Voila... je revenais de l'atelier où j'étais allé chercher les porte clés, tout allait bien quand... Grande descente limitée à 70, que je descend allègrement à... 70 !!!!!! Manque de pot, devant moi, ça roule à 50... Donc comme y'a de la place entre les voiture et la ligne blanche, je remonte la file gentiment en surveillant les voitures plus qu'autre chose...
à 400m devant, un gendarme fait la circulation car un camion a eu la bonne idée de mettre 2 roues dans le fossé sur l'autre voie.
Sur ce, je m'arrête derrière la première voiture, elle-même arrêtée devant le gendarme.
Mais le-dit gendarme me fait signe d'aller sur le bas-côté...
Ne me sentant pas concerné par une quelconque sentence, je ne tilte pas tout de suite. Mais il insiste et me montre bien du doigt... Du coup je me range et j’entends la fatidique phrase : "Bonjour monsieur, présentez moi les papiers du véhicule s'il vous plaît"...
(vu qu'on parlait y'a pas si longtemps de la formulation employée dans la vie courante lol)Du coup, je coupe le contact, enlève mon casque et tout le toutim, et présente mes papiers...
- Vous savez pourquoi je vous ai demandé de vous ranger ?
- Ca doit être pour la ligne blanche (après avoir regardé en arrière histoire de voir ce que LUI aurait pu voir... Mais je suis pas sûr d'avoir mordu, même si le code de la route stipule qu'une ligne continu interdit le dépassement d'une voiture).
- Oui... Une ligne continue tout à fait. (il regarde mes papiers) Bon... Ça va pour cette fois...
- Merci monsieur (Ouf !!
mais comme faut toujours être poli...)
Et sur ce je me suis rhabillé et j'ai attendu qu'il me stoppe la circulation afin de me réintroduire dans le flux de véhicules...
Je sais pas ce qui l'a décidé à m'absoudre de mon pêché... la date d'obtention de mes permis ? Le fait qu'il soit loin de sa voiture pour le carnet de PV ? Le fait qu'il ne pouvait pas quitter son poste et délaisser la circulation ? Le fait que je n'ai pas cherché à nier ma faute ?
Bref... Ça rend fébrile quoi qu'il en soit un contrôle sauvage comme ça lol... C'était mon premier en moto, et j'avoue que j'en menais pas large devant un mec qui faisait 20cm de moins que moi
Du coup j'ai économisé 4 points et 135€... Ça tombe bien, parce que j'avais vraiment pas de quoi les sortir ce mois-ci lol !
Et vous, vous avez eu d'autres anecdotes à ce sujet ?
Des fins heureuses comme la mienne ?