V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau … de partout

Aller en bas 
+7
CorsiMous
Croco
Oliversoft
Gilles60
Dag.
savate
Joebarteam74
11 participants
AuteurMessage
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 18:05

Bonsoir à tous et toutes,

Régis, 57 ans, inscrit depuis quelques temps en mode espion pirat , je viens de « lâcher » tout à l’heure ma vaillante 650 XT de mars 2019 avec ses 40 000 bornes pour sa grande sœur neuve en 1050. Oui, je sais, pas bien Embarassed

Originaire du plus beau département de France, les Vosges cheers , je suis ensuite parti dans le 73, puis le 60, ensuite le 74 puis quelques années en Guyane Française, retour dans le 73, puis le 74, le 17, en ce moment dans le 33 et dans 15 jours dans le 11. Voilà, 36.15 je raconte ma Life, c’est terminé.

Bon je vous souhaite une bonne soirée,je vous laisse car sinon je vais être en retard pour l,apéro. Petit nouveau … de partout 741221

Au plaisir de vous rencontrer sur nos belles routes françaises. Petit nouveau … de partout 156122

Donald V-Strom 2017, scoubi83, ticube et Regsab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 18:53

Bienvenue !
Je suis battu niveau déménagements !

38, 974, 69, 973, 13, 69, 42 et un peu de 11 mais en résidence secondaire ça compte pas 🤣

(Bon il y a des déménagements interne aux départements mais ça compte pas c'est trop facile lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Dag.

Dag.


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 68
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 08/08/2019

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 20:57

Bienvenue sur le forum Petit nouveau … de partout 671548
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 21:05

Bonjour, bienvenue et bon apéro Petit nouveau … de partout 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 23:27

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Croco

Croco


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/09/2022

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 17:52

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Lun 9 Jan 2023 - 7:30

Bienvenue à toi sur le site, tu es rodé aux cartons de déménagement.
Bon rodage de ta nouvelle moto.
Tu nous ferras une p'tite photo.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Lun 9 Jan 2023 - 21:35

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil. La nouvelle sera livrée le mercredi 18 à l’ouverture de la concession et dans la foulée elle va prendre la route Petit nouveau … de partout 279261 pour se rendre du côté de Narbonne, ça va bien commencer le rodage. 😁

CorsiMous, pas de problème pour la photo.

Savate, bien sûr, on ne compte pas l’inter département ni inter résidence en changeant d’étage quand la famille s’agrandit, sinon c’est trop facile. Après, un quart de siècle dans l’institution militaire, on maitrise les cartons. Petit nouveau … de partout 91569
Revenir en haut Aller en bas
Regsab




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Auvergne Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/01/2023

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Mar 10 Jan 2023 - 12:36

Bienvenue à toi, beau tour de France, en effet, que de belles régions..., même l'Oise 😁 pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Mar 10 Jan 2023 - 13:50

Regsab a écrit:
Bienvenue à toi, beau tour de France, en effet, que de belles régions..., même l'Oise 😁 pour rouler.

Oui, joli département pour celui qui aime la forêt. A l’époque, je roulais déjà en Suzuki, un GSX 1100 G, un gros roadster à cardan qui allongeait les bras à chaque accélération.

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître … Petit nouveau … de partout 535141

Regsab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jipeg

Jipeg


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/09/2022

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Mar 10 Jan 2023 - 19:24

savate a écrit:
Bienvenue !
Je suis battu niveau déménagements !
38, 974, 69, 973, 13, 69, 42 et un peu de 11 mais en résidence secondaire ça compte pas 🤣
(Bon il y a des déménagements interne aux départements mais ça compte pas c'est trop facile lol!  )
Coucou, alors moi je compte tout et c'est l'occasion d'un retour en arrière : 91, 45, 45, 45, 45, 45, 45, 45, 45,73, 69, 69, 13.
Il paraît que des gens ne bougent pas de toute leur vie...

Je l'aime bien ma 650 acquise en septembre ; qu'est-ce qui justifie le choix d'une mille ? Parcours en duo ?
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Mar 10 Jan 2023 - 19:45

Non pas spécialement mais j’ai toujours roulé en grosse cylindrée.
Habitant une grande ville ( plus pour longtemps ), j’avais pris le 650 pour faire le trajet maison taf,
ça suffisait amplement pour rouler à 110 ( pardon 90 sur la rocade Sad  )
Elle vient d’arriver à 40 000 bornes et ça faisait un moment que j’avais envie d’autre chose.
J’avais craqué pour un Tracer 9 , mais ma femme n’était pas d’accord.

Comme elle adore le V-Strom, elle a donné son accord pour un changement de cylindrée mais à la seule condition
que ce soit le V-Strom.
Tout compte fait, le tracer est trop péchu, ( moto de célibataire comme elle dit ) et au bout de 6 mois j’aurai sûrement envie de changer et me connaissant, mon permis en tremble déjà . Bref, je suis quand même content de rouler en Strom. Petit nouveau … de partout 671548

PS: pour moi, le 650 est une excellente moto, bonne à tout faire et elle le fait bien, mais deux défauts à mes yeux:
Freinage et quand même manque de watts.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2023 - 11:33

Bienvenue Smile

Alors tu l'as récupéré cette 1050 ? Tu l'as prise dans quelle concession par curiosité, Narbonne ?

En tout cas tu devrais te régaler niveau jolies routes au départ de Saint Laurent de la Cabrerisse, c'est pas ce qui manquent !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2023 - 20:54

Bonsoir becos. Oui la grosse est bien arrivée à St Laurent. Mais ce n'est pas si simple que ça.


Elle a été achetée chez Factory Motos à Mérignac.
Entre le temps que je signe le bon de commande et le jour où je la récupère, j'avais déménagé.

Donc mercredi matin, récupération de la 1050 à Bordeaux et descente par les routes secondaires ( pas d'autoroutes, rodage oblige et vraiment j'évite ) .
460 km plus loin, elle arrivait dans l'Aude et faisait connaissance avec les routes qu'elle va maintenant arpenter.

Tout en mieux par rapport à la 6 1/2 sauf selle dure et pas trop possible de passer la 6 sur le réseau secondaire.
Là, je suis dans les cartons, et dès que possible, fin du rodage pour la révision des 1000 à Narbonne.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Ven 20 Jan 2023 - 18:05

Salut joebarteam74, j'avais auparavant la 1000 de 2018 et je fais le même constat que toi. La 650 est plus confortable de selle, pour le reste la 1000 est haut dessus. Mais la 650 consomme moins, elle est plus souple de moteur (possible d'être en 6ième à 60km/h) tout en étant moins lourde et facilement manoeuvrable à l'arrêt ( ça rentre au millimètre dans le garage car après il y a la voiture garée devant).
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Ven 20 Jan 2023 - 21:22

Bonsoir polo, on n’est bien d’accord et j’aurai du mal à revenir sur le 650.
Toute ma vie de motard, j’ai eu de gros moteur avec du couple et pour le trajet maison taf dans l’agglomération bordelaise, j’ai changé mon FJR pour le Strom en 650. Ça m’a fait tout drôle. Sad

J’étais parti sur le Tracer9 mais ma femme m’a convaincu de rester dans la famille Strom et pour le moment, je ne regrette pas.
Après, il est vrai qu’en 40 000 bornes, je n’ai pas réussi à dépasser les 4 L aux cents avec les 650.
Là sur 460 kilomètres en rodage avec la grosse, je suis à 4,4 L, y a pire. Je ne vais pas me plaindre.

Bonne machine pour le moment, mais ne faisant pas partie de la catégorie poids plume, les selles vont aller se faire refaire chez un bon sellier.

PS: le 650 est une excellente machine, vraiment. Il me manquait quelques watts et je la trouvais molle de suspattes.
Je ne parle même pas du freinage. D’ailleurs, mis à part le frein moteur, le 650 a des freins ? 😁

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Sam 21 Jan 2023 - 22:09

Quelques photos de la ‘bête ‘. Petit nouveau … de partout 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jipeg

Jipeg


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 07/09/2022

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Sam 21 Jan 2023 - 23:32

Joebarteam74 a écrit:
Quelques photos de la ‘bête ‘. Petit nouveau … de partout 91569
Effectivement la selle semble une plaisanterie, adaptée à une 50 cm3 de cross… 😨
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1Dim 22 Jan 2023 - 9:53

Sur ce point, je regrette la selle de mon 650. 😫

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau … de partout Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau … de partout   Petit nouveau … de partout Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau … de partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau ?
» Petit nouveau
» petit nouveau ...........
» Petit nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: