V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ode à la SilverWing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sebastien

Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Loire inférieure
Date d'inscription : 10/06/2023

ode à la SilverWing Empty
MessageSujet: ode à la SilverWing   ode à la SilverWing Icon_minitime1Mar 27 Juin 2023 - 12:05

Si vous avez la chance d'être anglophone, en plus d'être un motard averti, alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un vrai nectar à consommer sans modération pour votre culture moto.
Je me suis présenté à vous en vous expliquant que j'en étais venu à la 650 V-Strom phase 2, en cherchant simplement une petite et économique, mais aussi vaillante routière carénée.
Or les constructeurs ont, délibérément et depuis belle lurette, abandonné leurs clients en rase campagne, dans cette catégorie sans doute pas ou plus assez juteuse.
Et à ce jour, c'est bien le meilleur choix par défaut que j'ai jamais fait en matière de marque et de modèle.
Mais voilà que ces coquins de chez FortNine nous rappelle l'époque où les constructeurs, notamment Honda, faisaient des choix stratégiques et économiques autrement plus respectueux et en phase avec la réalité des besoins du motard moyen...

May be poor people also like to travel. May be touring doesn't necessitate a 2-liter engine and a five-figure price tag.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

ode à la SilverWing Empty
MessageSujet: Re: ode à la SilverWing   ode à la SilverWing Icon_minitime1Mar 27 Juin 2023 - 14:39

Trop cool !

Et l'ode à la Pacific coast

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ode à la SilverWing 279261 ode à la SilverWing 279261 ode à la SilverWing 279261 ode à la SilverWing 279261
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Loire inférieure
Date d'inscription : 10/06/2023

ode à la SilverWing Empty
MessageSujet: Re: ode à la SilverWing   ode à la SilverWing Icon_minitime1Mar 27 Juin 2023 - 15:23

Moui, mais alors là non... La plastic coast c'est pas possible là.  ode à la SilverWing 924704  Elle, c'est vraiment la motomobile, avec sa "carrosserie" et ses 280 Kg en ordre de marche...  affraid
Dans le même genre, j'ai encore sous le porche un majesty 400 à finir de remonter depuis plus d'un an parce que je me suis cru malin, en voulant amener simplement la fourche plutôt que le scooter, pour changer les joints spi et gratter sur la main d’œuvre.
Résultat, j'ai du désosser tout le carénage en partant de l'arrière juste pour pouvoir ôter l'avant et accéder enfin aux "chapeaux" des tubes de fourche vissés dans le té supérieur.
Tant qu'ils sont en place, impossible de pouvoir extraire la fourche par le bas. Et ils sont bien-sur totalement inaccessibles autrement qu'en dépouillant tout le scoot.
Bref, plus d'un an plus tard, j'ai toujours des panneaux plastique partout dans le garage et un scooter à poil sous une bâche plutôt qu'à la vente ; tellement j'ai envie de m'y recoller pour tout remonter...  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

ode à la SilverWing Empty
MessageSujet: Re: ode à la SilverWing   ode à la SilverWing Icon_minitime1Mar 27 Juin 2023 - 17:46

Wawwww ! Effectivement, cela en fait des petits bouts de plastique.
Tu pourrais faire une version naked, sans les carénages. Ce serait cooly groovy !

C'est pourtant un Yamaha.
Un Burgman 400, j'aurais compris : si c'est comme le réglage du phare ou le changement d'ampoule d'une Vstrom 650, le démontage intégral aurait aussi été de mise.
Pour le Pacific Coast, les pièces du carénage ont l'air plutôt important, donc à priori pas trop de pièces.
C'était surtout pour aller dans le sens de Sébastien où "l'époque où les constructeurs, notamment Honda, faisaient des choix stratégiques et économiques autrement plus respectueux et en phase avec la réalité des besoins du motard moyen...".
Enfin presque.

ode à la SilverWing 279261 ode à la SilverWing 279261 ode à la SilverWing 279261 ode à la SilverWing 279261


Revenir en haut Aller en bas
Sebastien

Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Loire inférieure
Date d'inscription : 10/06/2023

ode à la SilverWing Empty
MessageSujet: Re: ode à la SilverWing   ode à la SilverWing Icon_minitime1Mar 27 Juin 2023 - 22:51

La photo montre tous les éléments de carrosserie de la plastic coast. Mais ça ressemble effectivement et furieusement à tout ce qui traine dans mon garage et qui appartient au majesty... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

ode à la SilverWing Empty
MessageSujet: Re: ode à la SilverWing   ode à la SilverWing Icon_minitime1Mer 28 Juin 2023 - 9:38

Question carénage, sur une Pan Européan 1100 c'est pas mal non plus. Dommage j'avais pas eu l'idée de faire de photos déshabillé.
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

ode à la SilverWing Empty
MessageSujet: Re: ode à la SilverWing   ode à la SilverWing Icon_minitime1Mer 28 Juin 2023 - 11:18

vin133 a écrit:
Question carénage, sur une Pan Européan 1100 c'est pas mal non plus. Dommage j'avais pas eu l'idée de faire de photos déshabillé.

Une Gold 1500, n'a pas à rougir non plus...et je sais de quoi je parle....!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ode à la SilverWing Empty
MessageSujet: Re: ode à la SilverWing   ode à la SilverWing Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ode à la SilverWing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: