V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Metzeler SPORTEC™ M9 RR

Aller en bas 
+4
raik
Yann81
Joebarteam74
castor
8 participants
AuteurMessage
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Sam 27 Mai 2023 - 11:48

Vu dans un reportage sur le V-Strom 1050 le SPORTEC™ M9 RR
Pneus disponibles en 19 carcasses sport gomme typé route
Je ne connaissais pas mais apparemment vu la vidéo et les critiques c’est un bon pneus
Vous avez des infos sur celui-ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Sam 27 Mai 2023 - 13:34

Moi j’adore ceux ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont les montes des 1250 GS et pour celui qui ne fait que de la route, ils sont top. 👍

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Sam 27 Mai 2023 - 19:03


Oui c'est surprenant ce qu'ils arrivent à faire avec le 1050 sur piste puis sur circuit avec ces pneus :



Voir à partir de 9:39
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Dim 28 Mai 2023 - 9:13

Yann81 a écrit:

Oui c'est surprenant ce qu'ils arrivent à faire avec le 1050 sur piste puis sur circuit avec ces pneus :



Voir à partir de 9:39
Moi qui ne fait que de la route , ça m’intéresse mais hélas pas non taille

Yann81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raik




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/05/2023

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 23:15

Joebarteam74 a écrit:
Moi j’adore ceux ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont les montes des 1250 GS et pour celui qui ne fait que de la route, ils sont top. 👍

Oooohhh teste les Scorpion Trail II <3 C'est un tout autre monde Very Happy (même si les Tourance Next ne sont pas trop loin, c'est plus ou moins la même chose mais la tenue des scorpion est un chouille mieux surtout sur le mouillé).
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 9:01

Raik, oui mais il faut aussi prendre en compte l’usure, ne connaissant pas les Scorpion, je vais regarder les avis sur internet. Metzeler SPORTEC™ M9 RR 91569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 16:41

Joebarteam74 a écrit:
Moi j’adore ceux ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont les montes des 1250 GS et pour celui qui ne fait que de la route, ils sont top. 👍

Je confirme. Excellents ces pneus, ils collent à la route. J'avais jamais vu ça Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 21:23

Joebarteam74 a écrit:
Raik, oui mais il faut aussi prendre en compte l’usure, ne connaissant pas les Scorpion, je vais regarder les avis sur internet. Metzeler SPORTEC™ M9 RR 91569
L’usure c’est secondaire pour moi , la sécurité n’a pas de prix, si il me tienne 8000 c’est plus que suffisant .

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 22:31

Thierry, les pneus c’est un choix personnel. Certains préfèrent Michelin, d’autres Dunlop, encore d’autres Bridgestone, en fonction de leur expérience.
Moi c’est Metzeler Tourance ( excellents souvenirs sur mes ex GS )

PS: je ne sais pas comment vous faites pour faire moins de 8000 bornes avec des gommes sans faire de circuit.
Moi pas comprendre cingle
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 8:11

Joebarteam74 a écrit:

PS: je ne sais pas comment vous faites pour faire moins de 8000 bornes avec des gommes sans faire de circuit.
Moi pas comprendre cingle

Et bien moi non plus je ne sais pas pourquoi mon pneu avant A41 n'a fait que 7941 km.
Je ne suis pas un violant, je m'amuse de temps en temps, mais pas plus que ça sinon ma conso moyenne ne serai pas de 3,8 L/100.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 10:02

Moi aussi avec le XT 650, 3,9 L réels ( Spritmonitor )  et j’ai changé le train d’origine ( A41 ) à 28 000 km et encore parce que l’avant était mort, mais derrière il lui restait des bornes à faire.
Moto vendue à 42 000 bornes et ils étaient nickels ( 2éme monte avait donc 14 000 km )

Pareil avec mes GS et même avec de lourdes GT puissantes et coupleuses, 1300 FJR et 1400 GTR, je n’ai jamais fait moins de 15 000 avec une gomme.


Dernière édition par Joebarteam74 le Jeu 1 Juin 2023 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 12:09

Flippe a écrit:
Joebarteam74 a écrit:

PS: je ne sais pas comment vous faites pour faire moins de 8000 bornes avec des gommes sans faire de circuit.
Moi pas comprendre cingle

Et bien moi non plus je ne sais pas pourquoi mon pneu avant A41 n'a fait que 7941 km.
Je ne suis pas un violant, je m'amuse de temps en temps, mais pas plus que ça sinon ma conso moyenne ne serai pas de 3,8 L/100.

Joebarteam74 a écrit:
Moi aussi avec le XT 650, 3,9 L réels ( Spritmonitor )  et j’ai changé le train d’origine ( A41 ) à 28 000 km et encore parce que l’avant été mort, mais derrière il lui restait des bornes à faire.
Moto vendue à 42 000 bornes et ils étaient nickels ( 2éme monte avait donc 14 000 km )

Pareil avec mes GS et même avec de lourdes GT puissantes et coupleuses, 1300 FJR et 1400 GTR, je n’ai jamais fait moins de 15 000 avec une gomme.

le revêtement des routes à une importance et par chez nous Flippe les routes sont bien abrasives ..... perso je suis à 4,1 l avec ma 650 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 13:37

Marcel, au quotidien pour aller au taf, une trentaine de bornes, pas de STOP ni de feux, 4 giratoires et le reste de la 6 voies  ( 2 X 3 ) quand il y a quelques mois je résidais sur Bordeaux.
Maintenant, avec les routes des corbières et du pays Cathare, ça pourrait changer car routes moins bien entretenues et revêtement plus abrasif. A voir mais moins de 10 000 bornes avec une gomme, les gars font fort. affraid
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 14:15

Joebarteam74 a écrit:
Thierry, les pneus c’est un choix personnel. Certains préfèrent Michelin, d’autres Dunlop, encore d’autres Bridgestone, en fonction de leur expérience.
Moi c’est Metzeler Tourance ( excellents souvenirs sur mes ex GS )

PS: je ne sais pas comment vous faites pour faire moins de 8000 bornes avec des gommes sans faire de circuit.
Moi pas comprendre cingle
je  fais quasi que des cols et des routes sinueuses
le a41 ma fait deux fois défaut hier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 15:17

Flippe a écrit:
Joebarteam74 a écrit:

PS: je ne sais pas comment vous faites pour faire moins de 8000 bornes avec des gommes sans faire de circuit.
Moi pas comprendre cingle

Et bien moi non plus je ne sais pas pourquoi mon pneu avant A41 n'a fait que 7941 km.
Je ne suis pas un violant, je m'amuse de temps en temps, mais pas plus que ça sinon ma conso moyenne ne serai pas de 3,8 L/100.

Je rajoute que ma moto est une moto balade, étant à la retraite. Very Happy Donc bien évidement je roule essentiellement sur le sec et plutôt quand il fait chaud. Sauf sur les virées de plusieurs jours ou comme tout le monde je prends le temps qui vient. De ce fait sur les presque 8000 km, le A41 à du en faire un max de 300 sous la pluie et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 18:59

Thierry, je connais bien les Vosges, je suis d’Épinal. Wink Les A41 ne sont pas plus bons ou mauvais qu’un autre.
Pour la prochaine, je vais regarder le Dunlop Méridian qui a de très bons retours. Ça sera soit celui-là ou le Tourance next.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 21:37

Un ami m’avait proposé les méridian sur le 650 je voulais des bridgeston t32 indispensable à ce moment et j’ai met les michelin Road 6 , j’aurais du l’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
LeCiao

LeCiao


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Evron
Date d'inscription : 26/05/2023

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Ven 2 Juin 2023 - 9:30

Joebarteam74 a écrit:
Thierry, les pneus c’est un choix personnel. Certains préfèrent Michelin, d’autres Dunlop, encore d’autres Bridgestone, en fonction de leur expérience.
Moi c’est Metzeler Tourance ( excellents souvenirs sur mes ex GS )

PS: je ne sais pas comment vous faites pour faire moins de 8000 bornes avec des gommes sans faire de circuit.
Moi pas comprendre cingle

Ayant changer de région récemment j'ai pu comparer la longévité de pneus.
Pour moi c'était le contraire de toi, je ne comprenais pas comment on pouvait faire plus de 7000-8000 km avec un pneu.

Donc avec mon Z 900 RS, je roulais sur les routes des pré-alpes en mode balade duo et de temps en temps je descendais de ma montagne pour aller travailler sur la cote.
Donc quasi que de la route de montagne et pas en très bon état. Mes T31 ont fait 6600 km. Les flanc arrière étaient quasi à la corde, la bande de roulement au témoin et le pneu avant au témoin.

Maintenant sur les routes de Mayenne et alentours, avec la même moto et dans les mêmes conditions de roulage, j'en suis à 6.000 km avec des T31 et les pneus sont à peine usés de 1/4 ou 1/3.
Je pense qu'ils feraient 15.000 km sans problème.

Donc je commence à comprendre le pourquoi. C'est clair que ça n'ai pas lié qu'au type de conduite, mais bien aussi à l'état des routes et leurs sinuosités.
Dans les Alpes, j'accélérais et décélérais tout le temps et souvent sur les flancs de pneus qui sont plus souples par rapport à la bande de roulement afin de bien accrocher au bitume en courbe.
Ici, j'enroule sur un filet de gaz, et je descends beaucoup beaucoup moins sur les flancs de pneus car les courbes sont bien moins serrées par ici.
Ceci explique cela, en ce qui me concerne en tout cas.

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Ven 2 Juin 2023 - 10:09

LeCiao, je suis d’accord avec toi et comme je l’ai écrit plus haut, je passais les 20 000 avec un FJR de 300 kgs et j’ai raclé plus d’une fois en virage, mais le revêtement fait beaucoup.
Mais bon, je ne prends pas l’autobeurk et ne joue pas à celui qui va démarrer le plus vite au vert.
Par contre, ça ne m’empêche pas d’envoyer parfois en solo, ben oui, faut bien user les flancs. 😁✌
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Ven 2 Juin 2023 - 10:11

castor a écrit:
Un ami m’avait proposé les méridian sur le 650  je voulais des bridgeston t32 indispensable à ce moment et j’ai met les michelin Road 6 , j’aurais du l’écouter.

Le Vosgien, la prochaine fois, écoute ton pote. Il me semble que Chris73 a roulé avec les Méridian , il pourra sûrement t’en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Ven 2 Juin 2023 - 13:57

Pour le A41 je confirme l'usure de l'avant plus rapide que l'arrière. Testé sur 2 trains de pneus.

Me concernant quand je suis à 10 000 km il est grand temps de commander les nouvelles gommes. Petites routes, virages, accélérations, freinages... Ca mange du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Ven 2 Juin 2023 - 15:12

savate a écrit:
Pour le A41 je confirme l'usure de l'avant plus rapide que l'arrière. Testé sur 2 trains de pneus.

Me concernant quand je suis à 10 000 km il est grand temps de commander les nouvelles gommes. Petites routes, virages, accélérations, freinages... Ca mange du pneu.

Tiens, un revenant. Ça faisait un moment que tu n’étais pas passé. ✌

savate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1Sam 3 Juin 2023 - 7:10

J'abonde plus comme on dit chez nous lol!

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metzeler SPORTEC™ M9 RR Empty
MessageSujet: Re: Metzeler SPORTEC™ M9 RR   Metzeler SPORTEC™ M9 RR Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Metzeler SPORTEC™ M9 RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: