V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

balade Irlandaise

+2
Oliversoft
pif-paf
6 participants
AuteurMessage
pif-paf

pif-paf

Autre / Ne pas divulguer

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2024 - 18:58

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas où poster ce message, je pense qu'ici ça devrait être bien en attendant qu'il ait sa place dans les road-book?

J'ai décidé de tester les capacités de voyageuse de ma 650 en l'emmenant en Irlande (et ma femme avec) en septembre.

Si ça vous intéresse, je vous indiquerai mes étapes de préparation et, j'espère, de mon voyage. C'est notre première virée à l'étranger en moto, mais notre quatrième séjour au pays de la Guinness.

Départ le mardi de Roscoff, arrivée le mercredi à Cork, nuits du mercredi et du jeudi à Tralee (Kerry) et nuit du vendredi à Killarney (Kerry). En revenant sur nos pas, départ de Cork samedi et retour dimanche. J'ai peu de kilomètres obligatoires, mais j'ai prévu des itinéraires sur place que je pourrai adapter en fonction de la fatigue et du climat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation du véhicule : j'ai bricolé des supports de valises souples avec des tuyaux inox de récup. Je suis passé chez Ikea pour quémander une bande de contention de matelas. C'est du velcro de bonne qualité et de la même largeur que celle de mes valises, qui étaient trop courtes pour mon montage.

Hier, nous avons fait une sortie test : 2 heures et demie à rouler sur la presqu'île de Crozon, puis nuit chez des copains. On avait apporté notre matelas gonflable et nos oreillers !

Il manquait un peu de place pour des chaussures, alors j'ai accroché une musette militaire sur le dessus du top-case. Ce n'est pas beau, mais c'est super pratique. Le sac n'est pas complètement étanche, mais résiste bien à la pluie, est léger et s'attache rapidement par 4 sangles. Par contre, il a un peu marqué le top-case, il faudra que je trouve une protection.

en vrac:
J'ai appelé mon assurance (la Maaf) : il est nécessaire de demander son attestation d'assurance pour voyager à l'étranger vu que les assurances ne les transmettent plus d'office.

J'ai testé TomTom "Go Ride" qui permet de créer des parcours plus ou moins sinueux, c'est pas mal et c'est gratuit. J'activerai l'essai gratuit de Calimoto avant mon départ.

Je vais sacrifier un peu de place pour mon gonfleur Xiaomi, c'est vraiment trop efficace ce truc!

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2024 - 0:04

bon voyage à vous en Irlande.
on sera preneur des photos balade Irlandaise 671548
Jef50

Jef50

Masculin

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2024 - 7:49

Bon voyage à vous, l'Irlande est trop belle mais faut pas en parler, il y a déjà trop de monde.
Attention aux animaux sur la route et surtout ne pas hésiter à sortir des sentiers battus!
Bonne route!
phiphibzh

phiphibzh

Masculin

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2024 - 9:09

Salut, profites bien!!! Je suis preneur d'info sur ce roadtrip, bateau, camping, resto, gîtes...
Patkatoche

Masculin

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2024 - 9:12

Dernière édition par Patkatoche le Jeu 15 Aoû 2024 - 9:18, édité 1 fois

Arnaud27 aime ce message

Patkatoche

Masculin

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2024 - 9:13

Hello, nous la machine est prête, c'est un 1050 XT, on l'a acheté neuf en janvier 2022, il n'a que 10 000 km sur ces dernier 2 ans et demi mais je roule aussi beaucoup en duo avec la vieille BMW r80rt de 1085. Bref , l'Irlande nous tente bien et je vais suivre attentivement ce sujet. Bonne route alors!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oliversoft et CorsiMous aiment ce message

Patkatoche

Masculin

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2024 - 9:15

Dsl pour le doublon, nouveau tel portable, pas encore maitrisé
pif-paf

pif-paf

Autre / Ne pas divulguer

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2024 - 11:24

Je suis entrain de prévoir les itinéraires.
Je vois grand mais on adaptera selon la fatigue et la météo.
Le "Ring of Kerry" est l'incontournable du coin, c'est une route qui longe la côte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sans doute superbe mais moi le breton, ce qui m'éclate c'est des passages en montagne genre "Gap of Dunloe"

Or, soit je passe par le centre, soit je longe la côte...
Je vais donc tenter ça:
Une grosse première journée qui nous mènera de Cork à Tralee en passant par le le parc national de Killarney.
Ca me permet de "faire" le Gap of Dunloe mais également le Ballaghbeama Gap.

Le problème: 4:30 de route et 250 Km le premier jour. On n'a jamais roulé autant.

Le lendemain on part de Tralee et on fait une boucle par la péninsule de Dingle puis retour à Tralee pour la nuit.
3:00 de route et 162 Km

Le troisième jour sera consacré au Ring of Kerry avec départ de Tralee et arrivée à Killarney pour la nuit.
3:50 et 195 km

Le quatrième jour nous aurons juste à faire Killarney-Cork, une heure de route pour un départ de ferry à 16:00

Je n'ai pas envie d'investir dans une Gopro juste pour quelques minutes de ce voyage et j'ai fabriqué un adaptateur pour un ancien téléphone portable. Ça marchouille  Rolling Eyes , disons que c'est mieux que rien.

polo59610 et CorsiMous aiment ce message

kinemad

kinemad

Masculin

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2024 - 14:57

Tu vas rater beaucoup de belles choses ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une bonne raison pour y retourner balade Irlandaise 46365

CorsiMous aime ce message

pif-paf

pif-paf

Autre / Ne pas divulguer

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2024 - 15:08

kinemad a écrit:
Tu vas rater beaucoup de belles choses ...
Dans le Kerry ?
Lesquelles ?

C'est sur qu'on ne va pas visiter les châteaux ni partir en excursion à pied.
Par contre, d'un point de vue paysages-routes-moto ça devrait être assez complet vu le temps qu'on va y passer.
kinemad

kinemad

Masculin

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2024 - 17:30

L'Irlande ne se limite pas au Kerry, mais il est vrai qu'en 3 jours il faut faire des choix study
pif-paf

pif-paf

Autre / Ne pas divulguer

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2024 - 18:42

kinemad a écrit:
L'Irlande ne se limite pas au Kerry, mais il est vrai qu'en 3 jours il faut faire des choix study

Ha ok.
C'est mon quatrième séjour au pays de la Guiness, c'est juste ma première fois en moto.
Contenu sponsorisé

balade Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: balade Irlandaise   balade Irlandaise Icon_minitime1

balade Irlandaise
Page 1 sur 1