Voici ma contribution à la consultation :Fréquence du contrôle :1ère fois au bout de 5 ans ok
Ensuite tous les 3 ans ca n'a pas de sens la plupart des motos roulent très peu 3000 km par an. Soit un CT tous les 9000 km c'est totalement inutile.
Après le 1er CT ça devrait être ensuite tous les 5 ans ou à la revente du véhicule.
Modalités du contrôle :J'habite en pleine campagne je ne veux pas rouler 2 heures aller retour pour trouver un centre agréé pour la moto.
Personne ne touche à ma moto ce n'est pas pour la confier à un technicien du centre de contrôle et la retrouver par terre.
Contrôle visuel lors du CT cela n'a aucun intérêt je ne conduis pas ma moto sans y procéder à chaque fois.
Sécurité de la moto, c'est méconnaitre l'usage de la moto que d'imaginer qu'un motard n'entretient pas sa moto.
Le bruit voici un sujet intéressant et bien il faut régler le problème à sa source et interdire aux fabricants de pot d'échappements que l'on puisse enlever la chicane du pot afin de limiter les nuisances sonores.
Amélioration de la sécurité :Vous voulez améliorer la sécurité des 2 roues et bien commencez à entretenir correctement l'infrastructure routière.
Selon le rapport 2019 sur la compétitivité internationale The Global Competitiveness Report publié par le Forum économique mondial,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La France, à la première place jusqu'en 2012 en termes de qualité des routes, était passée à 7e place en 2015. Elle avait réussi à se maintenir à ce rang au cours des 4 dernières années, mais le classement 2019 (réalisé dans 141 pays) positionne notre pays à la 18e place selon le Forum économique mondial.
Sidérant :1 - Singapour
2 - Pays-Bas
3 - Suisse
4 - Hong Kong
5 - Japon
6 - Autriche
7 - Emirats arabes unis
8 - Portugal
9 - Corée du Sud
10 - Sultanat d'Oman
11 - Espagne
12 - Taiwan
13 - Croatie
14 - Danemark
15 - Luxembourg
16 - Qatar
17 - Etats Unis d'Amérique
18 - France19 - Malaisie
20 - Suède