V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Merci Papa Noël !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Merci Papa Noël !! Empty
MessageSujet: Merci Papa Noël !!   Merci Papa Noël !! Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 18:53

Hello à tous,

Comme ont est jamais mieux servi que par soit même, voici ma dernière acquisition

Un beau protège chaîne de chez COSMO !

D'après le vendeur, du fait d'une longueur un peu plus importante, la jante est mieux protégé des projections de graisse (à voir à l'usage...).

Il est beau (je trouve...), en métal, plus long (44,5 cm au lieu de 41,5 cm pour l'origine), plus large (6,5 cm au lieu de 4 cm pour l'origine ) mais aussi plus lourd (574 gr au lieu de 225 gr pour l'origine !!).

Petite question: sur la pièce d'origine, est collée une étiquette indiquant la dimension des pneumatiques, ainsi que les pressions de gonflages.

J'aimerais la récupérer en la décollant délicatement avec un décapeur thermique, mais quelle moyen de collage utiliser ? colle, double face,....à votre avis ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Merci Papa Noël !! Empty
MessageSujet: Re: Merci Papa Noël !!   Merci Papa Noël !! Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 19:01

Suggestion : Tu peux aussi la récupérer et la coller dans l'espace sous la selle avec un scotch transparent, comme ca tu conserve les infos à portée de main sans le probleme d'un recollage hasardeux.

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Merci Papa Noël !! Empty
MessageSujet: Re: Merci Papa Noël !!   Merci Papa Noël !! Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 19:15

Gilles60 a écrit:
Suggestion : Tu peux aussi la récupérer et la coller dans l'espace sous la selle avec un scotch transparent, comme ca tu conserve les infos à portée de main sans le probleme d'un recollage hasardeux.

Salut Gilles,

C'est une idée que je garde sous la main...ou dans ma p'tite tête !! Merci Papa Noël !! 46365

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Merci Papa Noël !! Empty
MessageSujet: Re: Merci Papa Noël !!   Merci Papa Noël !! Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 8:52

Sur ma machine , cette étiquette avait disparu lors de l'achat

il semble que l'on puisse la trouver chez Suzuki? a Voir ?

Meilleurs vœux a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Merci Papa Noël !! Empty
MessageSujet: Re: Merci Papa Noël !!   Merci Papa Noël !! Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 19:25

Slt Claude,

Je vais faire une tentative de décollement, ensuite je verrais...et si cela foire au au recollage, je rendrai visite au concessionnaire...( il va me prendre pour un fou...!)canail

Merci ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Merci Papa Noël !! Empty
MessageSujet: Re: Merci Papa Noël !!   Merci Papa Noël !! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2023 - 9:25

DS67, tu voit c'était sur cette page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je n'ai pas trouvé sur les planches de la 650?

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RIDER




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : Sud Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2022

Merci Papa Noël !! Empty
MessageSujet: Re: Merci Papa Noël !!   Merci Papa Noël !! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2023 - 10:40

Ce que je fais dans ce cas pour récupérer et repositionner un auto-collant: prendre l’empreinte du pourtour de l'autocollant sur du papier et la découper. Chauffer au sèche cheveux l'auto collant et le décoller. Repositionner le calque avec sa découpe placée à l'endroit choisi et le maintenir avec un scotch. Étendre au doigt une -vraiment- très fine couche de colle néoprène liquide sur la surface de la découpe (ainsi, pas de risque de colle débordant). Idem au verso de l'autocollant que l'on repositionnera enfin dans la découpe du calque. NB: il faut réussir a étendre la pellicule de colle en une couche bien lisse...Excellent tenue dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Merci Papa Noël !! Empty
MessageSujet: Re: Merci Papa Noël !!   Merci Papa Noël !! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2023 - 18:40

Slt Olivier,

Là, ça sent l'expérience et le vécu !!

Ta méthode me plaît bien !

Actuellement j'ai de menus travaux à réaliser à la maison, mais dès que possible, je vais mettre en application tes conseils ! Merci Papa Noël !! 46365

Dans tous les cas, un grand MERCI à toi Merci Papa Noël !! 671548

A plus Merci Papa Noël !! 279261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Papa Noël !! Empty
MessageSujet: Re: Merci Papa Noël !!   Merci Papa Noël !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Papa Noël !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: