V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER

Aller en bas 
+3
Gookum
Oliversoft
Eric de Mèze
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Mar 5 Juil 2022 - 13:36

Dernière vidéo de Tom barrer (piquouzé BMW GS) sur la 1ère edition de "V-Strom expérience".

Tom, qui semble avoir connu des déboires avec les boss de BMW, tâte du 1050. Il semble (presque) convaincu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, pas de 650 dans la bande, que des 1050, dommage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Mar 5 Juil 2022 - 15:35

Eric de Mèze a écrit:
Dernière vidéo de Tom barrer (piquouzé BMW GS) sur la 1ère edition de "V-Strom expérience".

Tom, qui semble avoir connu des déboires avec les boss de BMW, tâte du 1050. Il semble (presque) convaincu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, pas de 650 dans la bande, que des 1050, dommage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool ce Vstrom Experience et intéressant que Tom Barrer, instructeur reconnu et certifié GS, y participe.
Hormis les qqs points forts et faibles qu'il cite au début, c'est dommage qu'il n'ait pas fait un petit bilan sur la moto en guise de conclusion, même si on comprend qu'il a globalement été content de la moto, dans sa version modifiée.
C'est, malgré tout, une bonne pub pour Suzuki.

BOUYER Louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Mar 5 Juil 2022 - 16:40

C'est une très bonne pub pour Suzuki. quand a Tom Barrer, je pense que l'occasion fait le larron. Pas sur que sans ses déboires avec BMW il eu été attiré intéressé par les Vstrom. Je suppose qu'il y trouve un intérêt financier, faut bien qu'il vive ce garçon!

Pour la 2ème édition, je trouverais juste et très intéressant que M. Suzuki y intègre les 650.....en plus des 1050 (quand aux 1000, ils ne feront pas la promo d'un modèle qui ne se fait plus).
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Mar 5 Juil 2022 - 17:22

Au vu des images, il y a avait bien 1 ou 2 vstrom 650 dans la bande.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Mar 5 Juil 2022 - 17:31

Attend ! je change mes yeux par des neufs et j'y vas vérifier !
(Bon faut dire que j'ai regardé vite fait au boulot  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Mar 5 Juil 2022 - 20:52

Tu as raison. On en voit a 2 ou 3 reprises.
On les repère bien avec le phare cyclope.
Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Mer 6 Juil 2022 - 11:31

Sur ce genre d'événement, les participants peuvent au choix louer une bécane ou bien venir avec la leur.

Si tu loues, ce sera forcément les modèles de l'année. C'est quand même un évènement promotionnel, faut vendre.

J'avais regardé les tarifs à l'époque mais en lisant entre les lignes et en faisant le compte, ça ne rentrait absolument pas dans mon budget
3 jours dans les Monegros, ça me coûtera pas 700 ou 800 euros, hébergement et repas compris ! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Mer 6 Juil 2022 - 11:50

Tu as une idée plus précise du prix ?
Même si 7 à 800 € c'est déjà au-dessus de mon budget, je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Mer 6 Juil 2022 - 11:52

Je me répond à moi-même, je viens de trouver ça :

L'inscription à ces événements coûte 295 euros mais l'hébergement et la restauration ne sont pas compris.
Si vous optez pour la location d'une moto les prix peuvent varier de 200 € à 300 € en fonction de la moto choisie (V-Strom 1050 XT ou V-Strom 650 XT). Notez que si jamais vous êtes jeune permis, vous aurez la possibilité de les louer en A2.

Le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 22:19

Je reviens de 3 jours au V-Strom Experience 2ème édition Monegros avec ma vieille 650 de 2008.

Sur 10 participants :
7 motos de location dont 5 1050
1 1050 perso
2 650 perso (2008 et 2012)

Super expérience.
Tom Barrer est très pédagogue. On fait des trucs qu'on n'imaginerait même pas pouvoir faire dès le 1er jour.
Il est aussi très fort...

Greg Loaec connait bien la V-Strom (les prépas sont de lui) et le désert de Monegros.

C'est top de rouler avec eux !
Et en plus ils sont très sympa.

Le lieu est.... Wahou ! Des centaines de kilomètres de pistes, des paysages dingues, personne ou presque sur les pistes.
L’Hôtel est top aussi. Un aérodrome dont le "jardin" est déjà un sacré terrain de jeux et qui ouvre directement sur les pistes.

Franchement, c'est à faire pour qui veut apprendre à rouler sur pistes ou se perfectionner.

Si on a peur des rayures sur sa belle, on peut comprendre, prévoir de louer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par savate le Jeu 6 Oct 2022 - 22:39, édité 1 fois

becos, Oliversoft, BOUYER Louis, hugues et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 22:27

Et concernant la 1250 il semblerait qu'il soit un peu au bout des capacités de la BM.

Pour lui, impossible de rouler au rythme auquel on a roulé sur les pistes avec une 1250 sans casser du matos ! La faute au télélever qui semble avoir des qualités... et des défauts. Forcément.

Au guidon de l'une des 1050 préparée de Greg Loaec il n’amuse pas la galerie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

becos, Oliversoft, BOUYER Louis et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 22:37

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

becos, BOUYER Louis et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 22:43

Vous l'avez compris, je recommande vivement !
Si vous n'avez craqué tous vos euros dans le dernier modèle de moto, ce serait dommage de se priver, parce que si les tarifs 2022 sont reconduits en 2023, c'est "pas cher".

En plus de l'inscription compter 300 € environ pour logement (en dortoir) + repas. 160 de plus en chambre (à vérifier).En comptant le dimanche soir ce qui est très recommandé si on est venu en bécane !

Si on y va avec sa bécane il faut quelques pièces de rechange (sélecteur, leviers), sabot et crash bar, pneus 50 % TT minimum.

BOUYER Louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 8:31

Alors, personnellement, j'adorerais pouvoir faire ce genre de sortie.
Malheureusement, il y a un gros hic : les finances !

Quand je fais le compte :
Inscription VStrom Experience Monegros : 495€
Hébergement minimum : 40€/nuit => 160€
Repas : 30€/jour => 120€
Essence A/R et sur place : depuis Toulouse jusqu'à l'aérodrome de Tardienta (371km) : environ 120€ (en TT on consomme un peu plus)

Soit au total près de 900€ pour rouler 3 jours en TT !
Et je ne parle même pas de la location de la bécane !

900€ ! C'est mon budget nécessaire pour partir 3 semaines en moto et tente ! Sans excès mais sans me priver.

Mais je le répète : j'adorerais faire ce stage !
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 10:32

C'est un budget c'est certain. Ca reste bien moins cher qu'un stage classique en direct avec Tom Barrer ou David Fretigné par exemple.
Suzuki en est de sa poche, mais c'est de la communication, et ça marche, la preuve, j'en parle !

Grosso modo 1200 € pour moi (au départ de Roanne).

L'an prochain je vais au Maroc, et je pense que le stage est presque un incontournable pour mettre toutes les chances de réussir mon voyage de mon côté.


C'est sur il faut pouvoir, on a tous des moyens limités et des priorités.

BOUYER Louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ton retour et photos V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER 46365

Et c'est un budget qui vaut la peine.
Perso, je pense que j'aurais pris l'option location.
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 16:31

Je pense que l'option location peut être intéressante dans le cas de quelqu'un qui n'a pas l'intention d'aller rouler de suite en TT avec sa moto et qui n'a pas forcément envie d'investir dans des protections et des pneus TT (qu'il va falloir ensuite faire rouler pendant plus de 5000 kilomètres).

Par contre, dans l'optique de continuer à pratiquer du TT après le stage, je pense qu'il vaut mieux investir au préalable dans des protections (crashbars, sabot et pare-mains) et des pneus et d'y aller pour s'entrainer avec sa propre moto, pour apprendre ses réactions, son équilibre...

BOUYER Louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 18:04

Ca doit être sympa, mais comme dit plus haut, le stage représente une belle somme. Par le passé j'ai fait une semaine de stage d'enduro dans l'Archèche et on était loin de ce tarif, mais le choix n'était pas le même, camping et repas perso.

Par contre j'ai fait en mai une virée de 10 jours entre amis, dans les déserts du Monégros et Bardénas, pour 460 € tout compris, nourriture, hébergement (chambres d'hôtes, hôtels et deux nuit en bungalow), essence. Le tout au départ d'Avignon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Flippe le Ven 7 Oct 2022 - 18:13, édité 1 fois

BOUYER Louis, marcel26 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 18:13

J'organise toujours mes voyages moi même, là c'est un stage avec un instructeur et un guide pendant 3 jours. Forcément ça coûte.

Ça devait être chouette votre virée Flippe 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 18:15

savate a écrit:
J'organise toujours mes voyages moi même, là c'est un stage avec un instructeur et un guide pendant 3 jours. Forcément ça coûte.

Ça devait être chouette votre virée Flippe 🤩

Très sympa trois V-Strom et mon fils en KTM 1290 Super Duke R, que du bonheur. V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER 671548
Revenir en haut Aller en bas
maxou64

maxou64


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 17/06/2020

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Ven 17 Nov 2023 - 17:08

Salut a tous ,
Moi aussi je rentre du désert avec le V strom expérience ....

le seul avec se meule perso  V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER 535141


Foncez ! ! ! vous ne regretterez pas V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER 671548




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

savate et polo59610 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maxou64

maxou64


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 17/06/2020

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Ven 17 Nov 2023 - 17:12

par contre , y a pas de poussière mais un peu de boue Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quand a l encadrement....PARFAIT !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

savate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
olfo




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2022

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Ven 17 Nov 2023 - 17:37

Merci pour ton retour, j'adorerai le faire l'an prochain.
Tu avais un peu modifié ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou64

maxou64


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 17/06/2020

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Ven 17 Nov 2023 - 18:26

aucunes motifs ...pas de bulle haute Mad
juste des protections: sabot, crash bar, grille radiateur, grille de phare
pneus Michelin Anakee Wild

polo59610 et olfo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1Sam 18 Nov 2023 - 17:46

Bravo Maxou64 👍

Le stage m'a été bien utile plusieurs fois dans des situations un peu délicates. On se pose 2 secondes, on réfléchit un peu, on se remémore les consignes et ce qu'il faut faire, ça rassure, et ça limite le risque de se faire mal bêtement.

Et ça m'a permis lord de l'organisation de mon voyage au Maroc de savoir ce qui était acceptable de prévoir en kilométrage, vitesse moyenne... En plus de me sentir à l'aise à rouler "vite" (c'est relatif) sur piste roulante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Empty
MessageSujet: Re: V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER   V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
V-Strom expérience (1er édition) avec Tom BARRER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er contact avec le 800 DE en TT par Tom Barrer
» Présentation Kévin 27 ans , Lyon / beaujolais V-strom 1000
» [l'indien] De l'HAYABUSA K8 au V-strom Winter édition
» une semaine avec le STROM
» Qui tente le coup avec un V-strom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: