V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan

Aller en bas 
+2
castor
labrax76
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 16:02

bonjour a tous !

voici mon problème,
a la suite de la vidange, opération terminée, je remet la moto en route laissant tourner au ralenti pendant environ 5min fonctionnement normale
Ensuite je reprend la route et 200 m après la moto se coupe avec "chec" affiché.
impossible de remettre en route le moteur compteur allumé mais sans entendre la pompe a essence de gavage qui fonctionne normalement avant chaque démarrage.
contrôle des fusibles à coté de la batterie ok.
commutateur pour couper le moteur en position normale de fonctionnement manette a droite au dessus de l'accélérateur. (bouton rouge)
information importante peut être, nettoyage de la moto au karcher avant la vidange.

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Mer 1 Mar 2023 - 17:24

A tu déposé le réservoir pour changer le filtre a air ?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2023 - 9:51

Bonjour
Dans les trucs faciles :
- Contacteur de béquille
- Contacteur d'embrayage
- Contacteur de point mort

Et comme suggéré au dessus alimentation de la pompe à essence.

Ton voyant de point mort s'allume bien ?
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2023 - 12:05

castor a écrit:
A tu déposé le réservoir pour changer le filtre a air ?

non je l'attends il est en commande.
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2023 - 12:08

savate a écrit:
Bonjour
Dans les trucs faciles :
- Contacteur de béquille
- Contacteur d'embrayage
- Contacteur de point mort

Et comme suggéré au dessus alimentation de la pompe à essence.

Ton voyant de point mort s'allume bien ?
CA C EST OK

LE RESTE EST A CONTROLER JE REVIENS VERS VOUS DES QUE C'EST FAIT

Un grand merci en tout cas pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Jeu 2 Mar 2023 - 17:17

Un fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
olpay

olpay


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/10/2020

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Ven 10 Mar 2023 - 8:26

Bonjour labrax76 et bonjour à tous !
Bizarre cette affaire, mais repasse en revu ta vidange :
Type et niveau d'huille.
Le filtre a-t-il été changé ?
et tiens nous au courant !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Ven 10 Mar 2023 - 10:26

Bonjour à tous jap

Là, sur ce type de panne, je sèche un peu...si l'arrêt du moteur c'est produit d'une façon "nette" (pas de "hoquet", ou de "ratatouillage" avant l'arrêt du moteur), je pencherais plutôt sur une défaillance électrique ou électronique...ce qui pourrait expliquer l'allumage du voyant ...dû peut être au lavage au nettoyeur haute pression...

Petite question: lorsque tu actionne le démarreur, celui-ci entraine le moteur ?

Tiens nous au jus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 13:42

labrax76 a écrit:
castor a écrit:
A tu déposé le réservoir pour changer le filtre a air ?

non je l'attends il est en commande.

Quelle influence sur ma panne ?
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 13:50

bonjour a tous

j' ai pris un peu de temps pour regarder un peu de plus près. je me suis blessé au genou c'est pour cela que ca prend un peu de temps.

Je n'ai pas de garage donc je dois tout faire a l'extérieur. Sad

-contacteur bequille je comprends pas trop comment ca marche, j'ai essayé la continuité mais rien de diffèrent si j'appui dessus pas de continuité particuliere ni de tension, alors a la prise j'ai essayé de chinter en mettant un fil mais rien.
-contacteur d'embrayage j'ai testé la continuité OK
-point mort j'ai bien la lumière verte N qui s'affiche.
-le message est CHEC en bas et pas d'entrainement quand j'actionne le demarreur et pas de bruit de la pompe a essence.
MAis je sais pas comment tester l'alimentation de la pompe... pouvez vous m'eclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 13:52

DS67 a écrit:
Bonjour à tous jap

Là, sur ce type de panne, je sèche un peu...si l'arrêt du moteur c'est produit d'une façon "nette" (pas de "hoquet", ou de "ratatouillage" avant l'arrêt du moteur), je pencherais plutôt sur une défaillance électrique ou électronique...ce qui pourrait expliquer l'allumage du voyant ...dû peut être au lavage au nettoyeur haute pression...

Petite question: lorsque tu actionne le démarreur, celui-ci entraine le moteur ?

Tiens nous au jus... Cool

non pas de ratatouillage de memoire

le voyant FI s'eteinds normalement
quand j'actionne le demarreur rien
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 13:54

olpay a écrit:
Bonjour labrax76 et bonjour à tous !
Bizarre cette affaire, mais repasse en revu ta vidange :
Type et niveau d'huille.
Le filtre a-t-il été changé ?
et tiens nous au courant !
Bon courage !

Filtre changé
type et niveau d'huile ok j'ai verifié tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 15:15

Bouton rouge commodo droit?
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Sam 18 Mar 2023 - 18:50

Dominique a écrit:
Bouton rouge commodo droit?

bah j y ai pensé mais la pompe ne se met pas en route
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 8:49

Salut a tous

J'ai du neuf
La moto a redémarrée, mais de courte durée... le fussible de 10 amperes a grillé. Celui quand je suis sur la moto en basa gauche.
j'en ai remis un et pareil. la moto a calé en pleine accélération.
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 9:34

Slt labrax76,

Bon on avance un peu sur le sujet Cool !

D'après ma RT (modèle 2012à 2014) dans le boîtier des fusibles, il y a deux fusibles de 10 Ampères:

1 qui protège la partie" Fuel" : Combiné d'instruments - Boîtier de gestion moteur (ECM) - Relais de pompe à carburant (injecteurs, pompe à carburant, boîtier moteur (ECM).

1 autre pour la partie "Ignition": Relais de clignotants/sécurité de béquille latérale - coupe circuit moteur - relais de motoventilateur - bobines d'allumage - sonde lambda - relais de pompe à carburant et contacteur de démarrage (relais du démarreur et boîtier de gestion moteur (ECM) - Antenne d'antidémarrage - Boîtier d'ABS.

Beaucoup de choses à vérifier... Shocked !!

Courage dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan 46365

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 10:13

Re,

C'est le fusible ignition a priori mais je confirme tout ca

Question le capteur de bequille comment puis le controler et quelle valeur doit je avoir ?
si t'as la photo de ou sont relais ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 10:19

labrax76 a écrit:
Re,

C'est le fusible ignition a priori mais je confirme tout ca

Question le capteur de bequille comment puis le controler et quelle valeur doit je avoir ?
si t'as la photo de ou sont les relais ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 10:19

re,

C'est le fusible ignition a priori mais je confirme tout ca

Question le capteur de bequille comment puis le controler et quelle valeur doit je avoir ?
si t'as la photo de ou sont les relais ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 11:42

Re,

Je vais te faire un scan des parties qui t'intéresses...même si la qualité des photos à partir de la Revue, ne sont déjà pas "top" au départ...un peu de patience, je vais te faire celà..
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 14:04

P'tite question aux administrateur de ce Forum,

Pour venir en aide à notre ami "labrax76", j'aimerai lui faire parvenir des scan de ma RT, concernant son problème électrique.

Est-il préférable que je les lui fasse parvenir par MP, ou au travers du Forum ?

Merci de votre réponse Cool
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Mar 21 Mar 2023 - 8:01

salut,
y a du neuf j'ai du me faire remorquer par un pote pour amener la moto chez lui.
Jai remplacer le fusible e 10A ignition et la magique la moto redémarre par contre je sais pas mais je trouve que la pompe a essence fait un bruit bizarre. J'ai pris une video pour le bruit
2 fois quand elle s'est mise en défaut donc fusible grillé c'est a l'acceration.
JE me demande si cela ne viendrai pas de la pompe qui grippe et qui genererait un pic de tension qui ferait griller le fusible ?
C'est possible ?
Le relais de pompe il claque bien.
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Mar 21 Mar 2023 - 11:16

labrax76 a écrit:
salut,
y a du neuf j'ai du me faire remorquer par un pote pour amener la moto chez lui.
Jai remplacer le fusible e 10A ignition et la magique la moto redémarre par contre je sais pas mais je trouve que la pompe a essence fait un bruit bizarre. J'ai pris une video pour le bruit
2 fois quand elle s'est mise en défaut donc fusible grillé c'est a l'acceration.
JE me demande si cela ne viendrai pas de la pompe qui grippe et qui genererait un pic de tension qui ferait griller le fusible ?
C'est possible ?
Le relais de pompe il claque bien.

Slt "labrax76",

Ton analyse, n'est pas impossible...donc si je comprends bien, lorsque le moteur tourne au ralenti (même durant un temps assez long...), le fusible tiens le coup ?

La pompe à carburant, peut être une piste à explorer...
Revenir en haut Aller en bas
labrax76




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT VALERY EN CAUX
Date d'inscription : 01/03/2023

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Mar 21 Mar 2023 - 11:57

DS67 a écrit:
labrax76 a écrit:
salut,
y a du neuf j'ai du me faire remorquer par un pote pour amener la moto chez lui.
Jai remplacer le fusible e 10A ignition et la magique la moto redémarre par contre je sais pas mais je trouve que la pompe a essence fait un bruit bizarre. J'ai pris une video pour le bruit
2 fois quand elle s'est mise en défaut donc fusible grillé c'est a l'acceration.
JE me demande si cela ne viendrai pas de la pompe qui grippe et qui genererait un pic de tension qui ferait griller le fusible ?
C'est possible ?
Le relais de pompe il claque bien.

Slt "labrax76",

Ton analyse, n'est pas impossible...donc si je comprends bien, lorsque le moteur tourne au ralenti (même durant un temps assez long...), le fusible tiens le coup ?

La pompe à carburant, peut être une piste à explorer...

est il possible qu'elle tourne et se grippe ensuite??? le soucis c'est que c'est difficile a contrôler du fait que le probleme est sporadique et que j'arrive pas a reproduire la panne sans rouler et apres c'est galere remorquage ....
mais du coup comment je peux confirmer que la pompe est HS parce que ca coute 500-600roro Neutral
En tout cas un grand merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1Mar 21 Mar 2023 - 13:16

labrax76 a écrit:
DS67 a écrit:
labrax76 a écrit:
salut,
y a du neuf j'ai du me faire remorquer par un pote pour amener la moto chez lui.
Jai remplacer le fusible e 10A ignition et la magique la moto redémarre par contre je sais pas mais je trouve que la pompe a essence fait un bruit bizarre. J'ai pris une video pour le bruit
2 fois quand elle s'est mise en défaut donc fusible grillé c'est a l'acceration.
JE me demande si cela ne viendrai pas de la pompe qui grippe et qui genererait un pic de tension qui ferait griller le fusible ?
C'est possible ?
Le relais de pompe il claque bien.

Slt "labrax76",

Ton analyse, n'est pas impossible...donc si je comprends bien, lorsque le moteur tourne au ralenti (même durant un temps assez long...), le fusible tiens le coup ?

La pompe à carburant, peut être une piste à explorer...

est il possible qu'elle tourne et se grippe ensuite??? le soucis c'est que c'est difficile a contrôler du fait que le probleme est sporadique et que j'arrive pas a reproduire la panne sans rouler et apres c'est galere remorquage ....
mais du coup comment je peux confirmer que la pompe est HS parce que ca coute 500-600roro Neutral
En tout cas un grand merci pour tes reponses

Oui, une pompe peut très bien tourner un moment, puis se gripper !

Si on part sur l'organe "pompe à carburant", qui serait la cause de ta panne, hormis la pompe, on peux également incriminer le relais qui alimente cette dernière, ou un câble électrique qui ferait "masse" , ou encore le régulateur de pression ...à vérifier.

Fait moi parvenir un message privé, par retour, je t'envoie un scan de la RT qui décris comment contrôler soit le relais de la pompe à carburant, soit la pompe en elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Empty
MessageSujet: Re: dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan   dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur se coupe après manipulation du bouton "meter"
» bruit de clac sur bosse en roulant avec 1050 v-strom
» Entretien des 10000km sur la V-Strom 650
» tarif entretien sur nouvelle v-strom
» Périodicité de l'entretien V-Strom 650 de 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: