Casper en balade entre les Alpes, le Vercors, le Tarn
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 592 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Casper en balade entre les Alpes, le Vercors, le Tarn Mer 18 Sep 2024 - 19:44
Bonjour les Stromeurs
Je vous partage une petite balade que j'ai fais du 07/09 au 14/09
Le prologue
Une boucle de 2500km a travers les Alpes, le Vercors, l'Ardéche, le Lot. La météo seras comment dire, assez capricieuse, j'ai eu une journée 50/50, une journée humide de matin au soir avec de l'eau plus ou moins forte et le reste beau, donc ça vas tout de même
Jour 1 - Maison --> Annecy
Mon départ se feras de la région parisienne pour rejoindre au plus rapide Annecy par l'autoroute
Après 623km de fais en 6h50 (5h50 en moto) me voilà a pied d'oeuvre à Annecy
Bon, aller, on attaque les choses sérieuses, direction la montagne La météo sera très changeante, je partirais sous le soleil jusqu'à l'approche des Saisies et là se sera flotte jusqu'à Alberville, le soleil referas son apparition jusqu'à la monté du Galibier et là en haut, visibilité 10m, je me guiderais au GPS tellement c'est pourri, du coup je ne me suis même pas arrêté pour la photo en haut et la descente sur la Grave se fera sous la flotte
Pour cette journée, je prends la direction des plateaux du Vercors, se seras ma journée météo la plus pourri. Je partirais sous une légére pluie jusqu'à Bourg d'Oisans (je suis passé par Auris et La Garde) et à partir de là c'est le déluge jusqu'à Pont De Claix. Je retrouverais après une petite pluie fine et elle s'arrêteras a une cinquantaine km de mon arrivée
Pour cette journée je me dirige en Ardèche en continuant de vadrouiller un peu dans le Vercors que je quitterais par le Col du Rousset que j'ai découvert et quelle découverte, il est magnifique!!! et je continuerais en passant par les gorges de l'Ardéche bien connu La météo seras enfin de mon coté et le soleil seras bien présent tout au long de cette journée
Encore une bien belle journée météo au départ mais une petite pluie s'inviteras sur le plateau pour ne plus me lacher jusqu'à l'arrivée , je passerais par la montagne Ardéchoise pour rejoindre St Laurent les Bains et je plongerais ensuite sur les gorges du Tarn pour remonter sur le plateau Cévennol et le redescendre par les lacets de La Malène, si j'étais resté dans les gorges je serais resté au sec jusqu'à se que je les quitte, mais bon.....
Cette journée se déroulera sous un soleil total Je rejoindrais Caussade en continuant de longer le Tarn, je rejoindrais un ami qui habite un peu plus bas que Séverac et il m'accompagneras jusqu'à Ambialet
Le retour se feras en rapide par l'autoroute, pressé de retrouver ma petite femme après 15j d'absence
405km - 5h (4h30 en moto)
Voilà, j'espère vous avoir fais un peu voyager avec mes photos et merci de m'avoir lu même si je ne suis pas un Stromeur
scoubi83, Oliversoft, vin133 et Manu83 aiment ce message
nordup
Nombre de messages : 48 Age : 66 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/04/2014
Sujet: Re: Casper en balade entre les Alpes, le Vercors, le Tarn Jeu 19 Sep 2024 - 8:16
Salut Casper,
Je n’ai plus de V-Strom depuis quelques mois, l’ayant troquée contre la dernière Triumph Tiger 900 GT pro. Et pourtant je continue à venir sur ce forum, en grande partie pour suivre les aventures des uns et des autres, leurs périples plus ou moins lointains, qu’il s’agisse des coins de France, d’Italie, des pays d’Europe centrale, de l’est ou du nord.
Casper, à chaque fois que tu postes tes comptes rendus, je me régale à te lire et à regarder tes photos et vidéos. D’une certaine façon, je t’envie. Je fais aussi des périples moto, presque exclusivement en France, mais je n’ai pas cette capacité à conserver et à partager des souvenirs comme tu le fais si bien.
Bien sûr, comme beaucoup, je prends des photos, mais ça s’arrête là. Toi, tu fais voyager les autres en même temps que toi. Les coins dans lesquels tu es passé, j’y suis passé également. J’ai l’impression en te lisant d’y être retourné. C’est sensationnel. Continue comme ça et merci pour tout
Casper78 aime ce message
Casper78
Nombre de messages : 592 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: Casper en balade entre les Alpes, le Vercors, le Tarn Jeu 19 Sep 2024 - 15:58
Merci beaucoup nordup pour cette belle réponse
J'aime partager mes périples, même si savoir quel photos mettre est toujours très compliqué vus le nombre que je prends
En tout cas heureux de t'avoir fais voyager un peu par mes photos et vidéos
Solocruiser
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/08/2024
Sujet: Re: Casper en balade entre les Alpes, le Vercors, le Tarn Ven 20 Sep 2024 - 9:55
un jolie périple sur une moto splendide. du 03 au 08/09 j'était sur Albi en voiture avec ma brave civic de 1996 car miss VSTROM m'a fait le coup de la panne. très beau parcours j'espère l'année prochaine pouvoir me faire une longue balade
Casper78 aime ce message
Casper78
Sujet: Re: Casper en balade entre les Alpes, le Vercors, le Tarn Sam 21 Sep 2024 - 8:31
Solocruiser a écrit:
un jolie périple sur une moto splendide. du 03 au 08/09 j'était sur Albi en voiture avec ma brave civic de 1996 car miss VSTROM m'a fait le coup de la panne. très beau parcours j'espère l'année prochaine pouvoir me faire une longue balade
Merci beaucoup
Oliversoft
Nombre de messages : 3563 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Casper en balade entre les Alpes, le Vercors, le Tarn Sam 21 Sep 2024 - 13:53
Merci bcp Casper pour ce récit.
Comme dit Nordup, à chaque fois, je me régale à te lire. Je n'ai pas non plus cette capacité à partager des souvenirs comme tu le fais si bien. Et pourtant, on du se croiser car j'ai fait plusieurs cols des Alpes entre le 07/09 et 14/09, entre Menton et Thonon les bains.
Je n'ai plus de Vstrom, mais je continue de venir sur ce forum pour la bonne ambiance qui s'y trouve, en plus des beaux compte-rendus. Et ça, ça ne se trouve pas partout.
Casper78 et Melba aiment ce message
Casper78
Sujet: Re: Casper en balade entre les Alpes, le Vercors, le Tarn Sam 21 Sep 2024 - 17:25
Oliversoft a écrit:
Merci bcp Casper pour ce récit.
Comme dit Nordup, à chaque fois, je me régale à te lire. Je n'ai pas non plus cette capacité à partager des souvenirs comme tu le fais si bien. Et pourtant, on du se croiser car j'ai fait plusieurs cols des Alpes entre le 07/09 et 14/09, entre Menton et Thonon les bains.
Je n'ai plus de Vstrom, mais je continue de venir sur ce forum pour la bonne ambiance qui s'y trouve, en plus des beaux compte-rendus. Et ça, ça ne se trouve pas partout.
Merci Olivier
J'ai pas croisé grand monde, je ne suis vraiment resté sur la "RGA" qu'une journée, celle du 8 et le 9 je filais sur le Vercors, j'ai juste fais Annecy --> la Grave, du coup tu devais être en bas quand moi j'étais en haut
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casper en balade entre les Alpes, le Vercors, le Tarn
Casper en balade entre les Alpes, le Vercors, le Tarn