V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+9
Tluc
Joebarteam74
Emile37
Melba
polo59610
Gilles60
PHIL 21
Arnaud27
Olivezeer
13 participants
AuteurMessage
Olivezeer




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2024

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 1:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Salut à tous je viens d’acquérir ma première moto un VSTROM 650 A2 de 2019 qui a 29000km j’ai tellement de questions 🤣

Il est équipé de crashbars, feux additionnels, feu led à l’avant, bulle haute ermax fumée, valise et top case givi.

Je cherche à connaître mieux mon véhicule, notamment sur comment rouler pour ne pas l’abîmer, je n’ose pas dépasser les 6000 tours minutes sachant que je suis bridé a2 (c’est psycho mais j’ose pas tourner la poignée).

Je voulais également changer mon silencieux d’origine je cherche quelqu’un qui saurait me conseiller sur un modèle et/ou me l’installer je suis pas doué … j’ai cru comprendre que pour les récents il fallait changer toute la ligne.

Enfin voilà que du plaisir au guidon c’est une super belle moto j’en suis ravi pressé de la connaître un peu mieux et de la personnaliser.

Je suis d’île de France ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 6:59

Bienvenue parmi nous Bonjour à tous  279261
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 9:22

Salut et bienvenue sur le forum
Elle est super bien équipée  👍
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 18:55

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 23:37

Salut soit le bienvenu Olivezeer. La v-strom est une moto qui t'incite à rouler cool. Elle peut prendre l'autoroute (mais franchement c'est chiant en bécane) mais c'est plus sympa de découvrir notre beau pays par les petites routes. Et en plus tu consomme moins. En mode balade (maxi 80km/h) je consomme moins de 4L et je peux parcourir pratiquement 500kms,incroyable. De temps en temps, tu peux la pousser un peu plus haut dans les tours pour la décrasser ou quand tu double.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 23:43

Pour le silencieux ; il faut changer la ligne complète. Perso quand tu fait de la route ; c'est appréciable le doux ronron du twin. Plus fort, ça te casse les oreilles ainsi qu'au voisin. Si tu as du pognon à claquer, mets le dans des meilleures plaquettes de frein ou dans des cartouches andréani pour ta fourche.

DS67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 17:05

La bienvenue....
Et belle moto !
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 0:21

Bienvenue,

... et ne dépense plus rien : elle a déjà tout ! (idem commentaire PHIL 21)

Pourquoi un nouveau silencieux ?
elle ne marchera pas mieux (voire moins bien avec tout ce qui "traîne à pas cher" sur la toile), consommera plus ?!
ou sinon pour gagner 1,27 cheval ? ... mais elle est bridée.
Donc si tu y tiens vraiment, pour le bruit ?, attends déjà le débridage ... pour te fâcher avec tes voisins quand tu partiras le matin.

C'est une "maladie de djeunz" (et pas que) les changements de pots.
Dans un stage piste H2S Moto, les instructeurs étaient toujours sidérés de voir les gonzes se pointer avec des pots aqrapotvitemachin etc...
en ayant claqué XXX(X)€ et de rouler avec des pompes à vélo d'origine au lieu de dépenser judicieusement dans les suspensions qui leur feraient gagner bien plus de secondes au tour.
Bref.


Sur ta 650, peut-être juste les longue-portée/anti-trouillard à déplacer à l'intérieur des tubes (un peu plus bas ? vérifier longueur des fils)
pour ne pas les flinguer avec une chute, même à l'arrêt.


En rejoignant polo, le pognon faut le mettre :
1 dans les pneus, adhérence = sécurité ; surtout sous la pluie, comme aurait dit (water-)polo
2 dans les, bonnes, plaquettes de freins quand c'est l'heure
3 dans les suspensions quand elles sont rincées et/ou de mauvaise qualité d'origine (voir autres marques, pas les V-Strom) pour la tenue de route = sécurité.
4 dans l'entretien, filtre à chaque vidange (c'est pas pour le prix), voire vidange tous les 6000 au lieu des 12000 préconisés ? (c'est pas pour le prix, c'est pas un moteur de moissonneuse-batteuse avec l'achat d'un fût de 20 litres) ; filtre à air si tu roules dans beaucoup de poussière (le moteur te dira merci),
et avant, lubrification et tension chaîne (pas trop, erreur des débutants = roulement de sortie de pignon de boîte flingué = ouverture moteur = gagné le gros lot)

ça c'est pour la moto ; l'équipement motard pour ne pas se faire bobo je ne liste pas

P.S.: les avis ci-avant n'engagent que celui qui les a émis, si vous avez des actions dans les pots Sapètoku, achetez-en si ça vous fait plaisir.

savate, polo59610, DS67, Melba, Olivezeer et Titus 50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivezeer




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2024

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 5:26

Emile37 a écrit:
Bienvenue,

... et ne dépense plus rien : elle a déjà tout ! (idem commentaire PHIL 21)

Pourquoi un nouveau silencieux ?
elle ne marchera pas mieux (voire moins bien avec tout ce qui "traîne à pas cher" sur la toile), consommera plus ?!
ou sinon pour gagner 1,27 cheval ? ... mais elle est bridée.
Donc si tu y tiens vraiment, pour le bruit ?, attends déjà le débridage ... pour te fâcher avec tes voisins quand tu partiras le matin.

C'est une "maladie de djeunz" (et pas que) les changements de pots.
Dans un stage piste H2S Moto, les instructeurs étaient toujours sidérés de voir les gonzes se pointer avec des pots aqrapotvitemachin etc...
en ayant claqué XXX(X)€ et de rouler avec des pompes à vélo d'origine au lieu de dépenser judicieusement dans les suspensions qui leur feraient gagner bien plus de secondes au tour.
Bref.


Sur ta 650, peut-être juste les longue-portée/anti-trouillard à déplacer à l'intérieur des tubes (un peu plus bas ? vérifier longueur des fils)
pour ne pas les flinguer avec une chute, même à l'arrêt.


En rejoignant polo, le pognon faut le mettre :
1 dans les pneus, adhérence = sécurité ; surtout sous la pluie, comme aurait dit (water-)polo
2 dans les, bonnes, plaquettes de freins quand c'est l'heure
3 dans les suspensions quand elles sont rincées et/ou de mauvaise qualité d'origine (voir autres marques, pas les V-Strom) pour la tenue de route = sécurité.
4 dans l'entretien, filtre à chaque vidange (c'est pas pour le prix), voire vidange tous les 6000 au lieu des 12000 préconisés ? (c'est pas pour le prix, c'est pas un moteur de moissonneuse-batteuse avec l'achat d'un fût de 20 litres) ; filtre à air si tu roules dans beaucoup de poussière (le moteur te dira merci),
et avant, lubrification et tension chaîne (pas trop, erreur des débutants = roulement de sortie de pignon de boîte flingué = ouverture moteur = gagné le gros lot)

ça c'est pour la moto ; l'équipement motard pour ne pas se faire bobo je ne liste pas

P.S.: les avis ci-avant n'engagent que celui qui les a émis, si vous avez des actions dans les pots Sapètoku, achetez-en si ça vous fait plaisir.
Waouh merci beaucoup pour ces retours !!! Lorsque je je pousse un peu je n’ose pas aller à plus de 6000 tours minutes lol 🤣 je peux accélérer un peu plus ? 

Merci pour les conseils ça porte à réflexion !!! 

Je voulais savoir justement pour le graissage de chaîne la fréquence et la bonne manière de le faire ??? 

Je ne sais clairement pas contrôler la tension de chaîne non plus. 

Je trouve cette moto incroyable c’est que du bonnhzur. 

Quels pneus vous conseillez ? Et en ce qui concerne l’entretien le dernier a été fait à 26000km je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 9:05

Concernant le silencieux, sur le 650 pour quelque chose d’homologué, pas d’autre choix, tu dois changer toute la ligne, si tu as quelques billets en trop, vas y mais bon sur un A2, ouais bof.
Pour les pneus, les A41 vont très bien pour ce modèle.
PS: photo avec ligne complète ARROW

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Joebarteam74 le Lun 19 Fév 2024 - 9:40, édité 1 fois

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tluc

Tluc


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Etretat
Date d'inscription : 09/11/2022

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: La petite soeur   Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 9:37

Bonjour olivezeer

J'ai la petite sœur avec les même équipements mis à par la bulle haute.
Je suis prêt d'Etretat et je roule presque tous les jours par tout temps
Pour le graissage de la chaine je le fais à chaque plein, c'est à dire tous les 400 km
Pour le silencieux j'ai fais le choix de le changé. J'ai cherché et trouvé sur le bon coin
pour 300€ un GPR comme neuf, Il ronronne parfaitement. Le but me faire entendre par les autres pour ne pas être renversé
Les points positif pas assez bruyant pour embêter les voisins, les voitures m'entendent, le bruit est doux et ronronne bien
Le point négatif Je n'en vois qu'un, au bout de deux heure le doux son devient chiant. J'ai 53 piges c'est peut être la cause lol
Les pneus j'ai choisi des TKC 70. J'en suis très content, sous la pluie ils ont une très bonne accroche en plus d'avoir une belle gueule
Pour les 6000 tours ne sois pas trop pressé. Apprend à bien connaitre ton jouet. Après clairement tu va pouvoir pousser
Les 10000 tours ne lui font pas peur, elle est très joueuse.
Pour l'entretien je fais tout moi même. sur Youtube tu va chercher 100% V STROM 650.
Steph montre et explique tout sur l'entretien de notre monture. Ce mec c'est mon dieu banane
Si tu me lis STEPH respect monsieur et merci pour tout ce que tu fais.
Voilà si tu à besoin.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne route, sois prudent et amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 9:42

Pas sur que ton GPR soit homologué. Bonjour à tous  91569
Après pour les pneus, ça dépend l’usage qu’on en fait, route, chemin, bref chacun voit midi à sa porte.


Dernière édition par Joebarteam74 le Lun 19 Fév 2024 - 9:45, édité 1 fois

Tluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tluc

Tluc


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Etretat
Date d'inscription : 09/11/2022

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 9:45

J'ai les certificats d'homologation du silencieux, ça faisait partie de ma recherche Bonjour à tous  91569
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 9:46

Alors ta moto est un ancien modèle, pas comme celle en photo au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tluc

Tluc


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Etretat
Date d'inscription : 09/11/2022

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 9:53

C'est bien un modèle 2018
Revenir en haut Aller en bas
Tluc

Tluc


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Etretat
Date d'inscription : 09/11/2022

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 12:41

Pour les pots qui font + de bruit pour être entendu, avec l'argument sécurité,
il y a un débat (que je ne veux pas déclencher-euh = ne pas créer de polémique)
quelques "études" ne l'ont pas démontré, c'était dans un numéro spécial bruit de Moto Magazine (de mémoire)
Donc je suis très cartésien (l'inverse du con-plotiste) et pour l'instant je n'ai pas trouvé/lu de conclusion finale parmi les gens sérieux.
Il faut dire que c'est difficile à mesurer sci-en-ti-fi-que-ment tellement il y a de paremètres (sociologiques, subjectifs)

Exemple : est-ce que les "çapêtoku" ont une conduite plus agressive/dangereuse que les pots d'origine à la conduite théoriquement plus paisible ?
ce qui fausse le résultat accidentologique des bagnoles qui ne l'ont pas entendu arriver ?
Bref.
________________________________________

Pour le graissage chaîne : réflexe Pavlovien = graissage à chaque retour de balade
(j'entends > 200-300 km ; pas le quotidien boulot-dodo de 2 x 15 km genre)
du coup on n'y pense plus tellement ça devient automatique = ce n'est plus une corvée.

1 - la chaîne est chaude = le lubrifiant se diffuse mieux
(bien qu'avec les joints toriques, donc étanches dans les deux sens !!) il n'est pas censé atteindre les axes !)
mais au moins ça le fait pour les rouleaux, couronne, pignon.

2 - si la moto n'est pas réutilisée pendant un certain temps, ça protège de la corrosion !
surtout si on revient d'une virée pluvieuse

3 - si on ne le fait pas tout de suite, quand on la reprend plus tard, on a souvent "pas le temps" de faire cette lubrification chaîne (PAS VRAI ?!)
et même si on le fait, elle n'aura pas eu le temps de se diffuser et tu en perds les 3/4 par force centrifuge dès que tu commences à rouler
(en beurrant la moto + le dos des passagers suivant les motos)

4 - tellement plus facile sur béquille centrale, et on en profite pour gigailler la chaîne pour vérifier où en est la tension

SURTOUT PAS DEMARRER LE MOTEUR POUR FAIRE TOURNER LA ROUE AR à VIDE = AMPUTATION DE DOIGTS, un grand classique.
_____________________________________________

perso j'y mets le S100 qui était arrivé en tête d'un comparo (exclusivité Dafy)
mais c'est à priori le même que chez louis-moto qui est sensiblement moins cher ?
(en ligne uniquement, sauf boutiques réelles en D, regrouper les commandes)

De plus je leur avais commandé un kit de nettoyage (promo) qui décrasse bien,
appliqué sur autres moto qui avaient négligé l'entretien = gloubi-boulga de cambouis infâme pâteux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème c'est en voyage avec une bonbonne qui prend de la place,
quelqu'un a-t-il essayé le tube MOTUL C5 ??
Merci pour vos retours d'expérience
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tluc et Emile37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:29

Bonjour,
J'ai essayé la motul et je n'ai pas trouvé de différence avec les autres graisses, en clair une virée mouillée et il faut graisser en rentrant !
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 22:37

(merdum : j'ai cliqué "j'aime" sur mon propre message, c'est pô de l'égo, c'est que je ne sais pas comment l'enlever farao )
ne dites rien : Motul et bouche cousue king

Tant que j'y suis : un entretien de la transmission (chaîne, pignon, couronne) augmente considérablement sa durée de vie (x2, x3 ?)
c'est l'un des paramètres "portefeuille" les plus importants après la sécurité

Tluc et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2024 - 7:21

Salut et bienvenue à toi,
Félicitations, elle comme neuve et complète en équipement. Touche à rien et profites Bonjour à tous  91569
Pour ma part, pour l'entretien de la chaîne je nettoyais/regraissais après chaque pluies sinon environ tous les 500 km. Si t'as pas de béquille centrale tu pousse par 1/4 de tour en prenant comme repère la valve de ta roue arrière et tu asperge. Mettre un bout de carton entre bras oscillant et la roue arrière pour ne pas trop pourrir ta roue. Attention si tu opte pour une béquille d'atelier pour la montée et descendre. Pour ce qui est du PSB je ne pense pas que les dents soient déjà usées à  29 k km. Par contre dépose le cash de protection de la chaîne et bien nettoyer la graisse et les cochonneries colmatée genre gravillons. Une à deux/an. Encore une fois selon ton usage roule toujours par tous les temps ou pas.
Pour la tension de la chaîne c'est pas bien compliquer faut prendre le point le plus détendu et mesurer le débattement pour respecter celui préconisé. Serrer de part et d'autre de ta roue en conservant un parfait alignement en faisant attention à ne pas trop lui tendre le string. Pas besoin d'y toucher tous les 4 matins.
C'est ce que je fais pour le SV650 de la gamine avec lequel je m'éclate depuis qu'il a pris place dans le garage à côté de mon 900 à cardan.
Moi aussi j'apprécie les pots d'origine Bonjour à tous  91569

A Emile37. Normalement si tu clic de nouveau dessus ton "je m'aime"😄 devrait disparaître Bonjour à tous  91569
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2024 - 11:39

Emile37 a écrit:
Pour les pots qui font + de bruit pour être entendu, avec l'argument sécurité,
il y a un débat (que je ne veux pas déclencher-euh = ne pas créer de polémique)

Je me souviens avoir lu une étude qui expliquait que là où on avait besoin d'être le mieux vu/entendus, c'est hors agglomération. Sauf qu'un échappement et donc le son qui en sort, c'est dirigé vers l'arrière. Et devinez quoi: le klaxon dont le but premier est de signaler un danger imminent est dirigé à l'avant de la moto! (et c'est pareil pour les sirènes des véhicules de secours) En ville le son "rebondit" sur les bâtiments, ce qui fait qu'on est entendus de tous les côtés mais inutile car en plus de casser les oreilles des riverains, il n'y a pas de plus-value sécuritaire: on roule pas vite, les gens sont plus alerte entre les piétons, vélos, trotinettes etc... Hors agglo si on t'as pas vu on t'as encore moins entendu car comme dit avant: le son de l'échappement est dirigé vers l'arrière donc si tu veux être entendu il faut être au niveau du véhicule et c'est souvent trop tard, même avec un akrapowish à 100DB.

Emile37 a écrit:

quelqu'un a-t-il essayé le tube MOTUL C5 ??

J'utile ça depuis que j'ai lâché le scottoiler, ça a l'avantage de pas crépir la jante à l'application. Le pinceau est un peu léger niveau qualité, c'est des poils agrafés ensemble et encastrés dans le tube, si t'as le malheur de tirer un peu dessus pour enlever une saleté ça te reste dans la main et c'est galère à remettre (oui j'ai fais l'essai Laughing )

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
olfo




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2022

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 12:30

Très sympa ton Vstrom!
Le coloris est perso non ? mais il lui va bien.

Sinon pour la ligne je confirme il faut tout changer (enfin pas les coudes de sortie moteur, mais le reste oui). Je viens de poser un GPR, homologué E5, un peu bruyant dans les accélérations mais neutre en stabilisé. Le gain de poids est sensible et surtout l'aspect plus sympa. Hormis ça pas d'autre justif, un pot n'a jamais rien fait de plus (sauf alléger le portefeuille pur peu de chose, mais bon les goûts et les couleurs).

Pour l'entretien, j'ai noté les conseils sur les plaquettes. Que prenez vous ? Entre tout ce qui existe, je suis paumé.
Sinon j'ai le même système de nettoyage de chaine que je conseille aussi. C'est propre et efficace.

Je suis sur Paris/RP, à bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 17:49

Chouette V-Strom.

Pour les 6000 tu peux y aller mais avec le bridage l’intérêt est limité.

Pour le pot garde tes sous. Surtout si c'est pour la sécurité...

On roule tous dans des bagnoles bien isolées, vitres fermées, avec la musique... Pot ou pas pot, on n'entend les motos que lorsqu'elles sont dans l'angle mort. Bien trop tard pour en faire un élément de sécurité.
Je dois quand même reconnaitre que ceux qui sont TRES bruyants, on les entend arriver de plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 17:57

Malheureusement !
Voir le raffut fait par les MT07 insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Un bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: