V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?

Aller en bas 
+6
BtoS
vin133
Oliversoft
kinemad
Melba
Passcal
10 participants
AuteurMessage
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Dim 23 Juil 2023 - 17:09

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Lun 24 Juil 2023 - 12:21

Même pour ça suzuki est quasi le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Lun 24 Juil 2023 - 12:42

800 € la révision des 24.000 Km sur mon ancienne DL 1000 L4 .... ça pique un peu quand même Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? 223814
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Lun 24 Juil 2023 - 14:00

Effectivement ! C'était juste la révision ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Lun 24 Juil 2023 - 21:36

kinemad a écrit:
800 € la révision des 24.000 Km sur mon ancienne DL 1000 L4 .... ça pique un peu quand même Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? 223814

Oui, je confirme, j'en ai eu pour 750 € la révision des 24000 sur la 1050XT
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 7:09

Ça pique quand même effectivement, je n'ose imaginer ceux qui sont en tête de liste dans l'article de motomag !
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 7:44

C'est pour cela qu'il faudrait affiner par modèle et non uniquement par marque Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? 91569
Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 7:46

L’article parle du prix des réparations, pas du coût de l’entretien, mais logiquement ce dernier devrait être assez cohérent avec le classement SRA…(?)

C’est quand même intéressant de voir les différences d’une marque à l’autre, même si on espère ne jamais être concernés !

En tous cas, si l’assurance de nos Suzuk est généralement dans la moyenne basse, c’est grâce à ce faible coût de réparation !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 9:21

Passcal, tu touche la un sujet intéressant (peut être une autre post) quel est le prix moyen d'assurance de nos motos ????
Revenir en haut Aller en bas
François63




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Saint Amant Tallende
Date d'inscription : 25/07/2022

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 14:05

Oliversoft a écrit:
kinemad a écrit:
800 € la révision des 24.000 Km sur mon ancienne DL 1000 L4 .... ça pique un peu quand même Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? 223814

Oui, je confirme, j'en ai eu pour 750 € la révision des 24000 sur la 1050XT

Bonjour,

Juste 2 questions: qu’est ce qu’ ils font pour ce tarif??? 😱

Combien de motos ont eu besoin d’un réglage ( réellement) de soupapes à 24000 km?

Je précise que je fais moi même mes révisions et ça depuis 40 ans sans jamais avoir eu de problème……. Sauf sur 2 1200 GS 2004 et 2005 …Fuite de suspension ,pont et centrale ABS…..
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 16:02

J'ai fait faire un réglage de soupapes, par précaution, à 55000km : RAS ! Le mécano m'a dit qu'ils n'avaient pas eu besoin de toucher à quoique ce soit !

On verra aux 100 000 !

scoubi83 et François63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 17:04

Lorsque comme moi on a deux mains gauches et aucune compétence mécanique on se retrouve forcément un peu coincé et obligé de faire confiance ! Il ne reste plus que le feeling avec le garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 17:23

François63 a écrit:
Oliversoft a écrit:
kinemad a écrit:
800 € la révision des 24.000 Km sur mon ancienne DL 1000 L4 .... ça pique un peu quand même Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? 223814

Oui, je confirme, j'en ai eu pour 750 € la révision des 24000 sur la 1050XT

Bonjour,

Juste  2 questions: qu’est ce qu’ ils font pour ce tarif???  😱  

                           Combien de motos ont eu besoin d’un réglage ( réellement) de soupapes à 24000 km?

Je précise que je fais moi même mes révisions et ça depuis 40 ans sans jamais avoir eu de problème……. Sauf sur 2 1200 GS 2004 et 2005 …Fuite de suspension ,pont et centrale ABS…..

Hello,

Pas forcément grand chose...ils vous font payer le temps passé à démonter/remonter. Quand ont vois le coût des pastilles de réglages des soupapes, il y en pour quelques petits Euros... Shocked

Certes, ce temps passé, il faut le rénumérer...et c'est bien cela qui fait exploser le tarif de nos révisions !

Idem pour moi, ça fait des décennies que je réalise moi-même mes révisions/réparations, hormis les révisions dans le cadre de la garantie...et 170,00 Euros une simple vidange avec le filtre, cela me conforte de faire le travail moi-même.

1) j'y prends du plaisir à le faire
2) je sais ce qui a été fait et comment
3) mon porte-monnaie me remercie

Maintenant, je conçois que tout le monde, n'a pas forcément , les connaissances, l'outillage, un local,...ou tout simplement l'envie, pour se lancer dans l'entretien d'une mécanique.

A plus Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? 279261

vin133 et François63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 17:47

Jeu aux soupapes, réglages injection : 5h de main d'oeuvre chez Suzuki. C'est le forfait
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 19:02

François63 a écrit:
qu’est ce qu’ ils font pour ce tarif???

Quoi qu'ils fassent, c'est le tarif Suzuki pour la révision des 24.000 Km ...

DS67 a écrit:
Pas forcément grand chose...ils vous font payer le temps passé à démonter/remonter. Quand ont vois le coût des pastilles de réglages des soupapes, il y en pour quelques petits Euros...

Attention, car s'il faut changer des pastilles, ce n'est pas compris dans le forfait, c'est donc encore plus cher .

François63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
François63




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Saint Amant Tallende
Date d'inscription : 25/07/2022

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 19:02

Gookum a écrit:
Jeu aux soupapes, réglages injection : 5h de main d'oeuvre chez Suzuki. C'est le forfait

Je comprends bien,c’est le forfait, mais combien de pastilles ils changent à 24000km, ça ne m’est jamais arrivé!!!! Pas avant 60000/70000 km et encore souvent en limite de tolérance.

Mais comme ils disent : faut bien vivre et vivre bien..

scoubi83 et DS67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 20:30

L’article est en effet sur le coup des réparations, autant dire que c’est tout et n’importe quoi. Si cela se trouve, les Suz sont conduites par des vieux prudents qui ont des accidents moins graves que les autres.

Je ne sais pas chez quels concessionnaires vous faites vos entretiens, mais ma 1000XT va tous les 12000km en plein centre de Paris où l’heure de main d’œuvre est à 75€ et ma révision la plus chère m’a coûté 450€ avec vérification du jeu aux soupapes. Les autres n’ont pas dépassé les 200-250€, sauf si je fais changer les bougies (+130€). Elle a maintenant plus de 80,000km et tout va bien.
Faut arrêter de compter les kit chaîne ou le changement des pneus dans le prix des révisions. On va pas s’en sortir.
D’autant que c’est pas forcément chez un concessionnaire que l’on a le meilleur tarif sur ces deux trucs.
Et je n’ai jamais entendu parler de forfait chez Suzuki.
J’y passe pour prendre RDV en ayant vérifier ce que j’ai fait à la dernière révision, on discute de ce qu’ils vont faire à la prochaine. J’ai tout de suite un devis et je sais à quoi m’attendre.

On a déjà eu grandement l’occasion d’en discuter dans un poste sur le prix des révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?   Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les marques motos les plus chères à réparer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: