V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kit transmission par courroie

Aller en bas 
+7
CorsiMous
savate
Dominique
yero
marcel26
BtoS
castor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Dim 31 Juil 2022 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trouver sur la page du wee
Un mec a monté un kit avec courroie sur sa vstrom 650 .
Je bous laisse apprécier la foto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Dim 31 Juil 2022 - 16:11

Normalement sur les Royales Enfield par exemple, ils prévoient de gagner quelques chevaux, du silence et de la propreté

Par contre le prix n'est pas un cadeau .

Jolie Trouvaille Kit transmission par courroie  671548
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Dim 31 Juil 2022 - 17:48

439 euros .... c'est ça ?

l'idée est sympa .... Kit transmission par courroie  671548
Revenir en haut Aller en bas
yero




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2019

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Dim 31 Juil 2022 - 20:44

Ca fait envie pour l'entretien,la propreté et le silence.

Mais sans tendeur automatique, avec nos débattements je suis sceptique et quid de l'usure sur le patin de chaine d'origine ?
En plus, il faut démonter le bras oscillant pour l'installer.

On comprend pourquoi on a encore des chaines.

Dommage. Kit transmission par courroie  448976
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Dim 31 Juil 2022 - 21:31

J’avoue n’avoir pas fait attention à l’histoire du bras.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2022 - 8:49

Pour le Prix, autant pour moi, j'avais mal lu Euros, et non pas Réals , effectivement c'est correct lol! affraid

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2022 - 10:39

yero a écrit:
Ca fait envie pour l'entretien,la propreté et le silence.

Mais sans tendeur automatique, avec nos débattements je suis sceptique et quid de l'usure sur le patin de chaine d'origine ?
En plus, il faut démonter le bras oscillant pour l'installer.

On comprend pourquoi on a encore des chaines.

Dommage. Kit transmission par courroie  448976

Il faut quand même trouver un avantage au démontage du bras oscillant: le graissage de roulements et les tourner d' un quart de tour Kit transmission par courroie  46365
Sinon, je pense que le manque de tendeur automatique doit vieillir prématurément la courroie Sad
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2022 - 15:42

Pour usage exclusivement routier c'est tentant.
Par contre le démontage du BO à chaque changement de courroie c'est moins cool (mais sur Harley elles font plus de 80 000 km les courroies... Je crois que la préco est à 40 000 km même en la respectant c'est pas méchant.

Pour ceux qui dégraissent nettoient et graissent leur chaine avec des produits spécifique pas donnés, ça doit valoir le coup et le coût !
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2022 - 18:39

Jamais eu de courroie, c'est peut-être une bonne idée.
J'aimerai bien un cardan sur la 1050. Avoir la jante toujours crados ça me gonfle.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2022 - 20:29

Corsimou, c'est vrai que le cardan est génial au niveau entretient (j'ai eu 2 machines avec)

Par contre si tu suit un peu un forum connu BMW, et que tu voit les nombre de ponts cassés et surtout les tarifs????

t'es content d'avoir une chaine Kit transmission par courroie  448976

il y a d'ailleurs une grosse série de rappel chez BMW en ce moment affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2022 - 20:39

Et puis l' avantage de la chaine, c' est de pouvoir modifier rapidement et à moindre coût la démultiplication Kit transmission par courroie  46365
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2022 - 6:48

Salut Btos,

Franchement sur mes 9 Bmw que j'ai eu, je n'ai jamais eu de problème de cardan? J'ai poussé 3 motos à plus de 100000, une K75RT à 175000km, la K75C à 102000km et la GS 1150 à 107000km. Toutes vendues en parfait état.
Je faisais une vidange du cardan tous les 20000Km.
Par contre, j'ai eu plusieurs problèmes d'ABS, injections ou electrique.

Mais le cardan à un poids et un coût.
Je ne sais pas chez Honda si le cardan est costaud?
J'ai eu une Deauville, mais je l'ai pas gardé très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2022 - 8:16

Corsimou, je suis Ok avec Toi, j'ai également eu un R1150 R et très content pour l'entretien

A vérifier quand même que les vidanges de pont (en maintenance) sont un peu l'equivalent du graissage de chaine.

Mais c'était sur des machine assez anciennes

Je suis encore un peu un Forum BMW? et les articles actuels sont des ruptures de roulement de pont a 85000 puis 114000

et autres rappels de BMW dans le meilleur des cas (qui surchargent complétement les concessions)

Les couts de réparation étant affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2022 - 17:47

Tu as raison, déjà un kit chaine de bonne qualité c'est pas donné, alors un cardan! affraid

Quelqu'un veut tester la courroie???
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2022 - 16:30

Qqs possesseurs de Guzzi V85TT se plaignent aussi de problèmes liés au cardan (fuite, joint), bien avant la révision des 30000 du constructeur.
Ok, il faut nettoyer la jante avec un kit chaine, mais c'est fiable.

Gilles60 et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2022 - 21:32

Y'a pas plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2022 - 7:08

Une chaine bien entretenue (graissée régulièrement, et tension ok) peut durer très longtemps, j'ai un collègue qui a fait 55000 km avec la chaine origine de son 1200 bandit Exclamation

Une courroie doit tenir 10000 et encore....
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2022 - 9:36

Voila ce qui peut être dans un cardan BMW (heureusement que ce n'est pas une généralité)

Je n'arrive plus a poster d'images???  Suspect Le lien ne répond pas ???

Dés que cela sera possible je vous mettrais le détail. affraid


Dernière édition par BtoS le Ven 5 Aoû 2022 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2022 - 9:40

Arnaud27 a écrit:
Une chaine bien entretenue (graissée régulièrement, et tension ok) peut durer très longtemps, j'ai un collègue qui a fait 55000 km avec la chaine origine de son 1200 bandit Exclamation

Une courroie doit tenir 10000 et encore....

Préco Harley : Remplacement tous les 80 000 km, ça doit dépendre des modèles mais j'en ai parlé hier avec un pote qui a un sportster assez récent.

L’intérêt est justement pour ne pas s'emmerder avec tout ce que tu décris, graissage et tension ! (il faut quand même contrôler la tension de la courroie).

Ma chaine a au moins 40 000 km et elle est nickel (bon c'est un 650 et je roule cool donc rien d'étonnant non plus !). Mais c'est vrai qu'il faut graisser régulièrement, et que les projections sur la roue sont une réalité. Pour mon usage (loisir, la plupart du temps par beau temps, un road trip par an dans le meilleur des cas...) c'est pas très grave. Si je roulais tous les jours pour aller au taf, je verrai les choses différemment probablement ! Et j'aurai sans doute une bécane à cardan ou courroie !

Pour moi il y a 2 problèmes :
- Il faut démonter le bras oscillant pour changer la courroie. Galère si ça arrive en road trip, même si on a été prévoyant et qu'on est parti avec une courroie de secours (facile à caser dans les bagages contrairement à un kit chaine !)
- Usage exclusif sur route. Ca peut convenir à certains utilisateurs, pas trop à mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2022 - 14:47

Je ne comprends pas votre angoisse pour le démontage du bras oscillant: 1h de boulot, et ça permet d' entretenir les roulements du bras.
J' ai déposé le bras d' un 900z Kawa, le vrai 4 pots, à une station service pour remplacer la chaine avec les outils fournis avec la bécane. Le plus long a été de décharger la bécane Kit transmission par courroie  448976
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2022 - 15:46

Essaie de démonter le bras oscillant d'une v-strom avec les outils fournis et on en reparle Kit transmission par courroie  448976

savate et Oliversoft aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2022 - 18:25

C' est vrai que les outils fournis avec les motos modernes, c' est du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2022 - 18:38

Bon bah sinon, on peut aussi acheter une GS, t'as un cardan, pas d'entretien, pas besoin de bidouiller la bécane pour ne plus avoir de chaine Kit transmission par courroie  448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2022 - 22:20

Arnaud27 a écrit:
Bon bah sinon, on peut aussi acheter une GS, t'as un cardan, pas d'entretien, pas besoin de bidouiller la bécane pour ne plus avoir de chaine Kit transmission par courroie  448976

et on ne peut pas reprocher à BMW de prendre soin de ses clients : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2022 - 6:42

Oliversoft a écrit:
Arnaud27 a écrit:
Bon bah sinon, on peut aussi acheter une GS, t'as un cardan, pas d'entretien, pas besoin de bidouiller la bécane pour ne plus avoir de chaine Kit transmission par courroie  448976

et on ne peut pas reprocher à BMW de prendre soin de ses clients : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouais ...... vive la chaine !!! Kit transmission par courroie  448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit transmission par courroie  Empty
MessageSujet: Re: Kit transmission par courroie    Kit transmission par courroie  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit transmission par courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et paf....la transmission?
» kit chaîne de transmission
» Arbre de transmission HS
» remplacement de transmission DL 1000 2014
» calcul et effet de modification de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: