quitou
Nombre de messages : 1 Age : 69 Localisation : 57420 PONTOY Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: VISITE DES 24000 Dim 24 Oct 2010 - 23:55 | |
| La visite des 24000 ,quelle son les imperatifs du control de la distribution ? ci pas de bruit moteur particulier?Peu ton faire que la vidange | |
|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: VISITE DES 24000 Lun 25 Oct 2010 - 9:12 | |
| Tout dépend si tu souhaites rester dans le cadre de la garantie (si garantie il subsiste) sinon en effet, tu peux toujours reporter le contrôle ou réglage des jeux aux soupapes à plus tard. Ne perdons pas de vue que la programmation d'entretien d'un livret constructeur est faite (en plus de sur-vendre du consommable et de la main d'oeuvre) pour qu'il s'exonère de TOUS pépins éventuels et ce, avec une marge de sécurité ÉNORME !Un vieux mécano que j'ai eu la chance de croiser me disait : on regardera tes jeux de soupapes leur jour où on les entendra le demander ...Je rajoute que le reste n'est certainement que sur-qualité mais ça n'engage que moi et je suis sûr que bien d'autres avis diffèreront _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Dernière édition par DLaurent le Lun 25 Oct 2010 - 18:43, édité 1 fois | |
|
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: VISITE DES 24000 Lun 25 Oct 2010 - 9:14 | |
| Sur la mienne, je sais pas s'ils ont été faits au 24000, mais en tout cas, au moins 24000 km plus tard, ils n'ont pas bougé | |
|
chil
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: VISITE DES 24000 Lun 25 Oct 2010 - 15:44 | |
| - quitou a écrit:
- La visite des 24000 ,quelle son les imperatifs du control de la distribution ? ci pas de bruit moteur particulier?Peu ton faire que la vidange
je viens de le faire,et c'est une opération que je ne laisserai pas de coté. Si t'attends que ça fasse du bruit tu peux attendre longtemps! J'ai fait ça sur toutes sortes de moteurs,et à chaque fois quand les jeux étaient incorrects c'est qu'ils étaient trop serrés,et ça c'est bien plus grave qu'un jeux excessif,et ça ne fait pas de bruit! | |
|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: VISITE DES 24000 Lun 25 Oct 2010 - 16:55 | |
| Pourquoi t'attendre uniquement à ce qu'elles fassent du bruit ? Mis à part le cliquetis des jeux trop larges, si elles sont trop serrées tu t'en rendras compte également, (surtout sur un bi) c'est une soupape qui ne ferme pas complètement ou pas au bon moment (bridée), tu perds en compression, ton moulin ne tournera pas rond au ralenti, cale intempestivement, et surtout tu auras beaucoup plus de mal à démarrer ...bref, elles le demandent également _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VISITE DES 24000 | |
| |
|