| Freebox V6 | |
|
+4FleuZ jeanpir60 ericlebelge DLaurent 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanpir60
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : OISE Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Freebox V6 Mar 21 Déc 2010 - 10:12 | |
| - DLaurent a écrit:
- FleuZ a écrit:
- ho, je ne disais pas ça pour dire que l'offre de free n'est pas intéressante... juste qu'il y a quand même des frais qui ne sont pas inscrits clairement ^^
.... Et bien pourtant si : c'est clairement annoncé : 29,99€ + 5,99€ pour les dégroupés total = 36 € (arrondis)
Ça reste donc à 29,99€ pour ceux qui gardent un abonnement FT ou qui font le choix de la V5. Après je suis tout à fait d'accord, l'offre de prix est beaucoup plus confuse qu'avant. Le Tarif principal à 29,99 en Très gros, avec sur le côté tout ce que propose la Freebox V6, et en tout petit le surcout de 5.99, c'est digne de la concurrence. ça aussi c'est une révolution chez free. Effectivement Free crée un nouveau standard de prix avec une évolution technologique conséquente, mais la concurrence s'alignera un jour ou l'autre. Cette évolution de prix est-elle vraiment justifiée ? D'un point de vue Technologique et coût de service je ne pense pas. D'un point de vue rentabilité et marge par rapport à la concurrence et même par rapport à ce qui se pratique dans les autres pays, Oui. Sans compter que Free à d'énormes investissements à faire : Mobile, Fibre, dégroupage ... Free reste sans conteste le meilleur rapport qualité / prix surtout avec l'offre de téléphonie incluant les mobiles | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Freebox V6 Mar 21 Déc 2010 - 10:36 | |
| X. Niel a été clair, il fallait chercher à "casser les pattes" de la concurrence sachant qu'eux détiennent déjà chacun un réseau de téléphonie mobile, et qu'ils essayent par tous les moyens d'empêcher free d'arriver dans ce nouveau secteur (prévu pour 2012) La stratégie de la concurrence est de saboter l'offre de free en acceptant d'être déficitaires sur le marché de l'adsl à 30-35 euro tout en compensant les pertes sur leur juteux marché du mobile....car SFR et Bouygues sont bel et bien déficitaires avec leurs offres box ! Voilà en gros pourquoi free s'aligne effectivement en terme de prix et coupe l'herbe sous le pied de la concurrence avec le mobile gratuit et illimité, là où les autres en vivent grassement par des options. Par contre en terme de dégroupage, c'est free qui a le moins à investir (après FT) puisqu'ils sont très largement en avance sur la concurrence Ce que j'en retiens, c'est qu'on a beau avoir le service adsl le plus complet et le moins cher de la planète, de surcroit avec une concurrence effrénée dont seuls les consommateurs en sortent vraiment gagnants, on trouvera toujours des gens pour râler et trouver mots à dire (typiquement français) , exemple : le lien qu'à donné Fleuz ou encore " 60 millions de consommateurs" _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Freebox V6 Mar 21 Déc 2010 - 11:18 | |
| Une interview de X. Niel pdg de free, où l'on apprend beaucoup surtout dans la seconde partie, après la présentation de la freebox révolution EDIT : y a pas à dire, ce mec sait compter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Freebox V6 Ven 24 Déc 2010 - 13:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en attendant d'en avoir chez soit ^^ | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Freebox V6 Ven 24 Déc 2010 - 14:32 | |
| petite question à 2 sous ! Ma mère a une freebox degroupée mais version 1 ou 2 avec la carte wifi indépendante ! Je voulais lui faire avoir une version + moderne et + complète mais elle n'a pas l'utilité de prendre la V6 et le forfait qui en dépend ! Etant abonnée depuis plus de 36 mois, elle peut donc avoir un renouvellement gratuit mais je n'arrive pas à trouver un lien sur le site qui lui permettrait d'avoir une V5 (ou v6) avec le forfait a 29.99. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Freebox V6 Ven 24 Déc 2010 - 14:50 | |
| - bapt a écrit:
- petite question à 2 sous ! Ma mère a une freebox degroupée mais version 1 ou 2 avec la carte wifi indépendante ! Je voulais lui faire avoir une version + moderne et + complète mais elle n'a pas l'utilité de prendre la V6 et le forfait qui en dépend ! Etant abonnée depuis plus de 36 mois, elle peut donc avoir un renouvellement gratuit mais je n'arrive pas à trouver un lien sur le site qui lui permettrait d'avoir une V5 (ou v6) avec le forfait a 29.99.
Effectivement sur le site, ils privilégient la nouvelle version V6 alors ça se fait soit par téléphone au (1044 je pense), soit dans son interface de gestion à "mon abonnement" au lien "synthèses des modifications d'abonnement" mais sans problème, la V5 est et sera toujours disponible à 29,99 € _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Freebox V6 Mar 28 Déc 2010 - 11:12 | |
| Merci pour l'info ! j'ai transmis à ma mère qu'elle fasse le necessaire ! | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Freebox V6 Lun 14 Mar 2011 - 22:54 | |
| Déterrage du sujet pour savoir qui y est finalement passé (sous cette freebox V6 révolution) ??? Personnellement, j'en suis à ma deuxième puisque la première reçue le 24.01 était en panne de disque dur... La seconde reçue la semaine dernière marche impeccable, j'attends juste que soit déployée la totalité des options (accès au serveur NAS en particulier) | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Freebox V6 Lun 9 Mai 2011 - 12:08 | |
| On dirait que Free pourrait arriver sur le secteur de la téléphonie mobile un peu plus tôt que prévu ? ...à voir le 11 mai si c'est bien eux qui ont déclenché ce buzz ...ou si c'est un concurrent qui cherche à leur couper l'herbe sous le pied avant leur arrivée initialement prévue en 2012. ( Numéricable est également pressenti sur ce coup..) Cela dit, se pointer en tant que MVNO avant même d'ouvrir leur propre réseau, serait tout à fait possible ! (que ce soit Numéricable ou Free)...plus que deux jours de suspens et chaque jour, l'annonce descend de 5 euro ! (sur leur page FB) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Freebox V6 Lun 9 Mai 2011 - 22:07 | |
| Pour ceux qui restent en V5 et V4 , l'option " illimité vers mobiles" existe désormais pour 2,99€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Freebox V6 Mer 11 Mai 2011 - 13:44 | |
| - DLaurent a écrit:
- On dirait que Free pourrait arriver sur le secteur de la téléphonie mobile un peu plus tôt que prévu ?
...à voir le 11 mai si c'est bien eux qui ont déclenché ce buzz ...ou si c'est un concurrent qui cherche à leur couper l'herbe sous le pied avant leur arrivée initialement prévue en 2012. (Numéricable est également pressenti sur ce coup..)
Cela dit, se pointer en tant que MVNO avant même d'ouvrir leur propre réseau, serait tout à fait possible ! (que ce soit Numéricable ou Free)...plus que deux jours de suspens et chaque jour, l'annonce descend de 5 euro ! (sur leur page FB)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Finalement il ne s'agit pas d'une grosse révolution de la part de Numéricable (oui c'est bien eux) car l'offre mobile proposée ne s'adresse qu'à leurs clients internet, pour un engagement de 24 mois, carte sim seule et un bridage de débit internet-mobile à partir de 500Mo/mois. (24,90/mois/24 mois et 29,90/mois/12 mois) Extraits de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Numericable : une "Révolution du mobile" réservée à ses clients " Dans le détail, la voix illimitée est limitée à 99 correspondants (2 heures par appel), l'Internet mobile est bridé à 500 Mo par mois. Les SMS sont également de la partie mais les MMS sont absents de l'offre, ainsi que la télévision." " ...pour les non clients, le tarif monte vite : 49,90 euro par mois + 50 euro de frais d'entrée... Ce qui semble tout de suite moins attractif quand on sait que pas mal de MVNO sont alignés sur ce prix." " ...limitation à 1 abonnement mobile par forfait Internet. Et pour les familles nombreuses ? Au-delà d'un abonnement, le tarif grimpe également à 49,90 euro par mois." Donc : bof, bof... "Wait and see" début 2012 ce que proposera Free | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freebox V6 | |
| |
|
| |
| Freebox V6 | |
|