V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Avis bulle MRA pour motard 1m85...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chario




Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Villepinte
Date d'inscription : 30/08/2010

Avis bulle MRA pour motard 1m85... Empty
MessageSujet: Avis bulle MRA pour motard 1m85...   Avis bulle MRA pour motard 1m85... Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 20:57

Bonjour les gars,
Je galère avec la bulle d'origine. Quelqu'un d'au moins 1m85 a-t-il essayé la MRA vario touring avec déflecteur ?

Merci Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Avis bulle MRA pour motard 1m85... Empty
MessageSujet: Re: Avis bulle MRA pour motard 1m85...   Avis bulle MRA pour motard 1m85... Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 21:33

La question serait plutôt:
Pour un gars de ta taille, MRA? Givi simple 57cm? Ou combo supports Madstad (intercalés entre le support d'origine et la bulle) + bulle origine voire Madstad + bulle haute?

Faisant près de 10cm de moins que toi, je ne saurais te donner un avis vraiment représentatif. Apart le fait qu'à l'époque du 650, la givi dont je parlais en position intermédiaire étai au top. Alors en position haute?...

Pour la MRA, y'a du monde qui a testé la MRA par ici je crois?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Avis bulle MRA pour motard 1m85... Empty
MessageSujet: Re: Avis bulle MRA pour motard 1m85...   Avis bulle MRA pour motard 1m85... Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 21:47

jbn a écrit:
La question serait plutôt:
Pour un gars de ta taille, MRA? Givi simple 57cm? Ou combo supports Madstad (intercalés entre le support d'origine et la bulle) + bulle origine voire Madstad + bulle haute?

Faisant près de 10cm de moins que toi, je ne saurais te donner un avis vraiment représentatif. Apart le fait qu'à l'époque du 650, la givi dont je parlais en position intermédiaire étai au top. Alors en position haute?...

Pour la MRA, y'a du monde qui a testé la MRA par ici je crois?
moi par exemple et avec 1.77m, si je suis satisfait du déflecteur, je ne suis pas entièrement satisfait de la hauteur de bulle... popcorn
Je suis pile dans des turbulences aérodynamiques qui, si elles ne se sentent pas du tout, se font tout de même sacrément entendre !
En baissant la tête de qqs cm, je ne les entends plus et du coup, j'en viens à regretter de ne pas avoir pris la maxi grande bulle de chez Givi... je crois que j'y viendrais surement un jour en essayant d'y adapter le déflecteur de la MRA pour plus de perfection Avis bulle MRA pour motard 1m85... 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Avis bulle MRA pour motard 1m85... Empty
MessageSujet: Re: Avis bulle MRA pour motard 1m85...   Avis bulle MRA pour motard 1m85... Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 22:14

Même sans le délfecteur, cette grand voile Givi suffit largement pour nos tailles.
Par contre, au delà de 185cm... combiner le tout peut être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis bulle MRA pour motard 1m85... Empty
MessageSujet: Re: Avis bulle MRA pour motard 1m85...   Avis bulle MRA pour motard 1m85... Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2010 - 13:16

moi j'ai la MRA et je fais 180 cm.
Je mets des motosafe pratiquement tout le temps et sur autoroute MRA + Motosafe je trouve tres correct.
Apres il y a aussi le profil du casque qui joue certainement
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Avis bulle MRA pour motard 1m85... Empty
MessageSujet: Re: Avis bulle MRA pour motard 1m85...   Avis bulle MRA pour motard 1m85... Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2010 - 19:36

jojo29 a écrit:
moi j'ai la MRA et je fais 180 cm.
Je mets des motosafe pratiquement tout le temps et sur autoroute MRA + Motosafe je trouve tres correct.
Apres il y a aussi le profil du casque qui joue certainement
C'est clair que le casque joue un rôle aussi dans le bruit, c'est pourquoi je m'étais équipé du Schuberth C3 , un des moins bruyant du marché et pourtant... d'où ma recherche à améliorer coté bulle Avis bulle MRA pour motard 1m85... 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Avis bulle MRA pour motard 1m85... Empty
MessageSujet: Re: Avis bulle MRA pour motard 1m85...   Avis bulle MRA pour motard 1m85... Icon_minitime1Ven 24 Sep 2010 - 9:42

Le pb des moto où le pilote est droit (donc loin de la bulle) est que d'avantage de turbulences se créent.
Donc, apart une bécane typée sport où l'on a le nez dans la bulle, il n'y aura jamais de solution miracle apart une ENORME bulle pour faire écran.
Revenir en haut Aller en bas
komiad




Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/09/2010

Avis bulle MRA pour motard 1m85... Empty
MessageSujet: Re: Avis bulle MRA pour motard 1m85...   Avis bulle MRA pour motard 1m85... Icon_minitime1Ven 24 Sep 2010 - 14:20

Moi je ne sais pas ce qu ej'ai comme bulle, mais elle est plus haute que celle d'origine.
Toujours est-il que je fais 2m et que je me tape des sacrées turbulences...

Obligé de me baisser à partir de 130...

Et au fait , il y a une vitesse à ne pas dépasser avec des valoches sur le côté ?

Parce qu'hier soir j'ai mis 220, ca louvoyait pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 58
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Avis bulle MRA pour motard 1m85... Empty
MessageSujet: Re: Avis bulle MRA pour motard 1m85...   Avis bulle MRA pour motard 1m85... Icon_minitime1Ven 24 Sep 2010 - 15:37

komiad a écrit:
Moi je ne sais pas ce qu ej'ai comme bulle, mais elle est plus haute que celle d'origine.
Toujours est-il que je fais 2m et que je me tape des sacrées turbulences...

Obligé de me baisser à partir de 130...

Et au fait , il y a une vitesse à ne pas dépasser avec des valoches sur le côté ?

Parce qu'hier soir j'ai mis 220, ca louvoyait pas mal :p
J'ai ce phénomène à partir de 160 (sur autoroutes allemandes bien sur) mais mes nouveaux pneus (road-attack) , mon nouveau top-case (maxia 55) et un mauvais équilibrage des roues y sont surement pour beaucoup car je n'avais pas ça auparavant

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Avis bulle MRA pour motard 1m85... Empty
MessageSujet: Re: Avis bulle MRA pour motard 1m85...   Avis bulle MRA pour motard 1m85... Icon_minitime1Ven 24 Sep 2010 - 18:42

Lors de notre voyage des Balkans avec les valises laterales souples collée aux cotés de la moto, pratiquement aucun probleme de louvoiement. Apres, avec les valises rigides qui sont legerement déportée des flancs de la moto, a 160/170 (compteur), ce phenomene ait apparu.
Je pense que c'etait du au fait des turbulances qui pouvaient passer entre les valises et les flancs de la moto et donc avoir une incidence sur la bonne "linéarité" des roues av sur ar (principalement sur autoroute). Si on rajoute l'influence du t.case....
Il est clair que de toute facon,la bagagerie qui n'epouse pas au mieux les lignes de la moto, aura un impacte sur son comportement a "haute vitesse".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis bulle MRA pour motard 1m85... Empty
MessageSujet: Re: Avis bulle MRA pour motard 1m85...   Avis bulle MRA pour motard 1m85... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis bulle MRA pour motard 1m85...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle bulle pour moi : 1m85 cm ?
» avis bulle puig
» Deflecteur pour bulle
» Bulle
» Étude sur les motard(e)s pour le projet de garage de restaur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: