V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!

Aller en bas 
+6
Gilles60
DS67
gaz94
gascon47/32
Oliversoft
RIDER
10 participants
AuteurMessage
RIDER




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Sud Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2022

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Dim 9 Oct 2022 - 19:23

Bonsoir, passé 70 ans, ma 18ème moto est depuis quelques jours une Vstrom 650 XT. Elle fait suite à une longue série de BMW flat-twin qui ont accompagné ma vie active...Ma dernière, une 1150 GSA représentait déjà un cheminement vers plus de simplicité, après quelques déboires sur des versions plus récentes et leurs soucis électroniques. Mais le poids de cette dernière, dans les 280 kg, m'a fait rechercher plus léger pour plus de sérénité dans les manoeuvres...Donc j'essaye une Triumph tiger 900, de la patate, certes, mais une gestion de l'injection un peu aléatoire, un train avant qui m'a semblé trop joueur et une chauffe marquée vers la cuisse gauche m'ont fait hésiter; j'essaie une 1050 vstrom, mais le poids gêne mon plaisir; puis une 650 A2, manque de chevaux, mais la concession n'avait pas de full à l'essai. Donc, je trouve un particulier qui vend une 650 full XT de 2020 avec 7000 km, et c'est le coup de foudre: c'est léger, agile, confortable, sobre, assez pêchu, pas trop d'électronique et je reprend goût à la conduite décontractée que j'avais un peu oubliée. Donc, on peut vieillir en motard heureux, mais il faut savoir s'adapter!

Gaels, Gday, Ghizmo38, Donald V-Strom 2017, scoubi83, Oliversoft, fabrizio et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Dim 9 Oct 2022 - 21:16

le choix de la raison Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! 671548
Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 9:13

bienvenue ici, j'ai un choix identique, et ça me va très bien.
profite bien
Revenir en haut Aller en bas
RIDER




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Sud Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2022

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 18:42

Voici la bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, j'ai connu Suzuki motos à une époque où j'aimais avoir une petite cylindrée en sus d'une grosse Bm: j'avais acquis une vieille Suzuki Freewind (mono de 650 cc) qui m'avait bien plu à l'usage. Plus tard, un mono 650 GS (moteur Rotax) de chez BM ne m'avait pas apporté le même plaisir. Cette bonne impression a été confirmé lorsque mon fils m'a fait refaire le haut moteur d'une DL 1000 des années 2000 dont une chaîne de distribution avait lâché. Après l'avoir remise en état avec un moteur d'occasion, mon test de roulage m'avait étonné, comparé à ma 1200 RT du moment...
Pour la petite histoire, j'ai acquis en début d'année une Suzuki Swift Sport de 2000 qui m'a aussi rendu une partie de ma jeunesse d'automobiliste!
Revenir en haut Aller en bas
gaz94




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 16/11/2019

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 10:35

bon choix
Bonne route
Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! 416591
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 13:52

RIDER a écrit:
Voici la bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, j'ai connu Suzuki motos à une époque où j'aimais avoir une petite cylindrée en sus d'une grosse Bm: j'avais acquis une vieille Suzuki Freewind (mono de 650 cc) qui m'avait bien plu à l'usage. Plus tard, un mono 650 GS (moteur Rotax) de chez BM ne m'avait pas apporté le même plaisir. Cette bonne impression a été confirmé lorsque mon fils m'a fait refaire le haut moteur d'une DL 1000 des années 2000 dont une chaîne de distribution avait lâché. Après l'avoir remise en état avec un moteur d'occasion, mon test de roulage m'avait étonné, comparé à ma 1200 RT du moment...
Pour la petite histoire, j'ai acquis en début d'année une Suzuki Swift Sport de 2000 qui m'a aussi rendu une partie de ma jeunesse d'automobiliste!

Slt Olivier !

Idem pour moi...quelques années au guidon d'une Gold 1500 (formidable vaisseau en passant...), mais les années venant, je cherchais quelque de plus simple, plus léger (surtout !), plus maniable...bref, la p'tite SUZ 650 V-Strom XT !.

Que du bonheur, après chaque kilomètre abattu à son guidon !! Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! 279261

Bonne route à vous tous !! Cool

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Jeu 24 Nov 2022 - 16:52

Bonjour et bienvenue Olivier Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! 279261
Revenir en haut Aller en bas
RIDER




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Sud Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2022

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Lun 28 Nov 2022 - 21:34

Merci! Sans surprise, après quelques centaines de km effectués, l'impression générale reste très bonne. Je rappelle que cette 650 succède à une longue série de flat BMW GS que les affres de l'âge m'ont amenés à quitter!...Cette bonne impression concerne en particulier le moteur bien volontaire, la protection du haut du corps (bulle Giwi avec déflecteur réglable qui permet de rouler visière ouverte), et surtout la légèreté de l'ensemble, si facile à manipuler comparativement à mes anciennes possessions... Les CV manquants ne me gênent pas, car je roule toujours en solo et sur le couple. Seules améliorations que j'ai apportées: crash bar et poignées chauffantes. A mon humble avis, l'important pour un choix de véhicule est de ne pas céder à la mode du moment (polluée de surcroît par les soucis des gadgets électroniques), mais seulement à ses vrais besoins dûment analysés!

Arpéte, marcel26 et DS67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Lun 28 Nov 2022 - 21:36

c'est bien vrai ..... mais quelquefois le chant des sirènes ...

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! 448976
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Mar 29 Nov 2022 - 11:56

C est tentant niveau poids et maniabilité.
Qu' est ce que ça donne en duo chargé?
Prochains voyages: Ecosse, Portugal, Irlande.
On fait à l' ancienne: camping, de quoi faire à manger....
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 8:39

Dans tous les cas le pilote s'adapte à la machine.
Objectivement, aucun problème à rouler en duo chargé.

Après ça dépend de ce que le pilote est prêt à accepter. 70 cv ne sont pas 100 ou 130 cv il n'y a pas de magie. Ce sera forcement plus poussif qu'un 1000 dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
jimfire




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : 44bzh
Date d'inscription : 01/07/2020

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 9:14

Tout à fait d'accord, c'est aussi mon expérience.
Pour préciser un peu plus, sur un 1000 le surpoids du passager passe inaperçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
RIDER




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Sud Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2022

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 10:06

A mon expérience, la puissance n'est pas l'élément majeur du plaisir de rouler : en 1974, la vitesse n'était pas limitée, nous allions en vacances à trois en camping avec notre Renault 4L de 34cv, et c'était ien ! Aujourd'hui la vitessee est limitée, mais c'est la course à la puissance et parfois au risque...

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jimfire




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : 44bzh
Date d'inscription : 01/07/2020

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 10:13

RIDER a écrit:
A mon expérience, la puissance n'est pas l'élément majeur du plaisir de rouler : en 1974, la vitesse n'était pas limitée, nous allions en vacances à trois en camping avec notre Renault 4L de 34cv, et c'était ien ! Aujourd'hui la vitessee est limitée, mais c'est la course à la puissance et parfois au risque...
Ce n'était pas mon propos non plus Smile J'ai toujours pris le 650 vStrom comme une moto cool, à piloter tout en souplesse et seul, même chargé, je n'ai pas ressenti de manque à ce niveau.
Une fois à 2, j'ai trouvé qu'on perdait cette souplesse de conduite pour devoir forcer un peu plus ; ce que je n'ai pas ressenti avec la 1000.
Mais je pense que c'est finalement plus une question de pilote que de moto. La vStrom doit bien se brusquer si on lui demande Smile

edit : Il y a aussi la question du poids, ou du rapport poids/puissance. Si tu compare une DR650 et un vStrom, on a un delta de 70kg. Je suppose que c'est pareil pour une 4L et sa descendante Smile

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 15:49

jimfire a écrit:
RIDER a écrit:
A mon expérience, la puissance n'est pas l'élément majeur du plaisir de rouler : en 1974, la vitesse n'était pas limitée, nous allions en vacances à trois en camping avec notre Renault 4L de 34cv, et c'était ien ! Aujourd'hui la vitessee est limitée, mais c'est la course à la puissance et parfois au risque...
Ce n'était pas mon propos non plus Smile J'ai toujours pris le 650 vStrom comme une moto cool, à piloter tout en souplesse et seul, même chargé, je n'ai pas ressenti de manque à ce niveau.
Une fois à 2, j'ai trouvé qu'on perdait cette souplesse de conduite pour devoir forcer un peu plus ; ce que je n'ai pas ressenti avec la 1000.
Mais je pense que c'est finalement plus une question de pilote que de moto. La vStrom doit bien se brusquer si on lui demande Smile

edit : Il y a aussi la question du poids, ou du rapport poids/puissance. Si tu compare une DR650 et un vStrom, on a un delta de 70kg. Je suppose que c'est pareil pour une 4L et sa descendante Smile


Hello à tous,

La 650 est une superbe machine à ce faire plaisir....c'est indéniable !

Seul, en duo ou encore les valises et le top cas remplis jusqu'à la gue... !

Ce fut mon cas cette année en visitant les Cinq Terres....alors oui, dans certaines situations, on ressent bien, qu'arrivé à un stade de chargement, elle nous rappelles qu'elle n'est qu'une 650 avec 71 canassons !!.

Et alors ?
Trop risqué pour un dépassement ? j'attendrai la prochaine occasion pour l'effectuer dans des conditions plus sereines !

J'ai du mal à atteindre les 170 (!!) sur le compteur ? pas grave, je suis en vacances !

J'ai eu l'occasion de traverser les Dolomites ( sacrés cols !!), de dépasser sans aucunes craintes des camping-cars, qui négociés les virages en deux fois, et toujours autant de plaisir de rouler avec cette bécane !!

Ceci n'est que le reflet de mon expérience...

Bonne route à tous...en 650 ou 1050!! Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! 279261

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!   Mon "Downsize" vers la 650 XT!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: