V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

sacoches cavalières : rallonge de sangles

+3
Aviateur35
decinois-69
jbn
7 participants
AuteurMessage
jbn

jbn

Masculin

sacoches cavalières : rallonge de sangles Empty
MessageSujet: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 12:40

Salut!

Vous auriez une astuce (apart la case cordonnier) pour rallonger les sangles raccordant des sacoches cavalières entre elles?
Plus sérieusement, j'ai refait des essais en prévision des beaux jours, et voici le résultat:

Vu de derrière, ça passe nikel (quoique ça remonte un peu):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais vu de dessus, c'est tendu comme un slip:

C'est deux bandes velcro avec deux pressions chacune pour arimer le tout solidement. Actuellement, je suis obligé de mettre sur les pressions du bout. Et un peu chargé, j'ai peur de perdre mes sacoches en route.
A mes yeux, la seule façon est de me confectionner deux sangles velcro avec deux paires de pression chacunes pour du sur mesure...

Les p'tits trucs de grand-mères sont les bienvenus!

broken
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 15:25

Alors les miennes (par ex) je passais la sangle arrière sous le porte-paquet et celle de devant juste derrière la fermeture de la selle en passant aussi sous les "préhensions de mains passager". En fait (suivant ta photo) je les décalais vers l'arrière. De fait, les sacoches étaient plus en arrière.
Je sais pas si je m'exprime bien ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 16:29

mmMMmmm.... j'vois quoiqu'tu veux dire...
Vais voir ça tiens...

Par contre, pour virer les sacoches lorsqu'elles sont chargées c'est la mémerde non?
Ceci dit, j'ai peut-être des sangles un poil plus courtes que les tiennes.
Aviateur35

Aviateur35

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 18:20

Tu peux faire un 2ème trou à côté de chaque bouton pression. Et tu passeras une attache solide à travers ces nouveaux trous (fil de fer,...).
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 18:53

Bon, j'ai tenté l'ajustement de décinois et c'est pire. Donc mes sangles sont définitivement trop courtes ^^
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 21:38

Citation :
Par contre, pour virer les sacoches lorsqu'elles sont chargées c'est la mémerde non?
Il est clair que une fois installé, je ne les enlevais plus (au bout du troisieme joursc'est plus que chiant comme operation). Je me contentais de recuperer le baluchon dans les valises (houses avec affaires a l'interieur),mais les sacoches restaient sur la moto. C'est d'ailleurs pour ca que la saison d'apres j'optais pour les valises rigides, escamotable.
En ce qui concerne les sangles,surement que leur dimension diffèrent entre les marque et models de sacoches.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 21:53

je pense aussi, car les sacoches que j'ai ont assez de sangle pour que le premier proprio bidouille un support pour qu'elles ne touchent pas les pare-chaleurs des pots Smile
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 23:19

moi j'y ai accroché les protections thermiques bagster, qui semblent bien tenir Smile
Putain j'ai hâte de partir en week-end à deux avec chacun une sacoche pour ses affaires, les duvets dans le top case, la tente sur le porte paquet sur le top case et le reste dans la sacoche de réservoir sacoches cavalières : rallonge de sangles 279261
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 7:47

jbn a écrit:
Putain j'ai hâte de partir en week-end à deux avec chacun une sacoche pour ses affaires, les duvets dans le top case, la tente sur le porte paquet sur le top case et le reste dans la sacoche de réservoir sacoches cavalières : rallonge de sangles 279261

Je crois qu'on en est tous là.
sacoches cavalières : rallonge de sangles 279261
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 8:11

yesss.... on est tous impatients que les beaux jours arrivent pour s'évader yess
Pour moi ce sera un petit week-end de 15 jours siffle fin mai-début juin fum
saxo38

saxo38

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 8:44

sur les sacoches cavalières : je les monte également plus en arrière, et effectivement le trajet est alors plus long pour la sangle de devant. Mes sangles ne sont que velcro, pas de pression. J'ai monté des protections thermiques. En plus des sangles, les sacoches sont tenues par des petits sandows, et en fait la sangle avant sert assez peu.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, ou que la poignée démange, j'organise sur un autre forum une petite balade samedi après midi, entre Vercors et Chambarans : départ de Crest (pas loin de Valence) à 13h30, 200 bornes, avec passage dans le Vercors (par l'un des plus beaux coins du Vercors (gorges du Nan)), et ensuite flanerie dans la magnifique forêt de Chambaran.

détails par MP si ça vous branche

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 8:53

Si on trouve l'équipement de ma femme cette aprem, je t'envoie un MP Illico... Wink Ca fera notre première balade ^^ (ouch 140km de chez nous le point de rendez vous Very Happy)
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 15:04

FleuZ a écrit:
je pense aussi, car les sacoches que j'ai ont assez de sangle pour que le premier proprio bidouille un support pour qu'elles ne touchent pas les pare-chaleurs des pots Smile
T'as eu les sacoches avec la moto Fleuz ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 15:50

oui ^^ la totale Smile top case + sacoches + bulles Very Happy
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 15:57

sacoches cavalières : rallonge de sangles 671548
Genial.
Herve CH

Herve CH

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 17:52

Pour rallonger tes sangles c'est hyper simple ....

dans n'importe quel magasin de brico tu peut acheter des bandes velcro en 50 cm de Long , il existe 2 largeurs chez LM
Il te suffit de riveter une pression supplémentaire et l'affaire est réglée.

tout ca pour 10 Eur plus la pince à rivet si tu n'en as pas .... sacoches cavalières : rallonge de sangles 448976
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 17:54

Je sens que ça va s'terminer comme ça de toutes manières Smile
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 18:43

saxo38 a écrit:
sur les sacoches cavalières : je les monte également plus en arrière, et effectivement le trajet est alors plus long pour la sangle de devant. Mes sangles ne sont que velcro, pas de pression. J'ai monté des protections thermiques. En plus des sangles, les sacoches sont tenues par des petits sandows, et en fait la sangle avant sert assez peu.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, ou que la poignée démange, j'organise sur un autre forum une petite balade samedi après midi, entre Vercors et Chambarans : départ de Crest (pas loin de Valence) à 13h30, 200 bornes, avec passage dans le Vercors (par l'un des plus beaux coins du Vercors (gorges du Nan)), et ensuite flanerie dans la magnifique forêt de Chambaran.

détails par MP si ça vous branche

Tu sais ou est le point d'arrivé et l'heure prévue a ce point ?
Crest ca fait quand meme 1h30 pour s'y rendre,mais c'est pour le retour que ca me titille. Y va faire beau et tiede, mais a 17h ca commence a redevenir frais.

FleuZ a écrit:
Si on trouve l'équipement de ma femme cette aprem, je t'envoie un MP Illico... Wink Ca fera notre première balade ^^ (ouch 140km de chez nous le point de rendez vous Very Happy)

Alors, z'etes équipé ?

Dernière édition par decinois-69 le Ven 4 Fév 2011 - 19:42, édité 1 fois
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 19:35

Oui ca y'est on s'esst équipéSmile ma chere et tendre est ok pour aller se cailler les miches donc je vais envoyer mon mp;)

Tu veux faire la route avec nous christophe?
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 19:41

Why not ?!
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 19:45

Ca dépend si maman dit oui sacoches cavalières : rallonge de sangles 448976
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sacoches cavalières : rallonge de sangles   sacoches cavalières : rallonge de sangles Icon_minitime1

sacoches cavalières : rallonge de sangles
Page 1 sur 1