| Question aux possesseurs du 650 | |
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+5jbn Aviateur35 le corbeau DLaurent FleuZ 9 participants |
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Auteur | Message |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Question aux possesseurs du 650 Ven 22 Oct 2010 - 23:05 | |
| Salut à toutes et tous Voila ma question... mon permis est proche maintenant, et je me pose une question toute simple... C'est vrai que financièrement, une 650 semble avantageuse, car moins chère à l'achat, et un poil moins gourmande que sa grande soeur... Mais une question me taraude : Le couple et la patate de cet engin est-il suffisant pour du duo ? Je veux dire par là que nous sommes 2 bons gros bébés qui avoisinons à nous deux les 160 kg... Je n'aimerais avoir à cravacher sans relâche ma mécanique... Aussi j'aimerais recueillir les avis de ceux qui ont un 650, et qui naviguent souvent à deux. car si c'est un peu juste, je pense que j'opterai directement pour un 1000... quitte à payer un peu plus cher. voila... à vos claviers, et merci d'avance !! | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Ven 22 Oct 2010 - 23:09 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Ven 22 Oct 2010 - 23:12 | |
| à l'instar de certains, tous ceux qui ont un avis à donner peuvent le donner hein j'hésite, car j'en suis à la prospection des banques pour l'emprunt (achat moto, complément de mon équipement + celui de ma femme) et les prix ne sont pas les mêmes Donc voila... idéalement je recherche l'avis de personnes qui ont été ou sont dans mon cas (deux bons gros gabarits qui roulent en 650 v-strom :p) | |
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le corbeau
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : un nid Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Ven 22 Oct 2010 - 23:13 | |
| faites un regime minceur c'est tout!
coark | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Ven 22 Oct 2010 - 23:15 | |
| je commencerai un régime après t'avoir bouffé toi... saleté d'oiseau ! | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Ven 22 Oct 2010 - 23:15 | |
| - Citation :
- nous sommes 2 bons gros bébés qui avoisinons à nous deux les 160 kg...
Là, chuis "un peu" dans ton cas et je te conseillerais de demander un plus gros crédit _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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le corbeau
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : un nid Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Ven 22 Oct 2010 - 23:22 | |
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Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Ven 22 Oct 2010 - 23:25 | |
| Le même, mais en blanc et à moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Ven 22 Oct 2010 - 23:27 | |
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Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Ven 22 Oct 2010 - 23:29 | |
| Et pour terminer, le corbeau en chemise de nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Sam 23 Oct 2010 - 2:40 | |
| Hello fleuz,
Je reprends l'historique de mon évolution: J'ai commencé avec un Fazer 600 à 95CV: puissant et souple...mais manque cruellement de couple. Je suis donc passé à un peu moins de puissance avec le DL 650: le couple est bien là quand tu es en ville ou sur départementale ou petite nationale. Par contre, les relances nécessitent une prise d'élan qui ne me plaisent pas du tout, encore moins lorsque j'étais à deux (pour moi, devoir prendre de l'élan en bécane, c'est mauvais signe). Le 1000 a réglé mes problèmes de relance.
La contrepartie (apart le peu de consommation en plus: car à forcer sur le 650, je consommais presque autant que sur le 1000) => tu perds un peu en rigueur d'amortisseurs et en qualité de freinage (bah ouais: c'est les mêmes alors que la moto pèse 20kg de plus quand même). Ca se règle évidemment entre les ressorts qui vont bien, les plaquettes tendres (éventuellement les durits aviation pour le feeling).
Personnellement, l'intérêt que j'ai eu de posséder le DL 650 avant le 1000 fut celui d'apprendre à gérer un gros trail routier dans les embouteillages et, plus globalement, au quotidien. Le poids haut perché nécessitait une adaptation qui m'a été plus aisée grâce à la facilité du 650. Et lorsque je suis passé au 1000: j'étais comme à la maison!
Bref pour répondre à ta question: faire du long cours en 650 à deux, c'est faisable très facilement mais il faut d'avantage d'élan que le 1000 pour les reprises. Il faut faire entrer en jeu la petite niak du moteur à haut régime (d'ailleurs j'aimais bien le son du ptit bi qui grognait). Alors qu'en 1000, tu n'as pas besoin de tirer le rapport bien haut. | |
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fafa48
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : AURILLAC (CANTAL) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Sam 23 Oct 2010 - 14:17 | |
| Bonjour Pour ma part avant d'acheter le 1000 j'ai essayer le 650 et le 1000 sur un petit trajet de 30 bornes et ce qu'a dit JBN se retrouve pour moi. Lors des deux essais, pour le 650 il faut plus le cravacher dans les tours et jouer plus de la boîte alors que le 1000 c'est plus de couple et donc une conduite plus coolée, que je préfère. Par contre je ne fais pas trop de duo mais j'espère que ça viendra quand les filles seront un peu plus grandes. à plus | |
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Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Sam 23 Oct 2010 - 21:50 | |
| Mon gars Fleuz, prends le temps d'apprendre, fais tomber ton 650 à des allures raisonnables, en sortant de ta R21, les reprises du 650 seront bien suffisantes... tu as bien le temps de dépenser ton fric en assurances et en entretien avec une 1000 ou plus... tu prendras du plaisir avec ta bécane si tu roules, le reste n'est que bavardages... Passe ce foutu permis qu'on ai un truc à fêter ! et monte en Bretagne par les petites routes ! | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Sam 23 Oct 2010 - 22:59 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Sam 23 Oct 2010 - 23:27 | |
| - DLaurent a écrit:
- j'aurais dit l'inverse
Les deux sont valables : on a du plaisir si on roule, et on roule si on a du plaisir à le faire. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Dim 24 Oct 2010 - 10:49 | |
| Pour ma part j'aurai conseillé le 650 pour démarrer ou même une autre machine avant d'évoluer sur un 1000 voir aussi l'assurance ce qu'elle propose pour un jeune permis et un 1000 mais déjà passe et obtient le fameux papier rose qui te permettra de finaliser ton projet |
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chil
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Dim 24 Oct 2010 - 11:08 | |
| je ne connais pas le 1000,mais je te déconseille fortement de te faire les dents sur une moto de cette cylindrée.
Avant d'arriver au bout du moteur,il y a beaucoup à apprendre pour la garder sur la route!
Les assureurs riquent de se frotter les mains aussi,j'ai plus de 20 ans de permis sans sinistre,et je lorgnais vers un TDM900 lors de l'achat du DL 650,et ben je devais payer 3 fois plus de cotisation qu'avec le DL! C'est meme pas dit qu'il t'assurent avec un 1000 pour débuter. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Dim 24 Oct 2010 - 11:52 | |
| Ben comment dire dans DL 1000 V strom il y a le mot 1000 un pousse au crime pour certain un coup de pied dans le culs pour d'autre après 20 ans de permis il m'arrive encore de me faire surprendre sur une accélération trop poussée un peu d'énervement on accélère plus en lâchant l'embrayage trop vite et hop c'est parti ce n'est pas parce que l'on dit que c'est un gros trail qu'il faut la laisser dans toutes les mains |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Dim 24 Oct 2010 - 12:21 | |
| Je vous rejoins totalement sur la conduite. Le seul intérêt d'avoir le 650 avant le 1000 est le principe de précaution et celui d'un apprentissage progressif sur lequel il est bon d'insister! Moi le jour où on m'a dit qu'en choisissant bien son assurance, je pouvais apprendre sur un fazer de 95CV au lieu d'un sv ou un bandit de 75CV... j'ai pas réfléchi bien longtemps! Mais on restait sur une bécane compacte et souple. Quelle que soit la puissance, tu te fais pas surprendre si t'es pas trop con (une poignée ne s'essore pas toute seule). Par contre, là, choisir entre un trail haut et lourd de 65CV et un trail aussi haut et plus lourd de 98CV, qui plus est un peu rugueux voire brutal si tu te laisse avoir par un coup d'injection et le poids de la bête....faudra vraiment faire un essai pour te rendre compte toi même de la différence entre les deux modèles.
Par contre, je suis obligé de dire que vous vous gourez un peu niveau assurance. La différence de cotisation d'assurance, sur ce genre de bécane, n'est pas forcément le point bloquant si on passe du 650 au 1000. De toutes façons, tu te fais défoncer tout court quand tu es jeune permis!
C'est surtout les statistiques d'accidents et de vol qui font qu'une assurance fait mal (surtout qu'on n'est pas là à comparer des primes pour sportives). Un copain s'est retrouvé avec un devis moins élevé pour assurer un Z1000 plutôt qu'un Z750... Le TDM par exemple, est une moto qui a été très à la mode, qui côte encore pas mal, très vendue donc très répandue, volée et représente plus d'accidents vu qu'elle est plus diffusée.
Je viens de faire un comparo AMV pour DL 650 & 1000, les deux modèles datant du 01/01/2007, en supposant les éléments suivants: - J'ai 25 ans, j'ai eu mon permis A il y a 3 semaine, j'ai déjà eu un 125 avec 0 accident - J'ai un permis B pour lequel j'ai 20% de bonus => En gros, en tout risque, hors indiviuelle pilote et complémentaires d'assistance: 200€ annuel d'écart (1200 au lieu de 1000€)
J'sais pas vous, mais à coût d'entretien quasi égal, c'est pas l'assurance qui me dissuaderait de choisir une bécane qui vous met un pied au cul (sérieux, les grilles d'entretien périodique sont les mêmes. La seul différence c'est les consommables genre pneus ou l'essence qu'on bouffe un poil plus...).
Dernière édition par jbn le Dim 24 Oct 2010 - 12:41, édité 1 fois | |
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Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Dim 24 Oct 2010 - 12:29 | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Dim 24 Oct 2010 - 13:34 | |
| merci pour vos avis comme dit plus haut, je vais déjà passer mon permis A... Dans un premier temps Ensuite, j'irai essayer un 650 (avec bagagerie si possible pour me rendre compte du poids supplémentaire), à 2, puis, comme je sais qu'il y a le 1000 de decinois dans le nord de Lyon, j'irai sûrement là bas, en disant que j'aimerais l'essayer... J'aurai déjà de quoi comparer ces deux essais. Ensuite, oui, comme le dit Jbn, les devis d'assurance ne sont pas trop différents entre les deux... Donc à choisir... On peut se foutre au tas avec une 50 aussi quand on est barjo. Et j'ai pas tellement envie de changer de moto... comme pour la voiture, j'en prend une, c'est jusqu'à la mort (la sienne en premier, de préférence of course). Donc on verra bien ^^ Quand je pourrai prendre la moto, je quitterai la zone 18-25 ans qui est considérée comme accidentogène, j'ai 47% de bonus auto (transposable au permis moto à la macif dixit mon assureuse), 3 ans d'expérience en 125 sans accidents, et encore un pourcentage quand on assure sa moto chez eux, en plus de la maison et les voitures... Donc au final, je suis pas sûr que ça me revienne trop cher. Mais on verra tout ça !! Au pire, je ferai jouer la concurrence c'est vrai que j'aurai du chemin à faire aussi avant d'arriver aux limites du 650... Mais comme pour la voiture, j'ai beau avoir 175cv sous le capot quand je prend une 2L turbo, c'est pas pour autant que je prend des risques inutiles... Et j'ai toujours mes 12 points ^^ Avec la moto, je pars du même principe... L'un de vous parlais du principe de précaution, je l'applique également à mon style de conduite Et ne serait-ce que pour ne pas brusquer la mécanique, je préfèrerais éviter à avoir à relancer, et cravacher systèmatiquement pour faire ce que je dois faire Comme en voiture, je roule beaucoup sur le couple, de manière souple et "efficace" Merci pour vos avis en tout cas ^^ | |
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Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Dim 24 Oct 2010 - 17:29 | |
| je vais le dire différemment ; à mon avis commencer avec le 1000 vstrom est une grosse connerie, cette bécane n'est pas assez souple, et le poids haut perché ne te pardonnera aucune erreur à basse vitesse (calage ou coup de frein avant)... mais chacun est libre de faire ses experiences | |
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Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Dim 24 Oct 2010 - 17:33 | |
| à moteur très proche, le sv1000 serait mieux adapté, mais pour le duo et le chargement c'est pas terrible ( c'est même assez chiant) tu peux aussi te faire la main sur un transalp, un 500kle, ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Dim 24 Oct 2010 - 20:52 | |
| - Hub a écrit:
- je vais le dire différemment ; à mon avis commencer avec le 1000 vstrom est une grosse connerie, cette bécane n'est pas assez souple, et le poids haut perché ne te pardonnera aucune erreur à basse vitesse (calage ou coup de frein avant)...
au moins ça c'est clair et résume la situation par contre faisant suite a la réflexion de JBN " Quelle que soit la puissance, tu te fais pas surprendre si t'es pas trop con" En général je pense que par chez vous comme par chez moi la majorité des motos écoles font passer les permis sur des 500 ou 600 cm3 avec pas énormément de chevaux et avec des réglages qui permettent d'avantage de faire les plateaux et faire de la route à des vitesses relativement correcte. Donc si tu viens de passer ton permis tu as en gros 20 heures de conduite même si tu as conduit pendant plusieurs années un 125 si tu passe sur un 1000 le millimètre de trop sur l'accélération lors d'un changement de vitesse ou alors le changement de vitesse alors que le régime moteur est encore un peu trop haut tu ne pourra pas dire que le 1000 aura la même réaction |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 Dim 24 Oct 2010 - 21:06 | |
| - lolo a écrit:
- ....la majorité des motos écoles font passer les permis sur des 500 ou 600 cm3 avec pas énormément de chevaux ....
pour info, c'est 50 chevaux minimum, c'est la règlementation qui a fait "recaler" toutes les 500 suz qui ne faisaient que 48 cv Perso, j'ai commencé sur un 900XJ de 98 cv et il est vrai qu'il m'a fallu beaucoup de sagesse et de raison pour ne pas essorer la poignée n'importe où, n'importe quand, n'importe comment...bref même après 25 ans de recul, je ne vois pas ça forcément comme une connerie, tout dépend de ton tempérament... sage ou pas... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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| Sujet: Re: Question aux possesseurs du 650 | |
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| Question aux possesseurs du 650 | |
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