V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande

Aller en bas 
+5
Oliversoft
polo59610
Melba
Gday
Tom67
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tom67




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2024

Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande    Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2024 - 13:45

Et voici les photos. Elle a 650km a présent.

Je suis agréablement surpris par la machine.
Je retrouve une machine assez puissante pour moi (pourtant rodage 5000t max), chassis cohérent, grand confort seul et à deux. Le freinage est suffisant pour moi. Très souple, ne cogne pas.

Je regrette le coté "cossu" et "place a bord" de ma Versys. Sinon, pour ce que j en fais, elle convient parfaitement.

Reste une inconnue pour moi, c est le vieillissement. Coté mecanique je crois comprendre que c est increvable. Mais coté carénage, visserie, rouille, assemblage, comment cela vieillit avec les années sur les vôtres ?
Je précise que je prends grand soin de mes motos.
Suzuki m a toujours laissé une image de moto moins bien fini (rouille, assemblage, qualite finition, epaisseur peinture...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 724
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande    Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2024 - 15:09

Ça c'était avant, maintenant tu peux voir que le vernis au niveau du réservoir est plus épais. Pour l'instant le seul "vieillissement " qui m'agace c'est les embouts de guidon.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande    Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2024 - 15:59

Tom67 a écrit:


Suzuki m a toujours laissé une image de moto moins bien fini (rouille, assemblage, qualite finition, epaisseur peinture...)


Je pense que cette histoire de finition des Suzuki un cran au dessous des autres est plus vieille que toi et n'a plus court depuis longtemps.

En tous cas ma 2008 vieillit très bien surtout que je ne la ménage pas et je ne suis pas un adepte du lustrage quotidien (ni même annuel d'ailleurs...).
J'ai changé un peu de visserie (par de l'origine qui coûte une couille mais j'ai pas voulu m’embêter à chercher ailleurs vu les quantités) et quelques agrafes plastique (idem) à cause des montages / démontages successifs qu'une moto de 2008 et 110 000 km peut connaitre au cours de sa vie (le vraie défaut du V-Strom est là pour moi, pour l'entretien il faut démonter pas mal de choses...)

Les carénages sont brillants, les points de fixation des carénages ne sont pas cassés, le réservoir est toujours beau.

Franchement quand je regarde un Tracer, je vois pas ce qui est mieux fini.

Il y a mieux sur les marques premium ou plus haut dans les gammes chez d'autres constructeurs, il y a mieux équipé aussi. Mais vraiment la finition est au niveau de la concurrence je pense.

Et en prime tu as un cadre alu Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 671548

polo59610, scoubi83 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gday

Gday


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 61
Localisation : Île de France (92) - Var (83)
Date d'inscription : 21/08/2017

Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande    Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2024 - 9:43

polo59610 a écrit:
Ça c'était avant, maintenant tu peux voir que le vernis au niveau du réservoir est plus épais. Pour l'instant le seul "vieillissement " qui m'agace c'est les embouts de guidon.

Idem Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tom67




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2024

Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande    Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2024 - 9:46

Merci pour ces retours

Quels sont les retours sur les embouts de guidons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande    Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Vstrom 650 XT alsacienne en commande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vstrom en commande
» Nouvelle moto suzuki vstrom 650 2023
» Nouvelle Vstrom SX
» Nouvelle Vstrom 250 SX
» Nouvelle Vstrom 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: