V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Consultation du gouvernement sur le contrôle technique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

Consultation du gouvernement sur le contrôle technique Empty
MessageSujet: Consultation du gouvernement sur le contrôle technique   Consultation du gouvernement sur le contrôle technique Icon_minitime1Sam 1 Juil 2023 - 17:07

Consultation du gouvernement sur le contrôle technique pendant 6 semaines seulement.

N'hésitez pas à donner vos avis sinon d'autres le donneront à votre place !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voir à 6:20 à propos de la consultation

Tchuss 😀✌

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yann81 le Sam 1 Juil 2023 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

Consultation du gouvernement sur le contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Consultation du gouvernement sur le contrôle technique   Consultation du gouvernement sur le contrôle technique Icon_minitime1Sam 1 Juil 2023 - 17:34

Voici ma contribution à la consultation :

Fréquence du contrôle :
1ère fois au bout de 5 ans ok
Ensuite tous les 3 ans ca n'a pas de sens la plupart des motos roulent très peu 3000 km par an. Soit un CT tous les 9000 km c'est totalement inutile.
Après le 1er CT ça devrait être ensuite tous les 5 ans ou à la revente du véhicule.

Modalités du contrôle :
J'habite en pleine campagne je ne veux pas rouler 2 heures aller retour pour trouver un centre agréé pour la moto.
Personne ne touche à ma moto ce n'est pas pour la confier à un technicien du centre de contrôle et la retrouver par terre.
Contrôle visuel lors du CT cela n'a aucun intérêt je ne conduis pas ma moto sans y procéder à chaque fois.
Sécurité de la moto, c'est méconnaitre l'usage de la moto que d'imaginer qu'un motard n'entretient pas sa moto.
Le bruit voici un sujet intéressant et bien il faut régler le problème à sa source et interdire aux fabricants de pot d'échappements que l'on puisse enlever la chicane du pot afin de limiter les nuisances sonores.

Amélioration de la sécurité :
Vous voulez améliorer la sécurité des 2 roues et bien commencez à entretenir correctement l'infrastructure routière.

Selon le rapport 2019 sur la compétitivité internationale The Global Competitiveness Report publié par le Forum économique mondial, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La France, à la première place jusqu'en 2012 en termes de qualité des routes, était passée à 7e place en 2015. Elle avait réussi à se maintenir à ce rang au cours des 4 dernières années, mais le classement 2019 (réalisé dans 141 pays) positionne notre pays à la 18e place selon le Forum économique mondial.

Sidérant :
1 - Singapour
2 - Pays-Bas
3 - Suisse
4 - Hong Kong
5 - Japon
6 - Autriche
7 - Emirats arabes unis
8 - Portugal
9 - Corée du Sud
10 - Sultanat d'Oman
11 - Espagne
12 - Taiwan
13 - Croatie
14 - Danemark
15 - Luxembourg
16 - Qatar
17 - Etats Unis d'Amérique
18 - France
19 - Malaisie
20 - Suède
Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Consultation du gouvernement sur le contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Consultation du gouvernement sur le contrôle technique   Consultation du gouvernement sur le contrôle technique Icon_minitime1Mar 4 Juil 2023 - 12:48

Je crains que ce ne soit que pure com démagogique !

polo59610 et Gookum aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation du gouvernement sur le contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Consultation du gouvernement sur le contrôle technique   Consultation du gouvernement sur le contrôle technique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation du gouvernement sur le contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle technique
» Controle technique [ pétition ]
» pétition / Contrôle technique
» control technique moto
» Manif contre le contrôle technique Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: