Bienvenue Eric,
Marrant les similitudes : (France) Suisse, Dolomites, Lac de Côme (visite Guzzi = bi-cylindres dans l'autre sens
l'automne dernier.
Au départ inscrit en duo, mais ensuite les potes du Moto-Club ont annoncé le programme : 3500 km en 7 jours, et en solos !
Je comprends les contraintes : jours de congés pas extensibles.
... ben 8 solos, dont 2 1037 V-Strom ; un méga paquet de cols, un régal je confirme. Mais ça ne traînait pas vu lu programme, donc pas beaucoup d'arrêts photos.
à refaire plus tranquillou en duo.
Un peu d'histoire : ce qui peut surprendre c'est que dans les Dolomites, qu'ils n'appellent pas Dolomites mais Tyrol Sud, ils (ne) parlent (qu')Allemand car c'est l'ancienne partie de l'Empire Austro-Hongrois avant sa chute, pourtant il y a plus d'un siècle.Oui, la Suisse c'est cher ... en même temps "on" le cherche bien en y mettant notre pognon dans leurs banques
La rigueur Germanique ne me traumatise pas, ayant bossé au TÜV (homologation motos) dans les années où tu passais ton permis.
Donc l'an dernier, quelques prunes en CHF reçues + tard (pas moi) car les Suisses "inventent" des boîtes
grises perchées à X mètres dans les villages, en plus des autres au sol,
et genre pour limitation à 30 km/h sur 200 m au lieu de 50 avant, on se demande pourquoi.
Ce jour là on a vidé le condensateur de leur bazar tellement ça flashait (l'avant, l'arrière, le dessus !?), mais en passant 2 par 2 = pas de courrier car du coup ils ne savent pas lequel il faut pruner ... ça a aussi du bon la rigueur procédurière
MORALITE : partez au moins à 2 motos !!!
En Italie plein de boîtes aussi, mais beaucoup sont vides paraît-il, et ils y mettent leurs radars dedans à tour de rôle. Intelligent.
Le "premier de cordée" montrait du doigt la boîte repérée aux suivants du groupe.
à la fin j'en avais marre, je montrais aussi les poubelles plastiques sorties sur les trottoirs
Mit freundlichen Grüssen / Arrivederci