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 Confort duo

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Kant




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MessageSujet: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 23:47

Salut à tous !

Nouvel acquéreur d’une belle 650 xt de 2018, je suis vraiment content de cette bécane mais il y a un aspect majeur qui me chagrine.

J’ai choisi cette moto en misant beaucoup sur son confort en duo. En effet c’est 90% de mon utilisation (je dirais même trio puisqu’on embarque notre chien à chaque fois) 😅

Et là petite voire grosse déception : ma copine (1m73 et 65kg) a très mal aux fesses dès qu’on dépasse les 20min de trajet.. pourtant j’ai lu un peu partout que c’était un point fort de notre vstrom. En sachant qu’elle a bien sûr essayé de s’avancer ou de se reculer sur la selle. Rien n’y fait. J’ai le réglage d’amortisseur à fond à droite (au plus dur pour supporter le poids de nous 3.. peut-être que régler plus souple aiderait mais alors je vais perdre en stabilité ..?)

La moto a 19000 bornes et n’a jamais fait de duo alors peut-être que la selle va se faire un peu ??

Avez-vous des expériences similaires et qu’avez-vous fait dans ce cas ? Je pense bien sûr à une selle confort mais j’aime pas bien le look en général et en plus c’est pas donné !

Avez-vous déjà testé l’efficacité sinon des coussins en gel à rajouter par-dessus la selle (style sw motech) ?

Merci pour votre aide !

Quentin

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Emile37




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 9:33

Et que dit votre Saint-Bernard ?
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Plus sérieusement, le bon point c'est qu'il y a la solution sans changer de moto.
Il faudrait échanger temporairement (sur une journée = mini 4 heures de route ?) avec une selle "confort" d'autres possesseurs de 650,
genre balade à 2 motos à l'occasion, pour se faire une meilleure idée.

Il existe des accessoiristes qui "tiennent la route", mais la même selle peut convenir aux uns et pas aux autres.
Donc avant d'investir éventuellement, ayant la chance d'être sur le forum, il y a peut-être une bonne âme pour cet essai ?

... Et même quelqu'un qui a acheté une 650 avec une selle "confort" qui ne lui conviendrait pas = échange après essais croisés !?
Juste une idée.
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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 10:30

Le réglage avec la molette c'est pour l'assiette de la moto. Pour le confort, il faut que tu tournes dans le sens anti horaire la vis au bas de ton amortisseur. Généralement 1/8 de tours est déjà significatif (voir 1/4).
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kinemad

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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 12:53

Ta copine a-t-elle l'habitude de faire de la moto ?
Sinon, pas cher et assez efficace, le cuissard vélo ( 10 € chez décathlon ).

PHIL 21 aime ce message

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Kant




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 14:47

Alors heureusement c'est pas un saint bernard ! Il fait 10kg et ça passe juste Very Happy

Pour l'essai d'une moto avec selle confort ouais ce serait l'idéal !

Je note pour le réglage de l'amortisseur, je vais tester ce soir !

Et oui et non, ma copine a l'habitude du 2 roues mais plutôt du scoot et maxiscoot où apparemment elle a toujours été bien mais moi je refuse de changer pour un scoot !

Du coup, va falloir trouver une autre solution Confort duo 279261

Mais oui, je pense qu'honnêtement je vais commencer par coussin en gel et cuissard de vélo !

Claquin aime ce message

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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 16:39

Si c'est comme pour les selles, les Mousses spéciales sont plus éfficaces que les coussins en gel
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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 21:40

Modifier la détente de l'amortisseur, ça change la façon d'absorber le choc, pas la pression sur le fessier.
Mettre des coussins en gel (ou cuissard vélo), c'est pas mal, mais ce n'est pas esthétique, et comme Btos, je pense que ça ne vaut pas une vraie mousse.

A part une vraie selle confort faite par un Scellier, tu ne mettras en oeuvre que des solutions transitoires.
Prends soin du fessier de ta copine, et elle voudra de plus en plus faire de la moto avec toi.
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Kant




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 22:24

Oui c’est ce que je vais être obligé de faire mais c’est vrai que j’ai choisi cette moto quasi uniquement pour le duo et le confort. Sinon j’ai 33 ans, pas très haut sur pattes, je serais plutôt parti sur un roadster.
Et là j’avoue que je viens de l’acheter, et devoir rajouter d’entrée de jeu une selle confort donc 300€ pour quelque chose que je pensais acquis sur ce modèle, ça me chagrine un peu.

En espérant que ce soit vraiment mieux que la selle d’origine !

Je vous tiendrai au courant, au moins pour les gens qui rencontrent le même souci.

J’avoue ne pas avoir vu remonter ce problème sur les forums, c’est peut-être mon modèle ou alors ma copine qui est plus sensible.
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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 22:52

Salut,

En retour d'expérince, j'ai gardé 4ans ma 650 de 2017, beaucoup de duo avec mon fils ( 85kg le bestiau !!) et aucun mal aux fesses pour lui comme pour moi !
A vrai dire, la 650 a été la moto la plus confortable que j'ai eu...J'ai ensuite une la 1050 V-Strom, et j'ai tout de suite investit dans une selle confort ! Alors que pas besoin sur la 650.

Après, on a tous des ressentit différents, mais je t'avoues que tu es un des premier à se plaindre du manque de confort de la 650...

Bonne route !

A+ Gérald
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Kant




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 0:12

Salut !

Merci pour ton retour ! Effectivement, c’est ça qui me questionne, en tout cas moi non plus aucun mal nulle part, je la trouve très confortable. C’est vraiment ma passagère.

J’aurai aussi sûrement l’occasion de prendre quelqu’un d’autre en passager et comparer mais ça n’empêche que je vais devoir trouver une solution assez rapide si je veux la garder car c’est notre seul véhicule avec ma copine.

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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 8:56

Renseigne toi des Selliers qui existent prét de chez toi, et va leur poser la question, car tu n'as pas toute la selle a modifier

donc le tarif sera peut être pas trop élevé
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Emile37




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 12:32

D'où aussi l'idée de l'échange : coût zéro €.
+ la possibilité de faire un essai convaincant (prêt 1 jour, 1 w-e) !

Et vu la réputation de la selle d'origine, ce n'est qu'une question de patience.
... pis au niveau risque, zéro également ; jamais entendu parler d'un joint de cul-ass de selle qui lâche.

Exemple : un "haut sur pattes" qui aurait acheté une occase avec selle "confort" genre trop creusée pour lui (référence au "pas très haut sur pattes"), etc ...
et qui sera tout aussi ravi de faire affaire.
ça va se trouver sur le forum ?!
________________________________________

Sinon passer par la case Lolo :


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Azulseco

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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 12:37

Si je peux me permettre, j'ai eu aussi des problèmes avec ma femme...qui n'aime pas trop la moto No
Elle n'aime pas la moto car elle s'em..rde derrière, je la comprends, moi aussi Laughing

Cela dit, ayant eu des gros scoot (Honda 400, Peugeot 500) qu'elle appréciait plus, j'ai identifié plusieurs problèmes relatifs au confort perçu :
- Déjà, on n'est jamais parti faire 300 km en scoot. Donc, sur 20 bornes, tout le monde est content, surtout en agglomération (même en moto du reste).
Sur un scoot, la selle est plus large, plus basse, c'est plus rassurant (pour une passagère qui n'aime pas trop).
Pas de vitesse sur un scoot, donc moins de mouvements "avant-arrière" lors des passages de vitesses. Je pense en plus (j'en suis sur en fait) que sur une 650, toute confortable et agréable soit-elle, la puissance et le couple plus limités en duo accentuent cette obligation de changement de rapport, et donc d'inconfort perçu.
- Elle ne se plaint pas du tout du confort de ma nouvelle 800 SE, mais par exemple du Top Case (avec coussinet pour le dos pourtant).

Evidemment, quand on descend d'une ou deux heures de moto, il faut se redéplier, c'est pas toujours facile quand on est derrière.

Bref, ce n'est pas toujours un problème de selle au sens strict.

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Kant




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 13:49

Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis. Je pense que ça vient de l’ergonomie générale de la moto plutôt que de la selle. Et je pense que j’ai fait ce choix pour avoir un compromis entre utilitaire et plaisir (ça reste une vraie moto) mais au final je ressens bien cet entre-deux dans mon utilisation. C’est ni sensationnel ni ultra confort et tant qu’à faire pour mon utilisation il faudrait limite viser le tout confort.. sorte de bagnole à 2 roues.

Je fais 80% de ville à Paris en plus, entre feux rouges, ralentissements, changement de voie etc et je me rends compte que le plus adapté reste le maxiscoot.. malheureusement je n’en ai jamais eu (ayant vécu à la campagne) et ça ne me dit rien du tout. J’ai surtout eu du roadster puis 640 Ktm Sm donc la transition serait trop brutale pour moi je pense.

C’est sûr que pour rester sur une vraie moto, la solution existe peut-être chez Bm avec ses Gs ou Rt mais là c’est plus dans mon budget.. (peut-être une 800 se comme tu as l’air de dire?)

Et tu as raison, à mon avis la selle en elle-même doit faire l’affaire mais si ma copine se plaint c’est sûrement plutôt à cause des passages de rapport incessants, des glissements que ça provoque (même si je conduis exagérément cool et fluide) et puis ça reste assez haut perché donc ça n’aide pas. Je sens aussi cette impression de lourdeur avec nos 150kg sur une bécane déjà costaude. Beaucoup disent que ça ne manque pas de couple à 2, alors oui j’imagine en roulant sur de vraies routes, t’as aucun souci mais en ville quand tu redémarres toutes les 30s puis tu accélères puis ralentis etc.. tu ressens quand même le besoin de jouer de la boîte à 2 sinon c’est pas agréable soit ça crie soit ça cogne un peu. En tout cas c’est mon ressenti. J’ai un peu cette effet de cylindrée trop faible pour le poids qu’on transporte.

Finalement, je vais quand même essayer cette selle confort mais je sens que le problème vient d’ailleurs, du choix de la monture par rapport à mon usage. J’ai voulu me convaincre que ce serait la moto à tout faire avec des voyages, des balades etc mais finalement ça représente 20% de l’usage sinon c’est de l’urbain et du periph au quotidien.

Bref ! Aucune fatalité de toute façon on apprend toujours et puis si ça se trouve avec l’habitude et le changement de selle on va pouvoir la garder un peu !

Merci à tous pour l’échange constructif en tout cas, ça fait plaisir de pouvoir lire vos retours, vos conseils.. !

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Emile37




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 14:43

Après avoir possédé > 10 ans une X11 (entre autres) = roadster de chez roadster = antithèse du trail confortable,
surtout solo, mais aussi duo + bagages vacances (= 250 kg + 150 kg + ?0 kg)
le roadster se vit en duo plus en "lolo Cochet" ... toutes proportions gardées.

Le SDS doit faire corps avec le conducteur, et ce que ma femme trouvait pénible, c'était la selle qui faisait glisser vers l'avant lors des rétrogradages (tranquilles),
surtout en conduite .... balade !! = quand on est "détaché" du conducteur.
d'où la 1037 V-Strom appréciée, même s'il faut l'escalader ; mais une fois la méthode acquise c'est bon.
... pour les accélérations, 'twaçons le principe étant de rester le moins longtemps possible à gauche quand on double = au moins un bras passagère autour du conducteur.
Bah, si on le prend "tour de manège à la fête foraine" on voit les choses sous un autre angle  Confort duo 279261

Donc au delà de la densité de la mousse, c'est aussi la forme de la selle qui peut (beaucoup) jouer.

J'ai emmené aussi une tante, > 80 ans, sur la X11, et la première fois, après quelques km où son corps était sur la moto, mais le cerveau 400 mm derrière,
elle a assimilé le mode d'emploi, et a refait un tour sans pb quelques années + tard. Prof de yoga toujours en activité, ça aide !!

Donc pour Kant, peut-être qu'une future Transalp, ou routière 750 (mini NT1100 ?), avec le nouveau e-clutch (pour diminuer prix et poids des DCT) serait une option ?
_______________________________________________

Au passage X11 : pas de réglages de suspensions (comme aujourd'hui), pas d'amortisseur de direction, pas de fourche inversée, pas de biellettes de suspension AR,
pas de traction control, pas de modes moteur, pas d'abs, pas de ... rien. Grosse stabilité à basse vitesse, sans doute le poids (et rayon de braquage de m... on s'y fait aussi)
Et pourtant jamais le moindre soupçon de guidonnage ou autres figures "exotiques", ça fait réfléchir au fric qu'on met dans certaines quincailles des motos actuelles.
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savate

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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 15:27

Un 4 cylindre apporterait plus de souplesse. Peut être une piste aussi.
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Emile37




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 16:07

savate a écrit:
Un 4 cylindre apporterait plus de souplesse. Peut être une piste aussi.
remarque pertinente.
pour la piste de danse c'est plus la peine : il roule déjà en duo.

Plan B  Smile  : laisser la 650 à madame, et prendre une autre V-Strom ?!, comme Roger & Véro que j'ai rencontrés.
Discussion fort sympathique avec Roger ; ci-dessous leur vidéo.
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Kant




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 16:22

Assez d’accord avec tout ce qui est dit ! J’avoue que la transalp me fait de l’œil ! C’est un peu plus cher mais peut-être que d’ici 1 an ou 2 je pourrais éventuellement revendre ma strom et regarder ce que je peux avoir en ayant économisé un p’tit peu.

J’irai l’essayer parce qu’encore une fois, c’est assez haut et la selle m’a l’air plus fine donc à voir à l’usage. Surtout que du haut de mes 1m73 je pense que ça n’aide pas aux manœuvres à basse vitesse les grands trails.


J’aime aussi l’idée du 4 cylindres qui m’a l’air effectivement tout indiqué pour éviter les à-coups à basse vitesse et un peu plus d’allonge pour pas tricoter en permanence.

Avez-vous des idées de modèles après 2017 (euro 4 mini oblige à Paris) qui pourraient répondre à mon utilisation ? Dans un prix assez contenu
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Emile37




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Ven 12 Juil 2024 - 18:12


'taing, pour ne pas s'ennuyer cet été tu nous donnes des devoirs de vacances Very Happy

Précision : la Transalp est rhédibitoire pour moi tant qu'elle n'a pas de tubeless.
mais pas de sortie prévue de "Transalp SE" roue AV 19" pour l'instant.
(qui te permettrait aussi d'avoir une selle + basse).

Après, tous les avis ne vaudront jamais un essai = n'hésites pas à écumer les concessions, journées essais, etc ...
pour rouler avec des modèles pré-ciblés, y compris en duo (même si durée courte : accès, maniabilité basse vitesse, ...). C'est ce que je ferais.
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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Sam 13 Juil 2024 - 12:21

Kant a écrit:
d’ici 1 an ou 2 je pourrais éventuellement revendre ma strom et regarder ce que je peux avoir en ayant économisé un p’tit peu.

Je pense que tu vas un peu vite là ... attends de voir avant de te décider ; tu pars sur un coup de tête suite à l'avis de ta copine love
La DL 650 est une super moto et je suis convaincu qu'avec un peu de temps, vous ne voudrez plus changer Confort duo 46365
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Kant




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Sam 13 Juil 2024 - 12:29

Oui je me laisse cette possibilité mais c’est vrai que ca revient à chaque fois qu’on prend la moto (quasi tous les jours) donc je peux pas le négliger, comme j’ai dit c’est notre seul véhicule donc pas de répit 😅
A cause de ça, j’en viens à prendre le métro parfois quand c’est possible pour éviter ça.

Mais j’ai contacté un sellier en île de France et j’attends sa réponse (Sqp motors) ils ont l’air de faire du super travail donc à suivre !

Ps : je n’ai pas trouvé de selle confort d’occasion pour l’instant. D’ailleurs la selle des modèles <2017 sont elles compatibles ? Il y a des annonces pour des selles de ces années là mais aucune de >2017
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Gilles60

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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Sam 13 Juil 2024 - 18:40

Swan et un véritable artiste, je lui avais confié la selle de ma 1050 XT, résultat superbe a tout point de vue. Je recommande chaudement ce sellier pou ceux qui sont proche de la Seine et Marne Confort duo 671548
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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Sam 13 Juil 2024 - 21:55

Azulseco a écrit:
Si je peux me permettre, j'ai eu aussi des problèmes avec ma femme...qui n'aime pas trop la moto No
Elle n'aime pas la moto car elle s'em..rde derrière, je la comprends, moi aussi Laughing

Cela dit, ayant eu des gros scoot (Honda 400, Peugeot 500) qu'elle appréciait plus, j'ai identifié plusieurs problèmes relatifs au confort perçu :
- Déjà, on n'est jamais parti faire 300 km en scoot. Donc, sur 20 bornes, tout le monde est content, surtout en agglomération (même en moto du reste).
Sur un scoot, la selle est plus large, plus basse, c'est plus rassurant (pour une passagère qui n'aime pas trop).
Pas de vitesse sur un scoot, donc moins de mouvements "avant-arrière" lors des passages de vitesses. Je pense en plus (j'en suis sur en fait) que sur une 650, toute confortable et agréable soit-elle, la puissance et le couple plus limités en duo accentuent cette obligation de changement de rapport, et donc d'inconfort perçu.
- Elle ne se plaint pas du tout du confort de ma nouvelle 800 SE, mais par exemple du Top Case (avec coussinet pour le dos pourtant).

Evidemment, quand on descend d'une ou deux heures de moto, il faut se redéplier, c'est pas toujours facile quand on est derrière.

Bref, ce n'est pas toujours un problème de selle au sens strict.

En phase avec ta perception sur le confort perçu par ta passagere.
Au tout début (j'ai eu 2 scoots) avant les motos, et me femme n'appréciait pas du tout les balades de 30 km et plus.
La sensation d'être perchée trop bas ? la sensation de "pouvoir" toucher la route ? et ce n'etait pas une question de selle.
En tout cas, depuis le passage à la moto, c'est le jour et la nuit (et je remercie mon ex 650 de 2017)  jap
DOnc, c'est l'ergonomie globale de la moto, et pas la selle (surtout sur la 650).

Kant a écrit:
Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis. Je pense que ça vient de l’ergonomie générale de la moto plutôt que de la selle. Et je pense que j’ai fait ce choix pour avoir un compromis entre utilitaire et plaisir (ça reste une vraie moto) mais au final je ressens bien cet entre-deux dans mon utilisation. C’est ni sensationnel ni ultra confort et tant qu’à faire pour mon utilisation il faudrait limite viser le tout confort.. sorte de bagnole à 2 roues.

Je fais 80% de ville à Paris en plus, entre feux rouges, ralentissements, changement de voie etc et je me rends compte que le plus adapté reste le maxiscoot.. malheureusement je n’en ai jamais eu (ayant vécu à la campagne) et ça ne me dit rien du tout. J’ai surtout eu du roadster puis 640 Ktm Sm donc la transition serait trop brutale pour moi je pense.

C’est sûr que pour rester sur une vraie moto, la solution existe peut-être chez Bm avec ses Gs ou Rt mais là c’est plus dans mon budget.. (peut-être une 800 se comme tu as l’air de dire?)

Merci à tous pour l’échange constructif en tout cas, ça fait plaisir de pouvoir lire vos retours, vos conseils.. !

Juste pour déconstruire le mythe, la GS ou RT n'est pas plus une "vraie moto" que ne l'est la Vstrom 650. Ce n'est juste pas la même utilisation.

kinemad a écrit:
Kant a écrit:
d’ici 1 an ou 2 je pourrais éventuellement revendre ma strom et regarder ce que je peux avoir en ayant économisé un p’tit peu.

Je pense que tu vas un peu vite là ... attends de voir avant de te décider ; tu pars sur un coup de tête suite à l'avis de ta copine  love
La DL 650 est une super moto et je suis convaincu qu'avec un peu de temps, vous ne voudrez plus changer Confort duo 46365
Wait and See !

En phase

Kant a écrit:


je n’ai pas trouvé de selle confort d’occasion pour l’instant. D’ailleurs la selle des modèles <2017 sont elles compatibles ? Il y a des annonces pour des selles de ces années là mais aucune de >2017

Non, les selles vstrom < 2017 ne sont pas compatibles avec les modèles 2017 et +

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vin133

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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Dim 14 Juil 2024 - 8:21

Salut,
Pour ce qui est des selles perso. Ben c'est réaliser selon le poids de chacun. Si tu trouves une selle d'occasion, c'est pas dit qu'elle conviendra.
Enfin pour ce qui est du confort de la selle de la 800SE, lors de mon essai je l'ai trouvé identique à la 650. D'ailleurs elles semblent identiques. Et c'est pas dit que si tu passes sur le 800SE dans quelques temps le problème sera résolu. Bien au contraire. Va l'essayer avec madame et tu te rendra compte que c'est bien plus dynamique, ce qu'elle appréciera bien moins d'après ce que tu décris. Peut-être qu'elle appréhende et est un peu tendu. Tu devrais le ressentir.
Je vais te partager le retour d'expérience d'un couple d'amis. Madame n'aimait pas du tout monter en passagère car aucune confiance aux deux roues. Il avait même acheté un burgman 650 d'occasion rien n'y avait fait. Il a acheté un 4 cylindres, une Honda CBF 1000.
Et bien elle a toute confiance et prend même du plaisir. Les deux sont ravis. Et crois moi c'était pas gagné de la faire grimper sur un deux roues.
Donc comme dit plus haut peut-être que le bicylindre ne lui convient pas également.
A réfléchir Confort duo 91569
Allez faire des essais en duo en concessions pour comparer et tu trouveras sans doute chaussures à votre pied.
La moto en duo c'est du plaisir à partager pas une contrainte à subir.
Quand tu en viens à prendre plutôt le métro pour éviter la moto en duo c'est dommage de vous priver de plaisirs partager.
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Emile37




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MessageSujet: Re: Confort duo   Confort duo Icon_minitime1Dim 14 Juil 2024 - 18:22

kinemad a écrit:

Wait and See !
Wet and sea : on est en Juillet !! king

Et puis on devrait changer le titre de ce post : au lieu de "Confort duo", "Confort du bas", vu que c'est un pb de fessier.
j'ai bon ?

Plus sérieusement : essais, essais, essais, quitte à louer une journée pour passer suffisamment de temps ; mais ça a un coût.

CBF1000 : valeur sûre, qui ne fait pas vibrer les foules mais qui fait le job
Ma fille avait la 600 à injection, c'est kif-kif en confort, 78CV au lieu de 100 ; mon neveu roule avec maintenant, > 100000 km, ça (peut) reprend(re) en 6ème à 50 km/h,
ce qui joue aussi dans les sensations de confort : pas de "cheval à bascule"

Et puis vous pourrez rouler "italien" :
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