C'est vrai que c'est la galère mettre la bequille d'atelier seul....on a toujours peur que la moto bascule... J'ai trouvé une astuce et maintenant, c'est un jeu d'enfant...
Comme vous le savez, à chaque fois il y a la bavette qui gène et on galère....et à chaque fois il faut apeller madame pour donner un coup de main.....
Quand la moto est enfin sur le lève moto, je trouvais que la roue arrière était vraiment trop haute ce qui sert a rien juste pour graisser la chaine ou demonter la roue....
Donc, j'ai juste raccourci le lève moto de 6 centimètres, la roue arrière decolle encore bien du sol (environ 5cm) et la pression à exercer sur le lève moto est très facile.
Comment je fait? je positionne le lève moto sur le diabolo gauche, je vais derrière la moto...appui légèrement sur le lève moto , la moto se redresse....je verifie que le diabolo droit est bien positionné et oupss une légère pression et la moto est stable...
valdostrom
Nombre de messages : 398 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 01/12/2010
Idée plus que simple et bougrement efficace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci merci
Pour info, je ne l'ai pas souder, mais juste mis à l'intérieur un tube plein en nylon que j'ai usiné au diamètre de 31mm (diamètre intérieur du lève moto) comme ça si un jour je dois lever plus haut, j'ai juste à devisser et mettre un tube plus long.
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
Sujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Ven 31 Mai 2019 - 18:34
Je viens de le faire sur ma béquille, surpris par la facilité pour lever la moto "et seul". Alors que j'avais abandonné depuis quelque temps quand j'étais seul. très bonne idée et simple à réaliser,
valdostrom
Nombre de messages : 398 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Sam 1 Juin 2019 - 10:51
Tracer
jacky34 a écrit:
Je viens de le faire sur ma béquille, surpris par la facilité pour lever la moto "et seul". Alors que j'avais abandonné depuis quelque temps quand j'étais seul. très bonne idée et simple à réaliser,
Oh cool, 9 ans après ce post, mon idée sert. Content de revenir un peu part ici...depuis ma v strom 1000 j'ai eu un 1200 XTZ et depuis 3 ans un MT09 Tracer @+
jacky34
Nombre de messages : 219 Age : 69 Localisation : bédarieux 34 Date d'inscription : 03/05/2019
Sujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Sam 1 Juin 2019 - 14:00
Comme quoi rien ne ce perd ]
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Dim 2 Juin 2019 - 21:21
valdostrom a écrit:
Tracer
...depuis ma v strom 1000 j'ai eu un 1200 XTZ et depuis 3 ans un MT09 Tracer @+
Avoue que tu regrettes ta Vstrom 1000
olpay aime ce message
parpajo
Nombre de messages : 71 Age : 66 Localisation : languedoc Date d'inscription : 18/10/2015
Sujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Ven 21 Juin 2019 - 22:56
Salut, très bonne idée, je vais essayer ça ! Merci
jacky34
Sujet: Re: Astuce Bequille Atelier lève moto quoi!!! Sam 22 Juin 2019 - 8:16
tu verras c'est vraiment facile, mais ne dépasse pas les 6 cm. Pour la débéquiller sans prendre de risques j'y ai rajouter une cordelle en haut du bras. Je me met côté latéral, je tiens normalement mon guidon et je tire sr la corde qui relêve la béquille et hop en toute sécurité sans risque d'échapper la moto. Ci besoin je mettrai une photo. Pour les long trajets ça ne remplace pas une centrale mais pour tous les jours c'est top.