V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moto qui cale au freinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philoudubroussan




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Le Broussan
Date d'inscription : 22/11/2019

Moto qui cale au freinage Empty
MessageSujet: Moto qui cale au freinage   Moto qui cale au freinage Icon_minitime1Ven 30 Juin 2023 - 18:23

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit souci depuis quelques temps avec ce v-strom 650 de 2017.
Lorsqu'il me reste 2/3 barres sur la jauge à essence la moto cale si je freine un peu fort, soit à l'entrée d'un virage soit en me calant derrière une voiture, soit en arrivant sur un rond point...C'est un vrai problème car ça représente un certain danger pour Bibi.
Je précise qu'après un calage, la moto a plus ou moins de mal à redémarrer suivant la quantité d'essence restante.
Par contre, si je roule pépère en anticipant bien et en m'aidant du frein moteur il n'y a aucun souci.
Je ne sais pas comment est foutu le réservoir, je pense qu'il y a un filtre, il est peut-être un peu colmaté sur le bas et lors d'un freinage l'essence part sur l'avant et n'est plus aspirée.
Est-ce que ce réservoir est difficile à démonter?.

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Moto qui cale au freinage Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale au freinage   Moto qui cale au freinage Icon_minitime1Ven 30 Juin 2023 - 19:30

philoudubroussan a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit souci depuis quelques temps avec ce v-strom 650 de 2017.
Lorsqu'il me reste 2/3 barres sur la jauge à essence la moto cale si je freine un peu fort, soit à l'entrée d'un virage soit en me calant derrière une voiture, soit en arrivant sur un rond point...C'est un vrai problème car ça représente un certain danger pour Bibi.
Je précise qu'après un calage, la moto a plus ou moins de mal à redémarrer  suivant la quantité d'essence restante.
Par contre, si je roule pépère en anticipant bien et en m'aidant du frein moteur il n'y a aucun souci.
Je ne sais pas comment est foutu le réservoir, je pense qu'il y a un filtre, il est peut-être un peu colmaté sur le bas et lors d'un freinage l'essence part sur l'avant et n'est plus aspirée.
Est-ce que ce réservoir est difficile à démonter?.

Merci pour vos réponses...

Slt Philippe,

Pour essayer de te fournir une piste, petite question auparavant: ton problème de calage, est-il absent lorsque ton réservoir est plein, ou presque ?

Même avec un minimum de carburant ( deux, trois barres présentes sur le TB, ont est loin du minimum...), elle ne devrait pas caler, lorsque tu freine..

Oui, il y à bien un filtre à essence. C'est un ensemble qui regroupe la jauge, la pompe, le régulateur de pression, et le filtre à essence, le tout est immergé dans le réservoir.

Pas de difficulté particulière pour le démontage du réservoir...faut tomber la selle, les caches latéraux et autres morceaux de plastocs. Si tu est en possession du manuel fourni avec la moto, la procédure est décrite dans celui-ci.



Tiens nous au courant

A plus salut
Revenir en haut Aller en bas
philoudubroussan




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Le Broussan
Date d'inscription : 22/11/2019

Moto qui cale au freinage Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale au freinage   Moto qui cale au freinage Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 19:05

Bonjour René et merci pour ta réponse,

Lorsque le réservoir est plein ou presque plein, je peux freiner au max, elle ne cale pas. Ça commence à le faire que lorsqu'il reste 3 barres.
Quand elle cale à 3 barres, elle redémarre au 1er coup de démarreur. En dessous de 3 barres le démarrage est un peu plus dur, au 2eme appui sur le démarreur.
Je pense au filtre à demi colmaté....
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Moto qui cale au freinage Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale au freinage   Moto qui cale au freinage Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 19:33

Slt Philippe,

Il est fort probable que ton souci, est dû à un problème d'alimentation en carburant...mais je suis sceptique au sujet d'un filtre (ou plutôt du "tamis", dans notre cas...), car même si le tamis serait partiellement colmaté, le souci serais le même, quelque soit le niveau du carburant.

Mais en y réfléchissant....à ta place, j'irais cherché du côté de la mise à l'air (bouchée ou du moins en partie...) du réservoir...! Rolling Eyes

Penche toi sur cette possibilité, et tiens moi (nous) au courant...


A plus Moto qui cale au freinage 46365
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Moto qui cale au freinage Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale au freinage   Moto qui cale au freinage Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 19:39

...tu peux faire un test très simple...lorsque le phénomène se produit, rapidement est avant d'essayer de redémarrer, ouvre le bouchon du réservoir, et si au moment de l'ouverture tu entends un comme un phénomène d'aspiration, alors ne cherche pas plus loin...tuyau de mise à l'air bouché, pincé,...bref, il ne fait plus son boulot...!

scoubi83 et philoudubroussan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Moto qui cale au freinage Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale au freinage   Moto qui cale au freinage Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 19:45

Ou encore plus simple...(ont va y arrivés...!!), tu te mets dans les conditions ou la panne se produit, mais en laissant le bouchon du réservoir entrouvert (non verrouillé), et tu fais le test (niveau du carburant à 2 ou 3 barres et tu freine pas trop fort, afin d'éviter de t'asperger avec de l'essence...!)

philoudubroussan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philoudubroussan




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Le Broussan
Date d'inscription : 22/11/2019

Moto qui cale au freinage Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale au freinage   Moto qui cale au freinage Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 21:01

Merci à tous pour vos réponses,
J'ai les plaquettes à changer donc je ne roule pas en ce moment, soyez patient, je vous tiendrais au courant du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto qui cale au freinage Empty
MessageSujet: Re: Moto qui cale au freinage   Moto qui cale au freinage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto qui cale au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: