V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GlobeXplorer

Aller en bas 
+6
seb.l
savate
Joebarteam74
CorsiMous
Oliversoft
wstrom
10 participants
AuteurMessage
wstrom




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/09/2022

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Sam 18 Fév 2023 - 22:42

Bonjour à toutes et à tous,

J' envisage l' achat d' un smartphone "tout-terrain" en vue de l' utiliser aussi comme GPS moto.
Avez-vous un retour d' expérience concernant cette marque ?
Tous vos avis sont les bienvenus.
Merci d' avance.

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 9:07

Bonjour,

pas de retour sur cette marque, mais une video de Matt Adventure pourrait t'interesser


Il y a aussi les modèles de la marque ULEFONE ARMOR qui font le taf.

CorsiMous et wstrom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 9:15

Je me pose la même question. Mon GPS Garmin part en morceaux de plus en plus. Il est de 2006! Mais il était simple et pratique pour nous.
Dois-je passer au téléphone avec une application GPS?
Peux-t-on imposer des routes tortueuses aux smartphones? Sont-ils aussi simple que le Garmin?
Quel est les applications que vous utilisez? Quel téléphone choisir? Question
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 10:20

Pour info, une marque de téléphones solides c’est Crosscall. Ils sont beaucoup utilisés dans le BTP et aussi en livraisons messagerie. Niveau solidité, c’est du bon.
Après des gars comme savate pourront vous aiguiller car ils ont l’expérience du TT . ✌
Revenir en haut Aller en bas
wstrom




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/09/2022

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 14:48

Merci pour vos réponses et la vidéo.
Je dois avouer que le BV 8800 présenté par Matt est intéressant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 18:56

Chez PointP à côté de chez moi j'ai regardé un peu les Crosscall qui sont réputés très solide. Mais celui de MATT est pas mal non plus, en plus une autonomie importante. Le prix est inférieur à un GPS et vu la tronche de mon portable je pense que je vais avoir droit de le changer avant la fin de l'année. Alors pourquoi pas 1 seul objet.

Ce qui m'inquiète c'est la programmation tortueuse que je vais à chaque départ en vacances. On trouve personne!! Même un 15 août!
Es-ce que je peu faire ça avec une application de téléphone?? Question

Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 18:58

Et j'ai deux mains gauche avec les téléphones! Shocked

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 22:40

Joebarteam74 a écrit:

Après des gars comme savate pourront vous aiguiller car ils ont l’expérience du TT . ✌

Pas du tout !
Je suis une quiche pour ces trucs là ! (Et plein d'autres aussi 🙃 )

Je me sers de osmand sur le portable de mon boulot...
J'ai aussi un gps chinois configuré par Guismo38 du forum qui a assuré la formation de l'utilisateur et même le SAV 🤣 (de l'utilisateur le matériel va bien !).


Bref il va falloir que je me rencarde pour mon prochain trip !
Mon GPS chinois connaît bien les routes, pour les pistes il rend rapidement les armes.
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 8:57

Salut

Perso j'ai acheté un tel renforcé pour la rando. Étanche, batterie 8500 MH, caméra thermique. C'est un blackview BV6600 pro. Tu as le BV6600 de base qui est moins cher car sans caméra thermique. Ce tel est lourd mais treeees solide, et bien étanche (testé en rivière). Et l'autonomie est énorme. Son épaisseur nécessite de vérifier que le support de tel est prévu pour.

A savoir quand même qu'avec ces marques (blackview, uleophone, etc) tu n'as quasiment jamais de mises à jours d'android (dont les patchs sécurité). D'où le fait que je limite pour ma part l'usage de ce tel au GPS, applis rando, etc mais pas de données bancaires dessus ou de trucs sensibles.

La caméra thermique c'est bien pratique en rando pour les animaux de nuit, mais aussi sur les bâtiments (ponts thermiques), les moteurs et les câbles électriques.


Dernière édition par seb.l le Mar 21 Fév 2023 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimfire




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : 44bzh
Date d'inscription : 01/07/2020

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 10:47

Hello, je flag. Vos retours m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 18:00

J'utilise un Ulefone Armor X8 en complément du GPS, pour Deezer, Liberty Rider et Waze. Il fait bien le job. Pas de carte Sim dedans mais un partage de connexion avec mon téléphone habituel.
J'ai gardé le GPS n'ayant pas encore trouvé d'appli facile à utiliser capable d'avaler des itis avec de nombreux points.
Liberty Rider commence à être pas mal mais trop limitée en nombre de points.
Et le GPS peut être manipulé avec des gants, le smartphone c'est plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 18:23

[quote="savate"]
Joebarteam74 a écrit:


Mon GPS chinois connaît bien les routes, pour les pistes il rend rapidement les armes.

Avec les cartos TomTom c'est un peu mieux, il accepte plus facilement les chemins non goudronnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Mar 21 Fév 2023 - 22:26

Osmand est l' APPLI (avec un grand A majuscule) à installer sur smartphone pour se balader en TT.
Il y a des tonnes de tutos sur internet pour cette appli qui demande certes un peu d'apprentissage mais qui quand on la maitrise permet de se balader en toute sécurité sur les chemins.

je l'ai encore utilisé dimanche dernier pour faire 200km dont une bonne partie de chemins. Il n'y a que la neige qui m'a fait faire demi tour ! Very Happy

savate et Joebarteam74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 7:48

Oui clairement Osmand jamais trouvé mieux. Adaptable rando, moto, voiture, VTT etc.
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 20:12

J'apprends des trucs... ça l'air très bien Osmand. Je vais regarder sur You tube, il y a des tutos pour les nuls comme moi. GlobeXplorer 279261
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 21:42

Je viens de regarder la démo de Osmand avec Matt. Je vais prendre un doliprane 1000!!!

Il y a beaucoup de réglages, c'est plus compliqué qu'un GPS. J'ai téléchargé l'appli, c'est net! Par contre, il est préférable de télécharger Osmand+ qui est payant (environ 7€) car sinon vous pouvez télécharger que 3 départements.

Moi, il me faut toute l'Europe en cartographie. Donc, je vais peaufiner mes recherches avant de me lancer.

Demain, je vais mettre en route l'appli sur mon vélo pour voir comment elle réagit. En plus, il va pleuvoir des sceaux! GlobeXplorer 46365 Sur-chaussures obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 22:13

Bon courage pour demain 🌧️ et prudence sur la route. GlobeXplorer 91569
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 4:48

Osmand revient régulièrement en effet. Mais faut du temps je pense pour maitriser.
A l'époque j'avais regardé du côte du Trippy. Le concept m'avait plus, mais hors de prix.
Au final j'utilise les cartes routières. Ca me convient parfaitement sur la route. Mais galère effectivement pour les chemins Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 7:54

Sinon en plus simple, open source, gratuit : Organic Map. Dispo sur le store Android mais aussi sur F -Droid avec mises à jour plus fréquente (store d'applications Android open source). Testé brièvement sur route mais surtout en rando, très bien, très simple d'utilisation.
Osmand peut rebuter mais avec quelques réglages faciles on arrive à quelque chose de très bien. L'abonnement annuel est souvent en promo dans les 7 euros comme évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 8:07

Faut pas flipper avec la vidéo de Matt sur Osmand.
Matt est toujours trèèèèèèèèès complet sur ses vidéos !
On peut très bien utiliser osmand avec peu de réglages.

Je m'en sers quand je voyage à l'étranger, plutôt route donc.
Pas encore essayé sur les chemins mais ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 8:19

Osmand+ est aussi disponible sur F-Droid et c'est légal : c'est juste que c'est l'avant dernière version officielle qui y est disponible.
Et c'est mis à jour régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 8:21

Sue le forum Terre et Bitume, il y a un important fil de discussion sur Osmand.
Je recommande sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 9:19

Prévoir du temps, de l'eau et des Doliprane lol!

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GlobeXplorer Empty
MessageSujet: Re: GlobeXplorer   GlobeXplorer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GlobeXplorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: