| Evaluation pneus | |
|
+9Hub DLaurent vulcain60 Manu Murphy ericlebelge jbn decinois-69 Azur Stromeur 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Evaluation pneus Ven 15 Oct 2010 - 21:41 | |
| finalement, j'ai mis des road smart (en bigomme) (johnny bee gomme) : première impression : c'est quoi ces merdes ???? ça me relève l'avant ? faut forcer pour tourner ! deuxième impression; bon, c'est très précis; ça tiens bien le pavé, on peut angler "gravement". par rapport aux anakee, c'est Beaucoup moins "dynamique" et beaucoup moins maniable mais ça accroche mieux. je pensais que ce serait plus confortable mais ce n'est pas flagrant... première conclusion; des pneus sécurisants, mais moins "fun" que les anakee; reste à tester sur le mouillé (il pleut rarement dans la région.. .) et voir la longévité... globalement ils sont finalement pas mal | |
|
| |
chil
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Evaluation pneus Sam 16 Oct 2010 - 15:06 | |
| Je suis en Conti Trail Attack depuis 10000 km maintenant,et il reste 3 mm de gomme au dessus du témoin à l'arrière , l'avant est à peine marqué. C'est dommage que le DL 650 rencontre des soucis de shimmy avec ces pneus,parcequ'ils sont vraiment excellent dans tous les domaines,sur le sec et le mouillé. Je ne peux donc pas les conseiller pour cette moto.Je suis dans le flou absolu pour mes prochains,probablement du TR91 ou du Roadsmart. J'ai pas vraiment confiance dans les Anakee,je ne suis pas un sauvage,mais j'ai une conduite très coulée entrainant des vitesses de passages et angles importants,et les essais "pro" le donne toujours loin derriere surtout sur le sec,à tort peut etre d'après ce que je lis sur divers fofo's! photos des Conti's après 10000 km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Evaluation pneus Sam 16 Oct 2010 - 22:33 | |
| Ton problème de guidonnage ne peut pas être dû à un équilibrage de merde ? Parce qu'avec une centralisation des masses quasi identique par rapport à la 1000 et seulement 20 kg de moins, ça parait surprenant que ça le fasse sur le 650, et pas sur le grand frère non ? | |
|
| |
chil
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Evaluation pneus Dim 17 Oct 2010 - 9:13 | |
| - FleuZ a écrit:
- Ton problème de guidonnage ne peut pas être dû à un équilibrage de merde ? Parce qu'avec une centralisation des masses quasi identique par rapport à la 1000 et seulement 20 kg de moins, ça parait surprenant que ça le fasse sur le 650, et pas sur le grand frère non ?
ça provient du pneu avant,c'est un problème connu sur le 650,Conti Allemagne déconseille carrément cette monte. Avant d'etre au courant de ce soucis j'avais tout essayé,plusieurs équilibrages,j'ai meme redémonter le pneu et remonté dans une position différente sur la jante sans résultats. Le phénomème n'apparait qu' entre 50 et 70 km/h,et surtout dans le sens 70-50 lors des décélérations,ça n'a rien de dangereux mais c'est désagréable. | |
|
| |
Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Evaluation pneus Dim 17 Oct 2010 - 9:42 | |
| J'espère que ça le fait pas avec les road attack, parce que c'est ce que j'ai mis et y vont impeccablement bien (bluffants -dans la limite du raisonnable- sur le mouillé !) | |
|
| |
chil
| Sujet: Re: Evaluation pneus Dim 17 Oct 2010 - 9:51 | |
| - Murphy a écrit:
- J'espère que ça le fait pas avec les road attack, parce que c'est ce que j'ai mis et y vont impeccablement bien (bluffants -dans la limite du raisonnable- sur le mouillé !)
ca doit etre bon avec les Road Attack parceque c'est ce qu'ils conseillent chez Conti en remplacement du Trail Attack. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Evaluation pneus Dim 17 Oct 2010 - 11:14 | |
| - chil a écrit:
- Murphy a écrit:
- J'espère que ça le fait pas avec les road attack, parce que c'est ce que j'ai mis et y vont impeccablement bien (bluffants -dans la limite du raisonnable- sur le mouillé !)
ca doit etre bon avec les Road Attack parceque c'est ce qu'ils conseillent chez Conti en remplacement du Trail Attack. C'est ce que j'avais sur mon DL les Road Attack. J'en parlais sur un topic que je ne retrouve plus. Mais j'en faisait un bon retour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evaluation pneus | |
| |
|
| |
| Evaluation pneus | |
|