Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Quel intercom choisir ? Dim 10 Nov 2024 - 12:00
Bonjour à tous et toutes. Possédant un intercom Scala Rider Q1 TeamSet depuis une dizaine d'années, il est maintenant temps d'en changer. Pouvez vous svp me conseiller un bon produit pour pouvoir communiquer avec ma passagère sans lâcher un billet de 500 ? Je vous remercie par avance et vous souhaite un excellent dimanche et éventuellement une bonne sortie moto avec ce beau soleil.
PS: j'ai oublié de préciser que j'ai besoin d'une perche de micro rigide car je roule en modulable.
pif-paf
Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/06/2024
Sujet: Re: Quel intercom choisir ? Dim 10 Nov 2024 - 21:37
Salut, je suis équipé au moins cher c'est à dire des Sena SMH5.
Ça fait le boulot mais sans plus. Passé 100Km/h je ne capte plus madame. J'ai déplacé le micro mais rien n'y fait. Je suppose que c'est un problème avec le filtre anti-bruit.
Niveau musique c'est vraiment pas terrible par défaut mais avec une appli équaliseur sur le téléphone c'est nickel.
Le niveau sonore est bien, je peux rouler avec mes bouchons d'oreilles et entendre la musique.
scoubi83
Nombre de messages : 491 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Quel intercom choisir ? Dim 10 Nov 2024 - 21:47
Joebarteam74 a écrit:
Bonjour à tous et toutes. Possédant un intercom Scala Rider Q1 TeamSet depuis une dizaine d'années, il est maintenant temps d'en changer. Pouvez vous svp me conseiller un bon produit pour pouvoir communiquer avec ma passagère sans lâcher un billet de 500 ? Je vous remercie par avance et vous souhaite un excellent dimanche et éventuellement une bonne sortie moto avec ce beau soleil.
PS: j'ai oublié de préciser que j'ai besoin d'une perche de micro rigide car je roule en modulable.
Pour ma part, j'ai opté pour le SENA 5S (le son est bien meilleur que le SMH5 que j'avais avant). Très bon rapport qualité prix et petit plus, il se connecte avec quasi toutes les autres marques ( l'inverse n'est pas toujours vrai)
A+ Gérald
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Quel intercom choisir ? Dim 10 Nov 2024 - 22:31
Merci Gérald et Pif-Paf pour votre retour.
scoubi83 aime ce message
vin133
Nombre de messages : 737 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Quel intercom choisir ? Lun 11 Nov 2024 - 8:12
Perso j'ai opté depuis deux ans pour un Cardo Spirit "entrée de gamme" car plutôt bien noté dans les avis. J'ai remplacé les écouteurs par des JBL de bien meilleurs qualité sonore. Avec les bouchons d'oreilles à 140 le son reste audible sans problème. Une bonne autonomie qui tient un Bordeaux-Paris pour écouterde la musique toute la journée. Et la connexion avec les collègues fonctionne bien aussi. Par contre pas d'utilisation duo. Et je crois qu'il ne permet pas de dicter les SMS, mais j'ai jamais trop cherché non plus dans les fonctionnalités. Un collègue dispose du modèle au- dessus le Freecom. Il en est très satisfait.
Joebarteam74
Sujet: Re: Quel intercom choisir ? Lun 11 Nov 2024 - 8:57
Merci le Girondin, je vais regarder ça. Les SMS, je m'en fiche un peu, c'est surtout pour communiquer avec la passagère et entendre les indications du GPS depuis le téléphone quand je l'utilise . Je vais regarder le Freecom. Bonne journée.
vin133 aime ce message
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Quel intercom choisir ? Lun 11 Nov 2024 - 10:15
Il y a plein de freecom à bon prix sur LBC
rayrick
Nombre de messages : 143 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: Quel intercom choisir ? Lun 11 Nov 2024 - 17:57
je roule avec le CARDO freecom 2x après avoir eu un SENA sm5 (micro 2 fois cassé) meilleure qualité et bien meilleur son pour communiquer et écouter musique Par contre je trouve que l'emploi n'est pas très simple pour se connecter au GPS, au tel et à l'intercom passager
j'ai pas mal galérer pour comprendre comment connecter l'ensemble (il y a un ordre pour appairages) et l'utiliser (suis une brèle en techno )
Installation dans le casque , un peu de mal : sur un Shoei GT AIR 2 c'est prévu pour un sena et non un cardo (sont gonflant avec leur partenariat exclusif)
Une fois qu'on a installé et compris le fonctionnement ca marche très bien y compris commande vocale google
Joebarteam74
Sujet: Re: Quel intercom choisir ? Lun 11 Nov 2024 - 18:13
Merci à tous pour vos retours, c'est partagé entre Sena et Cardo. Gérald, avec le 5S tu peux écouter la radio comme sur le Cardo où tu es obligé de passer par ton tél en Bluetooth ? Merci par avance.
scoubi83 aime ce message
scoubi83
Nombre de messages : 491 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Quel intercom choisir ? Lun 11 Nov 2024 - 23:09
Joebarteam74 a écrit:
Merci à tous pour vos retours, c'est partagé entre Sena et Cardo. Gérald, avec le 5S tu peux écouter la radio comme sur le Cardo où tu es obligé de passer par ton tél en Bluetooth ? Merci par avance.
A vrai dire.......j'en sais rien, j'écoute jamais la radio en conduisant ma moto ( trop dangereux à mon gout) Du coup je viens à l'instant de tester, et oui tu as la radio sans ton téléphone
A+ Gérald
Joebarteam74
Sujet: Re: Quel intercom choisir ? Mar 12 Nov 2024 - 6:51
Merci Gérald, c'est clair, précis et rapide. Bonne journée.