V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 usure anormale de mon pneu arrière

Aller en bas 
+5
Ghizmo38
BtoS
François63
DS67
santi83
9 participants
AuteurMessage
santi83




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/05/2021

usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2022 - 15:09

bonjour... 
pourrais t on me dire pourquoi mon pneu est comme ça ? merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2022 - 15:58

Slt santi83,

c'est plutôt ouf, l'état de ton pneu !! Shocked

Le défaut est-il présent sur les deux cotés du pneu ?

Premières pistes: défaut d'alignement de la roue arrière...ou roulement de roue arrière défectueux

Ou sinon, de temps en temps il faut arrêter de tourner en rond dans les ronds-points, et en sortir..... jesors

santi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
François63




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Saint Amant Tallende
Date d'inscription : 25/07/2022

usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2022 - 16:18

Bonjour,
Je ne vois rien d’anormal ,belle usure sur l’angle , juste vérifier la pression peut être…

santi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2022 - 18:46

Il faut chercher dans les réglages de suspensions, je pense que c'est un défaut connu.

regarde ces liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

surtout des images sur Motoblouz, très semblables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2022 - 20:52

Rien de choquant, tu mets du gaz sur l'angle, c'est bien ! usure anormale de mon pneu arrière  279261

santi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vidocq




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 20/02/2022

usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2022 - 20:57

Dans ton cas détente trop rapide (réglage trop ouvert)

santi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
santi83




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/05/2021

usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1Ven 9 Déc 2022 - 15:43

merci pour vos réponses pertinentes.
effectivement la majorité des ronds points, on vire sur la gauche(c est la rison ou pas de l ètat?).
j ai gonflè le pneu arrière comme préconisé en duo car soit j ai quelqu un, soit j ai des sacs lourds sur des centaines de km par mois. (à contrôler prochainement).
sinon, si cette usure persiste je regarderais du côté des suspensions.
j ai vèrifiè l alignement de la rou, tout me semble correct au niveau du centrage en me fiant aux vis de tension.
je reviendrai vers vous pour la suite..
bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1Ven 9 Déc 2022 - 17:08

Le rond point est une des piste, comme le réglage de l'amortisseur et autre joyeuseté de réglage.
Parfois, certains motards sont plus à l'aise dans les courbes à gauche plutôt qu'à droite, donc plus d'attaque à gauche (et réciproquement)... et plus d'usure.
Si tu empreintes majoritairement des départementales, l'arrondie plus ou moins prononcé de la route fait qu'en roulant côté droite, c'est le côté gauche du pneu qui est davantage en appui (puisque tu maintiens ta moto droite), phénomène accentué dans les courbes à gauche et diminué dans les courbes à droite. Et inversement pour les britanniques !
Mais bizarrement - ou non - c'est fréquemment le côté gauche le plus usé (ce qui est mon cas).
Bref, les motifs ne manquent pas.

usure anormale de mon pneu arrière  279261 usure anormale de mon pneu arrière  279261 usure anormale de mon pneu arrière  279261 usure anormale de mon pneu arrière  279261


santi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1Sam 10 Déc 2022 - 19:34

Vous croyez que c' est sur les rond-points qu' on bouffe les pneus?
Moi, ils descendent quand je me fais plaisir sur les belles routes de mon département, où il y a peu de rond-points!usure anormale de mon pneu arrière  279261
Les rond-points, je les passe en mode lopette: même en camion, je me fais des frayeurs....alors sur 2 roues...
En ce moment, -5°C, je n' use pas beaucoup les pneus Embarassed, je me tiens près du poêle usure anormale de mon pneu arrière  448976
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1Mer 14 Déc 2022 - 6:23

Je ne chôme pas en roulant et pourtant... usure anormale de mon pneu arrière  761884 réglage détente hydraulique suspension à voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1Mer 14 Déc 2022 - 8:48

Je crois pas trop aux ronds points, ou il ne faut faire que ça

Ce qui est plus a analyser c'est le bourrelé remonté de gomme, et ça si tu regarde bien les liens de réglages des suspensions

il y a des photos identiques.

Par contre faire la correction maintenant semble difficile sur CE Pneu, vu l'usure

As tu posé la question a un garage qui monte les pneus moto? ils pourraient avoir un avis utile?

Tiens nous au courant. usure anormale de mon pneu arrière  46365

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usure anormale de mon pneu arrière  Empty
MessageSujet: Re: usure anormale de mon pneu arrière    usure anormale de mon pneu arrière  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
usure anormale de mon pneu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: