V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Supports et bagagerie

Aller en bas 
+11
Gookum
DDA01
Patou33370
vin133
Arnaud27
ym37
kinemad
Chassagne Pierre
wstrom
Oliversoft
Bruno du 95
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno du 95




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 15/05/2023

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Dim 2 Juil 2023 - 17:45

En vu d'un prochain périple dans les Alpes,  j'aimerais équiper mon 1050 XT de bagages. Comme ça sera très occasionnel,  je ne voudrais pas dépenser une fortune. Chez suzuki,  pour des valises avec supports on arrive à presque 1000 €.
Et il y a la bagagerie souple  beaucoup moins cher mais il faut quand même des supports.  Chez cosmo,  il y en a à 60 €. Pas chère,  mais qu'est ce que ça donne pour des sacoches,  si quelqu'un en déjà acheté.  Je peux investir chez suzuki mais est-ce que les supports sont faits pour recevoir des bagages souples ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Dim 2 Juil 2023 - 18:46

SAlut,
le support de chez Cosmo sera amplement suffisant pour des valises souples.

Avec ces valises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu auras un combo de pratique, étanche et pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno du 95




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 15/05/2023

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Dim 2 Juil 2023 - 19:04

Merci, ça me plaît déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
wstrom




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/09/2022

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 21:01

Hello Bruno,

je vends 2 valises Shad SH36 et les supports 3P pour la 1050, le tout en très bon état et à prix motard. Si intéressé, me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Chassagne Pierre

Chassagne Pierre


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 21/06/2020

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Valises Suzuki pour Vstrom...    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Lun 10 Juil 2023 - 15:47

Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté ma Vstrom (d'occasion), j'ai cherché et trouvé des valises Suzuki pour ce modèle (DL 1000 DE 2014).
Certes, elles sont jolies, faciles à monter et à démonter, ne dépassent pas de 50 cm de chaque côté et donnent belle allure à ma monture.
Mais... Elles sont lourdes et ne contiennent pas grand chose.
Si je devais voyager plus souvent à deux, je les remplacerais immédiatement.
Pour un prix moins élevé...
Bonne route !
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno du 95




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 15/05/2023

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Lun 10 Juil 2023 - 17:46

Supports cosmo et sacoches Bagtech arrivent demain.
Je vous en dit plus prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Lun 10 Juil 2023 - 18:14

Très bon choix en rapport usage/qualité/prix ; par contre 2 x 30 L c'est peut-être un peu juste en duo .

j'attends toujours les supports latéraux pour ma 1050 DE ; il semble que cela bouge plus vite chez Givi pour la 800 DE ...  Sad  
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Lun 10 Juil 2023 - 19:18

Chassagne Pierre a écrit:
Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté ma Vstrom (d'occasion), j'ai cherché et trouvé des valises Suzuki pour ce modèle (DL 1000 DE 2014).
Certes, elles sont jolies, faciles à monter et à démonter, ne dépassent pas de 50 cm de chaque côté et donnent belle allure à ma monture.
Mais... Elles sont lourdes et ne contiennent pas grand chose.
Si je devais voyager plus souvent à deux, je les remplacerais immédiatement.
Pour un prix moins élevé...
Bonne route !
Pierre.

J'ai aussi des valises Suzuki, trouvées d'occasion à très bon prix sur le bon coin : c'est sûr qu'avec celles-ci il faut voyager léger, elles sont très bien intégrées mais prévoir top case ou sac de selle. Il me semble que le meilleur compromis pour des supports discrets et une bonne contenance est le system Shad 3P et ses valises adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno du 95




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 15/05/2023

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Lun 10 Juil 2023 - 19:44

Pour l'instant, c'est pour un road trip en solo. Ça sera un test. Et puis j'ai déjà un top case.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Mar 11 Juil 2023 - 6:17

Les valises Suzuki ont plusieurs avantages; Elles vont bien avec la moto, elles s'acrochent directement sur le cadre, n'augmentent pas la largeur (restent dans la limite du guidon, s'il passe, le reste passe) et elles s'ouvrent avec la clef de contact. Par contre elles sont pas énormes en contenance.

Toutes les Vstrom que j'ai pu voir avec autres montages, mon Dieu quelle horreur; Des barres supports et surtout une moto qui fait une largeur pas possible à l'arrière, à en rendre jaloux les Can Am pale
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Mar 11 Juil 2023 - 7:04

Moi je traîne mes grosses valises Shad et son top case et tant que je pourrais  les utiliser je les garde. C'est large certes mais la capacité d'emport et bien plus supérieure. Quasiment autant que la Pan Européan et elles disposent de sangles intérieures Supports et bagagerie  91569
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chassagne Pierre

Chassagne Pierre


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 21/06/2020

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Clefs valises Suz Vstrom.    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Mar 11 Juil 2023 - 8:45

Hello bikers,
Un détail quant aux clefs valises : si vous achetez ces valises après la moto, vous aurez des clefs différentes pour... Le contact, la valise droite, la gauche. Moi, par exemple, j'ai trois clefs pour cela.
Juste pour info.
Bises.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Mar 11 Juil 2023 - 18:14

Toutes les Vstrom sont livrées avec un sachet sous la selle comprenant 3 barillets à l'emprunte de la clef de contact.  Ces 3 barillets sont prévus pour les valises et top case Suzuki. A noter qu'uniquement sur le petit top case (35L) proposé, le grand (55L) ne peut pas être équipé de ce barillet.

Pierre, Si tu as les valises Suz mais une autre clef, c'est que ces barillets ont été perdu, de mémoire ça coûte 120 euros pour en refaire par rapport à la clef origine et au final une seule clef pour tous Supports et bagagerie  279261
Revenir en haut Aller en bas
Chassagne Pierre

Chassagne Pierre


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 21/06/2020

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Mar 11 Juil 2023 - 18:32

C'est pas tout à fait ça. J'explique : les sacoches que j'ai achetées (qui étaient au départ sur une vstrom neuve) ont été vendues séparément de la moto d'origine. Pour cela, le "vendeur" à dû extraire les barillets afin que le nouveau propriétaire des valises n'ait pas la clef de sa moto. 🤔 D'où le changement de serrure (commandées sur le net) et les deux clefs.
Parfois, la vie nous gâté de ses complexités...
Bises à vous.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Mar 11 Juil 2023 - 20:07

J'avais remplacé les serrures pour avoir une clé unique sur un autre lot valises+TC toujours Shad . En moins d'une heure c'était fait et pour zéro euro en faisant du plug and play😉
Revenir en haut Aller en bas
Patou33370




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2020

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2023 - 19:04

kinemad a écrit:
Très bon choix en rapport usage/qualité/prix ; par contre 2 x 30 L c'est peut-être un peu juste en duo .

j'attends toujours les supports latéraux pour ma 1050 DE ; il semble que cela bouge plus vite chez Givi pour la 800 DE ...  Sad  

Pour ma part j’ai remis les supports 3 points de shad que j avais sur le 1050 xt en modifiant les attaches inférieures qui se fixent au niveau repose pied et les valises de 36 litres shad et c est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno du 95




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 15/05/2023

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Ven 14 Juil 2023 - 16:35

Supports et sacoches sont arrivés. Les Supports se montent facilement,  c'est suffisamment assez solide pour recevoir les sacoches et la couleur noire va avec l'ensemble de la moto. Reste à mettre en place correctement les fixations des sacoches une fois pleines.
Celle de droite est bien placée par rapport à la sortie d'échappement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ça donne ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chassagne Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno du 95




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 15/05/2023

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Ven 14 Juil 2023 - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chassagne Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno du 95




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Vexin
Date d'inscription : 15/05/2023

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Ven 14 Juil 2023 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec les FDP, je m'en sort pour 160 € pour le tout.

polo59610, Oliversoft et Chassagne Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Ven 14 Juil 2023 - 21:28

kinemad a écrit:


j'attends toujours les supports latéraux pour ma 1050 DE ; il semble que cela bouge plus vite chez Givi pour la 800 DE ...  Sad  

Même pour la 800 DE Givi est à la ramasse, le peu d'accessoire proposé est "en cours de fabrication" depuis 2 mois. J'ai réussi à avoir une platine de top case chez Rad mais depuis rien n'est dispo.

-Sw Motech a plus de choix mais pareil, tout est encore en précommande alors qu'ils avaient annoncés la dispo pour la semaine dernière.
-Hepko & Becker a lancé plein d'accessoires déjà dispos mais impossible de commander en direct, il faut attendre que les revendeurs les proposent et le peu qui vendent déjà préfèrent vendre le kit supports + valises à 1200 € plutôt que proposer juste les supports à 300€ qui sont pourtant proposés par H&B sur leur site
-Top Block a annoncé des supports valises dispos sous 15 jours fin juin mais idem que H&B, impossible de commander en direct, et rien sur leur site

Seule la bagagerie officielle Suzuki à un prix prohibitif est dispo.

Bref, beaucoup comptent partir en roadtrip cet été mais comme aucun n'est capable de fournir ses équipements à temps, ça se fera à l'ancienne: les sacs sanglés sur la selle et roulez jeunesse. Ce qu'on a pas dépensé chez eux sera dépensé en bons restos, pleins de carburant et autres loisirs

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"


Dernière édition par DDA01 le Dim 16 Juil 2023 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Ven 14 Juil 2023 - 22:03

En même temps, quand on a un 800DE, on n'a pas le droit de se plaindre ! Evil or Very Mad


Quoi ? Moi jaloux ? Shocked






Si peu....

DDA01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Ven 14 Juil 2023 - 22:47

On est en France, il faut bien trouver de quoi se plaindre Laughing

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Chassagne Pierre

Chassagne Pierre


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 21/06/2020

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Sacoches souples.    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Sam 15 Juil 2023 - 9:51

Merci Bruno. Ça, c'est du témoignage !
Je vais peut-être passer à ces sacoches.
Bon week-end.
Pierre.

Bruno du 95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Dim 16 Juil 2023 - 11:59

DDA01 a écrit:

Même pour la 800 DE Givi est à la ramasse, le peu d'accessoire proposé est "en cours de fabrication" depuis 2 mois.

Merci pour l'info Didier, c'est toujours le problème avec les nouveaux modèles ...
Je vais sagement attendre les SW-Motech pour conserver mes valises Givi E41 ; j'ai négocié ces supports lors de l'achat de la moto, reste juste à espérer que le vendeur n'a pas la mémoire courte !
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1Dim 16 Juil 2023 - 21:04

Il faut être patient avec les nouveaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supports et bagagerie  Empty
MessageSujet: Re: Supports et bagagerie    Supports et bagagerie  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Supports et bagagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supports valises PLR
» supports valises
» Sacoches Shad et supports
» Supports pour GIpro
» [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: