V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit métallique cylindre avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leto12

leto12


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 25/08/2021

Bruit métallique cylindre avant Empty
MessageSujet: Bruit métallique cylindre avant   Bruit métallique cylindre avant Icon_minitime1Mer 13 Sep 2023 - 12:13

Bonjour à tous,

Depuis le changement des bougies que j'ai réalisé sur mon v-strom 650 XT de 2017, j'ai remarqué un bruit métallique qui apparaît après quelques minutes au ralenti.
Cela fait un petit "tic tic tic" irrégulier mais bien audible une fois le moteur chaud.
J'ai déjà fait le tour du forum pour essayer de voir si quelqu'un avait rencontré le même problème que moi, mais je n'ai rien vu de similaire, ça n'a visiblement rien à voir avec la cloche d'embrayage ici.

Ci-dessous 2 vidéos sur lesquelles ont entends bien le bruit :




Une idée ? Suis-je en train de m'inquiéter pour rien alors qu'il est probable que ce bruit ait toujours existé ?
Revenir en haut Aller en bas
jph117




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 04/09/2016

Bruit métallique cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique cylindre avant   Bruit métallique cylindre avant Icon_minitime1Mer 13 Sep 2023 - 18:54

salut
ressors des anti patates et regarde les câbles et les antiparasites .le bruit ressemble a une mise a la masse de ton allumage avant d’arrivée a l une ou l autre des bougies.
regarde le soir ou dans un garage fermé pour qu il fasse bien noir et regarde tes câbles HT du devrait voir l’étincelle..
Revenir en haut Aller en bas
leto12

leto12


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 25/08/2021

Bruit métallique cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique cylindre avant   Bruit métallique cylindre avant Icon_minitime1Mer 13 Sep 2023 - 19:47

jph117 a écrit:
salut
ressors des anti patates et regarde les câbles et les antiparasites .le bruit ressemble a une mise a la masse de ton allumage avant d’arrivée a l une ou l autre des bougies.
regarde le soir ou dans un garage fermé pour qu il fasse bien noir et regarde tes câbles HT du devrait voir  l’étincelle..

Super merci je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Bruit métallique cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique cylindre avant   Bruit métallique cylindre avant Icon_minitime1Mer 13 Sep 2023 - 19:53

leto12 a écrit:
jph117 a écrit:
salut
ressors des anti patates et regarde les câbles et les antiparasites .le bruit ressemble a une mise a la masse de ton allumage avant d’arrivée a l une ou l autre des bougies.
regarde le soir ou dans un garage fermé pour qu il fasse bien noir et regarde tes câbles HT du devrait voir  l’étincelle..

Super merci je vais regarder ça !
Surtout dans le noir complet lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Bruit métallique cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique cylindre avant   Bruit métallique cylindre avant Icon_minitime1Mer 13 Sep 2023 - 20:01

jph117 a écrit:
salut
ressors des anti patates et regarde les câbles et les antiparasites .le bruit ressemble a une mise a la masse de ton allumage avant d’arrivée a l une ou l autre des bougies.
regarde le soir ou dans un garage fermé pour qu il fasse bien noir et regarde tes câbles HT du devrait voir  l’étincelle..

+ 1 Bruit métallique cylindre avant 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit métallique cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit métallique cylindre avant   Bruit métallique cylindre avant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit métallique cylindre avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: