V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Astuce connection airbag?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Astuce connection airbag? Empty
MessageSujet: Astuce connection airbag?   Astuce connection airbag? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2022 - 10:04

Bonjour, mon airbag m'a bien servi il y a peu. J'ai un problème car c'est un airbag filaire, et une fois sur deux j'oublie de raccorder le câble sur la moto. Avez vous des idées pour rappeler de le faire avant de rouler? et subsidiairement rappeler la présence de la liaison quand on descend?
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Astuce connection airbag? Empty
MessageSujet: Re: Astuce connection airbag?   Astuce connection airbag? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2022 - 12:06

AlainB a écrit:
.... subsidiairement rappeler la présence de la liaison quand on descend?
Dès que tu sens que tu es à l'étroit dans ton blouson, c'est que l'airbag est resté branché !


Very Happy

castor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Astuce connection airbag? Empty
MessageSujet: Re: Astuce connection airbag?   Astuce connection airbag? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2022 - 12:12

Non c'est avant que je cherche l'astuce parce que porter un airbag non raccordé c'est juste un peu pénible pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Astuce connection airbag? Empty
MessageSujet: Re: Astuce connection airbag?   Astuce connection airbag? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2022 - 13:03

Avant d'avoir pris l'habitude j'accrochais le cable de liaison a ma clef de contact donc pas moyen d'oublier..

gyroscopic et AlainB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Astuce connection airbag? Empty
MessageSujet: Re: Astuce connection airbag?   Astuce connection airbag? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2022 - 13:10

Un peu risqué si je laisse l'airbag dans la moto en stationnement mais c'est une piste.
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Astuce connection airbag? Empty
MessageSujet: Re: Astuce connection airbag?   Astuce connection airbag? Icon_minitime1Ven 21 Oct 2022 - 21:13

en quittant la moto, je laisse la sangle et le mousqueton en travers de la selle

AlainB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Astuce connection airbag? Empty
MessageSujet: problème résolu   Astuce connection airbag? Icon_minitime1Lun 23 Jan 2023 - 22:52

j'ai finalement monté un câble enroulé jaune pétard prévu à l'origine comme pense bête pour les bloc disque: bien pratique pour ne pas oublier de connecter l'air bag en montant et aussi en descendant!

scoubi83 et DS67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce connection airbag? Empty
MessageSujet: Re: Astuce connection airbag?   Astuce connection airbag? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce connection airbag?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: