V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour de Normandie

Aller en bas 
+8
Tluc
Mac Angus
Joebarteam74
gyroscopic
Melba
PHIL 21
Arnaud27
Loulou1050
12 participants
AuteurMessage
Loulou1050




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/02/2024

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 22:58

Bonjour à tous et à toutes, moi c'est Luc 33ans et possesseur depuis ce week-end d'une V-Strom 1050 de 2023.

Je fais tous les 2ans un moto trip en solo d’une dizaine de jour, j’essaierai de vous mettre quelques information dans la section dédiée.

Depuis 12ans j'ai eu différentes motos, de la Honda 600 CBF-S à la Harley Davidson 1800 Slim S.

J'avais quasiment arrêté de rouler ces 2 dernières années parce que c'était trop compliqué de rouler avec la Harley. J'en avais marre de payer l'assurance d'une moto pour faire moins de 3mkm à l'année, j'ai donc troqué mon américaine contre une japonaise.

Je voulais un gros trail récent pour pouvoir rouler avec ma copine et partir  plusieurs jours. J’ai pas mal hésité avec une Africa Twin mais au final la question du budget à gagner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau options elle a été très bien équipée par le premier propiriétaire Bonjour de Normandie 46365
Il me reste plus qu'à mettre un graisseur de chaine automatique et un petit dossier sur le top case pour prendre soin du dos de ma nana Very Happy

Par contre je n'arrive pas à la mettre sur la béquille centrale, faut que je creuse ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 7:56

Salut Voisin !

Belle bécane Bonjour de Normandie 279261

Pour la centrale, il y a un coup à prendre parce que la bécane est assez lourde mais tu vas y arriver Bonjour de Normandie 46365

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 8:05

Salut et bienvenue
Oui belle moto avec l’équipement qui va bien
Pour le problème du béquillage , moi je monte carrément sur la béquille en mettant tout mon poids sur le pied droit et ça le fait.
✋

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 10:14

La mettre sur la béquille avec les valises c'est mission impossible pour moi !
Sans les valises par contre pas de soucis !
Je fais comme Phil 21 et ça le fait !

gyroscopic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 11:23

Melba a écrit:
La mettre sur la béquille avec les valises c'est mission impossible


Perso, j'ai aussi toute la bagagerie, en quoi les valises gène la mise sur béquille, pas compris Bonjour de Normandie 761884

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 12:18

Le poids!
Ou alors pas assez costaud !

gyroscopic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 14:46

totalement d'accord avec Melba pour la béquille centrale (béquille MOTEA sur la 1000)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 15:13

Melba a écrit:
Le poids!
Ou alors pas assez costaud !

Ah bah oui, la 1000/1050 c'est une moto de bonhomme Bonjour de Normandie 448976

Joebarteam74 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 15:15

Moi non plus, pas comprendre avec la béquille centrale, je n’ai jamais vu un problème, valises, top-case ou pas, jamais eu de problème même avec des machines à plus de 300 kgs. 🤔
En tous cas bienvenue à toi et ta belle bleue. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 16:43

Avant j'avais une paneuropean qui faisait 100kg de plus et aucun problème pour la mettre sur la centrale ! Allez comprendre !

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loulou1050




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/02/2024

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 16:47

Arnaud27 a écrit:
Salut Voisin !

Belle bécane Bonjour de Normandie 279261  

Pour la centrale, il y a un coup à prendre parce que la bécane est assez lourde mais tu vas y arriver Bonjour de Normandie 46365

Hey je vois que tu es du Neubourg, on est vraiment voisin alors! Je suis vers Bourgtheroulde

PHIL 21 a écrit:
Salut et bienvenue
Oui belle moto avec l’équipement qui va bien
Pour le problème du béquillage , moi je monte carrément sur la béquille en mettant tout mon poids sur le pied droit et ça le fait.
✋

C'est ce que j'ai fini par faire en retirant les bagages et c'est bon, mais franchement beaucoup plus difficile qu'avec d'autres motos.

Melba a écrit:
Le poids!
Ou alors pas assez costaud !

Boarf 75kg avec un semblant de muscle Bonjour de Normandie 448976

Arnaud27 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mac Angus




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Angles (Vendée)
Date d'inscription : 01/07/2023

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Béquillage centrzl plus facile    Bonjour de Normandie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 9:01

Salut à tous
J ai trouvé la solution pour monter la bête sur la béquille centrale un peu plus facilement mais cela ne fonctionne que pour le garage
En fait , il faut placer au sol une planche sur laquelle il faut mettre la roue arrière à l’arrivée afin de la surélever et béquiller
✌à tous

PHIL 21 et Loulou1050 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 9:46

La bienvenue à Mc gyver !

Mac Angus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tluc

Tluc


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Etretat
Date d'inscription : 09/11/2022

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 11:16

Bonjour et félicitations pour le choix de cette magnifique machine. Au plaisir de se croiser sur les routes Normande, je suis prêt d'etretat Bonjour de Normandie 91569

Loulou1050 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu83

Manu83


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/12/2019

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 14:07

Bonjour Luc, je souhaite que tu prennes beaucoup de plaisir au guidon de ton 1050. ✌

Loulou1050 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trailbreizh




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : SARZEAU
Date d'inscription : 01/11/2021

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 19:58

La difficulté à la mettre sur la centrale vient peut-êtredu fait que la biellette a été changée pour la rabaisser et il faut vraiment que les 2 patins de la béquille soient symétriques . Moto bien verticale ...
Revenir en haut Aller en bas
Mac Angus




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Angles (Vendée)
Date d'inscription : 01/07/2023

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 20:15

D ou le fait de surélever la roue arrière facilite la levée 👍
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Lun 11 Mar 2024 - 18:14

Bienvenue Loulou !

... de Normandie je me souviens des 24 heures de Rouen à l'époque où c'était de vraies 24H, bref.

Pour la béquille centrale effectivement, c'est pas coton en voyage chargé.
J'ai celle d'origine, parce que suivant les modèles, adaptables, la cinématique peut être légèrement différente ?
(en mieux ou en moins bien ?)

Moralité : si on et seul(e) et chargé(e), ne pas tenter le diable si ce n'est pas nécessaire et rester sur la latérale à l'étape.
Se faire aider/assister/cotoyer ( = "au cas où") quand il faut la mettre sur la centrale pour graisser/tendre la chaîne.
au pire l'astuce de la planchette effectivement et/ou un dénivelé approprié ... pas pas trop = il faut quand même qu'elle soit stable sur sa centrale !

De retour chez soi le problème ne se pose plus/moins car les valises sont vidées/démontées
(enfin c'est ce que l'on fait pour mettre le linge sale dans la machine, comme dirait Mc j'y vais, enfin gyver machin  pig )

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Lun 11 Mar 2024 - 18:17


Haargh !
J'oubliais le principal : ta moto est superbe et très bien équipée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeami

Jeami


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : PAU
Date d'inscription : 18/01/2024

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Mar 12 Mar 2024 - 10:26

Y a pas à dire, mais ce bleu Bonjour de Normandie 671548
Pour le béquillage de la centrale, est ce que les athlétiquement bien portant ont plus de facilités ???
Vous vexez pas, je demande ???
Je pèse 80 Kg, j’appuie sur la béquille avec mon pied droit en mettant tout mon poids vers l’arrière
et sens effort et juste le poids la moto petit à petit ce mets en place.
Bienvenue a toi sur le forum Bonjour de Normandie 974382

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loulou1050




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/02/2024

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 18:36

Mac Angus a écrit:
Salut à tous
J ai trouvé la solution pour monter la bête sur la béquille centrale un peu plus facilement mais cela ne fonctionne que pour le garage
En fait , il faut placer au sol une planche sur laquelle il faut mettre la roue arrière à l’arrivée afin de la surélever et béquiller
✌à tous
Super, merci pour la technique!

Emile37 a écrit:
Bienvenue Loulou !

... de Normandie je me souviens des 24 heures de Rouen à l'époque où c'était de vraies 24H, bref.
Oui c'était de bonnes sensations de voir les bateaux la nuit à fond sur la Seine !
Il y avait aussi une manche au Havre, sur les bassins, mon père m'y emmenait quand j'étais gamin.

Emile37 a écrit:

Haargh !
J'oubliais le principal : ta moto est superbe et très bien équipée !!!
Merci  Smile

Jeami a écrit:
Y a pas à dire, mais ce bleu Bonjour de Normandie 671548
Pour le béquillage de la centrale, est ce que les athlétiquement bien portant ont plus de facilités ???
Vous vexez pas, je demande ???
Je pèse 80 Kg, j’appuie sur la béquille avec mon pied droit en mettant tout mon poids vers l’arrière
et  sens effort et juste le poids la moto petit à petit ce mets en place.
Bienvenue a toi sur le forum Bonjour de Normandie 974382
J'aime bien aussi cette couleur, mais c'est vrai qu'on dirait une moto de la gendarmerie de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Normandie!
» Bonjour de Normandie
» bonjour de Normandie [philourouen]
» Bonjour à tous de Normandie
» Un nouveau de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: