V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rappel 800 DE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
qupquen




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2023

Rappel 800 DE Empty
MessageSujet: Rappel 800 DE   Rappel 800 DE Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2024 - 9:34

Bonjour,

J'ai vu qu'il y a en ce moment une campagne de rappel pour la 800 DE au sujets des pneus, je suis visiblement concerné mais je n'ai pas reçu le courrier de rappel. Je pense que c'est parce que j'ai changé d'adresse entre l'achat et maintenant ? ..
Qu'est-ce que je dois faire pour faire valoir mon droit ? Je n'ai jamais fait de campagne de rappel..
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Rappel 800 DE Empty
MessageSujet: Re: Rappel 800 DE   Rappel 800 DE Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2024 - 11:51

Je pense qu'avec ta facture d'achat tu peut soit appeller laa concession ou tu l'as achetée, soit appeller le concessionnaire le plus proche de ton nouveau domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Rappel 800 DE Empty
MessageSujet: Re: Rappel 800 DE   Rappel 800 DE Icon_minitime1Ven 6 Sep 2024 - 8:57

qupquen a écrit:
Bonjour,

J'ai vu qu'il y a en ce moment une campagne de rappel pour la 800 DE au sujets des pneus, je suis visiblement concerné mais je n'ai pas reçu le courrier de rappel. Je pense que c'est parce que j'ai changé d'adresse entre l'achat et maintenant ? ..
Qu'est-ce que je dois faire pour faire valoir mon droit ? Je n'ai jamais fait de campagne de rappel..

J'ai aussi abordé le sujet mais je ne le retrouve pas , tout part dans tous les sens 😏.

As tu changé tes pneus ?
Pour max part , effectué le 21aout et pas besoin de la lettre , toutes les concessions peuvent savoir si ta moto fait partie de la campagne rappel
Revenir en haut Aller en bas
qupquen




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2023

Rappel 800 DE Empty
MessageSujet: Re: Rappel 800 DE   Rappel 800 DE Icon_minitime1Ven 6 Sep 2024 - 9:16

Oui j'ai pu changé mes pneus sans soucis, la concession a confirmé avec le VIN que ma moto était bien concerné. Merci Suzuki!
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Rappel 800 DE Empty
MessageSujet: Re: Rappel 800 DE   Rappel 800 DE Icon_minitime1Ven 6 Sep 2024 - 10:37

qupquen a écrit:
Oui j'ai pu changé mes pneus sans soucis, la concession a confirmé avec le VIN que ma moto était bien concerné. Merci Suzuki!

Tu as mis quoi ?
Pour ma part , des continental TKC 70 avant et arrière , je ne fais pas de TT et j'ai vu des infos sont les conclusions aboutissent à une durée de vie de 15000 km à l'arrière .

J'ai emmené mon pneu arrière d'origine à 12000 km et il était rincé de chez rincé avec la moitié de la bande de roulement qui se décollait.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Rappel 800 DE Empty
MessageSujet: Re: Rappel 800 DE   Rappel 800 DE Icon_minitime1Lun 9 Sep 2024 - 14:31

Pour le même pneu tu auras des avis de mecs qui font péniblement 10 000 km et d'autres qui font 20 000 km.
Je suis plutot de la 1ere catégorie et je ne sais pas comment c'est possible de rouler autant de km avec un pneu..

Ca dépend de tellement de facteurs que seul toi pourra comparer.
Abrasion des matériaux de la route (ca diffère selon là où tu roules), type de route, vitesse, conduite, chargement, pression des pneus, température, stockage...
Revenir en haut Aller en bas
Azulseco

Azulseco


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Chocolatine City
Date d'inscription : 21/02/2024

Rappel 800 DE Empty
MessageSujet: Re: Rappel 800 DE   Rappel 800 DE Icon_minitime1Lun 9 Sep 2024 - 15:23

Au delà de l'usure (je fais aussi plutôt 10000 que 20000), il y a un élément qui m'est apparu très important sur mon ancienne moto, c'est "l'applatissement" de la bande de roulement.
Au bout d'un moment, la moto prend moins facilement de l'angle à cause d'un pneu qui devient carré, c'est moins marrant à conduire, malgré des structures encore utilisables.

Depuis que j'ai fait ce constat, je n'attend plus une usure ultime pour garder le plaisir de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan




Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 30/07/2023

Rappel 800 DE Empty
MessageSujet: Re: Rappel 800 DE   Rappel 800 DE Icon_minitime1Lun 9 Sep 2024 - 23:38

Ce qui est sûr c'est que l'autoroute à 130 te descend la bande de roulement à vue d'œil .
Déjà à 110 c'est également abrasif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel 800 DE Empty
MessageSujet: Re: Rappel 800 DE   Rappel 800 DE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel 800 DE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel suzuki
» Rappel
» [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM
» Rappel Suzuki bis
» rappel suzuki v-strom dl 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: