur GOOGLE....  Je trouve le prix correct 53 euros frais de port inclus. Je reçois mon achat en 2 jours. Installation aisée et petites rallonges de sélecteur de vitesse et de pédale de frein fournis dans le pack.  Impeccable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je recherche ensuite des rallonges pour l'arrière et la ….. le désert..... carrément rien du tout.

Je vais regarder la machine et je m'aperçois que les reposes pieds sont des tubes carrés de 16 * 16 recouvert de caoutchouc. Mais ma plus belle découverte réside dans le fait que les platines sont percées de part en part.

Je constate qu'avec un tube carré de 16 , on peut descendre à la hauteur que l'on souhaite sans contrainte. En effet, l'échappement, les valises et les pieds du conducteur sont éloignés et décalés.

Je me rends à la recherche du tube que je trouve chez un ami chaudronnier. Ce dernier me le donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je coupe, je perce, je peins et je remonte le tout. Je perce la platine et taraude pour y mettre une vis qui me sert de butée et me maintient mon cale pied dans l'axe de manière pérenne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En guise de repose pied, j'avais dans mes affaires une paires d'anodisées qui n'attendaient que le joie de sauter sur ma moto. Je trouve que cela rend bien. Coût de la transformation : 0 euro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commandé des caches plastiques carrés que je vais installer en haut de la pièce.

Voila, en espérant que cela puisse vous servir.

scoubi83 et denislamalice aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Mar 31 Mai 2022 - 23:30

Bonne idée, si ça peut aider ton épouse.

Du coté droit, la proximité avec le pot n'est pas génante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Mer 1 Juin 2022 - 8:00

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL

HANNIBAL


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU
Date d'inscription : 11/10/2020

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Mer 1 Juin 2022 - 8:04

Bonjour, non aucun problème avec l'échappement. C'est la perspective qui fait cet effet. Il y a de la marge.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Mer 1 Juin 2022 - 11:29

La nouvelle position des pieds de ta passagère ne te gêne pas ? Il me semble que ses pieds pourraient buter sur tes talons ! Sauf si vous chaussez du 34  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
denislamalice




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : BRASSEMPOUY
Date d'inscription : 23/12/2020

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Mer 1 Juin 2022 - 13:00

Belle modification !✌
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL

HANNIBAL


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU
Date d'inscription : 11/10/2020

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Mer 1 Juin 2022 - 13:13

Bonjour pour Eric de MEZE, non il y a de la marge sachant que je n'ai pas fait dans la dentelle. Je les ai descendus de 8 cm.

Bybye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Mer 1 Juin 2022 - 18:37

Super tes bottes d'été ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE 448976

Montage simple, bien fait , adaptable a chacun (les 8 cm semblent être un maxi)

Si tu pouvais compléter les photos par un pied passager + un pied pilote, ça finira les infos pour ceux qui veulent se lancer.

Tu ne les replie plus (les reposes pieds passager) ?
Revenir en haut Aller en bas
HANNIBAL

HANNIBAL


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : MONTALIEU VERCIEU
Date d'inscription : 11/10/2020

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Mer 1 Juin 2022 - 20:20

Non, on ne peut plus les replier. Pour ma part, je m'en moque mais j'ai déjà acheté dans le commerce des rallonges à prix d'or mais tu ne peux plus les retirer non plus.

Par contre, si ça gêne, il suffit de retirer la goupille et remettre ceux d'origine si absence de passager.
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2022 - 7:51

Au vu des phots du montage, j'ai le sentiment que les chaussures du passager vont très vite frotter le sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Lun 12 Fév 2024 - 22:39

Gookum a écrit:
Au vu des phots du montage, j'ai le sentiment que les chaussures du passager vont très vite frotter le sol.

Et les reposes pieds ne frottent pas en virage Question
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Lun 12 Fév 2024 - 22:43

HANNIBAL a écrit:
Bonsoir les amis, je me permets de poster ma petite modification de mon 1000 VSTROM de 2019.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commandé des caches plastiques carrés que je vais installer en haut de la pièce.

Voila, en espérant que cela puisse vous servir.

Ah bin voilà l'idée que je cherche Idea
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 22:08

J'ai terminé les miens, le but était de les avancer de 45 mm ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE 46365
Ma passagère pourra maintenant glisser sa jambe D entre son pied G et la valise alu Givi pour monter 👍

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 22:16

Pour le revêtement, il me restait une bombe de blaxon. L'état de surface une fois sec est sympa.
J'ai utilisé de la tôle de 3 mm et du tube carré de 15. Les bouchons viennent d'Ama zone 😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PHIL 21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 22:37

c'est propre, beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE   ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ABAISSEMENT DES REPOSE PIEDS - AVANT - ARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: